JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 levure chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

levure chimique Empty
MessageSujet: levure chimique   levure chimique EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:38

c' est un texte trouvé sur internet avez vous déjà essayez ou alors c' est un truc fantaisiste ?


La levure chimique a plusieurs utilités en plus de celle de donner de très bons gâteaux.Sur les plantes elle a des avantages étonnants :

- Pour luttez contre les champignons qui attaquent vos plantes, mélangez 4 cuillères à café de levure chimique dans 4 litres d'eau et traitez vos plantes avec
- Contre les vers, mélangez à part égales farines et levure chimique et saupoudrez sur vos choux ou brocolis, les vers disparaissent à jamais.
- Saupoudrez la levure chimique avec du vinaigre blanc sur la fourmilière pour les exterminer.
- Pour la croissance et la beauté des bégonias, ou des hortensias qui poussent dans un sol alcalin, arrosez- les d’un mélange de levure chimique et de bicarbonate de soude dans l'eau utiliser ce liquide pour arroser les fleurs.
- Pour enlever la mauvaise odeur du compost : ajoutez-y 2 sachets de levure chimique.
- badigeonnez le fond du pot de levure chimique : votre plante gardera sa fraîcheur et vivra plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:07

Je ne connaissais pas toutes les utilisations de la levure chimique, merci pour ces infos.
Je suis d'avis d'essayer beaucoup de trucs de ce genre Twisted Evil

_________________
levure chimique Copie_17  Odilelevure chimique Copie_10levure chimique Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 7:25

Pourquoi prendre de la levure chimique? autant utiliser le bicarbonate de sodium,c'est son composant principal,celui qui agit sur les champignons qui attaquent les végétaux et ça coute bien mins cher!
Efficace aussi contre les odeurs de cuisine, de frigo,etc.
Pour lutter contre les chenilles (et non pas les vers) j'ai des doutes.Pareil pour les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
manon75

manon75

Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 68
Localisation : saumur

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 7:39

Merci pour vos conseils
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 8:20

pour les fourmis cela ne marche pas (testé) rien

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
levure chimique 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 11:42

Je ne vois pas quel aurait pu être l'effet pour les fourmis en effet! Laughing Une bonne casserole d'eau bouillante est très efficace par contre sur un nid de fourmis.A renouveler si nécessaire,quand le nid est très enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 11:58

je veux bien , mais la fourmilière est dans un pied de rosier contre le mur , alors l eau bouillante ???

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
levure chimique 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 12:29

Tu peux essayer le citron, j'avais un pied de melon dans la serre envahi par des fourmis, j'ai mis des rondelles d'un citron abimé autour du pied de melon, les fourmis ont disparu saut je n'ai fait cette expérience qu'une seule fois, à confirmer scratch

_________________
levure chimique Copie_17  Odilelevure chimique Copie_10levure chimique Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
mlhene



Féminin Messages : 480
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 71
Localisation : LOT ET GARONNE

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 16:57

Quand les fourmis essayent d'envahir la maison, je met des rondelles d'oranges sur leur chemin. Dans un 1er temps elles vont dessus, puis disparaissent et ne reviennent plu. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais ainsi depuis longtemps et ça marche à chaque fois. Bon c'est sur leur trajet d'envahisseurs, pas pour éliminer une fourmilière hum
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 17:05

Bien sûr,pas d'eau bouillante sur un pied de rosier! affraid Essaie donc le citron,c'est sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique EmptySam 25 Juin 2016 - 18:55

je me douté bien qu il ne fallait pas d eau bouillante hihi hihi

je vais mètres du citron merci pour le truc

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
levure chimique 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




levure chimique Empty
MessageSujet: Re: levure chimique   levure chimique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

levure chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» levure de bière et rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-