JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 persicaire painter's palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:18

sompteux feuillage !

persicaire painter's palette 20160715
du site de promesse de fleurs

Persicaria virginiana ou Renouée Painter's Palette porte bien som nom de "palette du peintre", pour son feuillage original et chamarré, formant un tapis épais où se mêlent le vert, le blanc, le jaune pâle éclaboussé de rose et le chocolat, sous forme d'une marque en forme de V , qui orne le centre de chaque feuille. Elle fleurit rarement sous nos climats, montrant parfois des épis grêles, ornés de quelques petites fleurs rose vif. Cette vivace caduque et très rustique ne laissera pas indifférent, plantée en masse, en isolé, ou même en pot. Elle se plait en terrain frais mais drainé, à mi- ombre ou au soleil non brûlant.

Persicaria virginiana est une plante originaire du Japon, de l'Himalaya et du nord-est des Etats-Unis.  Dans la nature, elle pousse naturellement à mi -ombre sur les rives des cours d'eau, en lisière de forêt, et même sur les falaises et dans les rochers humides, montrant naturellement une grande diversité dans l'apparence du feuillage. Le cultivar 'Painter's palette' est une forme panachée de cette solide vivace herbacée. Elle forme à partir du printemps une touffe caduque de 60 cm de hauteur, pour 40 cm de largeur. Cette plante ne drageonne pas. Elle porte de grandes feuilles veloutées, de 8 cm de long, ovales et allongées, éclaboussées de teintes comme l'ivoire, le vert, le jaune crème, et le rose.  Le centre de chaque feuille est marqué d'un V pourpre à chocolat. La floraison est sporadique, elle intervient en fin d'été et en automne, sous la forme de rares épis portant quelques petites fleurs roses. La floraison, lorsqu'elle a lieu, est suivie par la formation de gousses contenant à mâturité des graines qui 'sautent' au delà de la plante-mère lorsqu'elles sont dérangées.

Dans les jardins d'ornement, le polygonum 'Painter's Palette' pourra être utilisé comme couvre-sol assez haut, planté en groupes, ou en bordure ombragée. Il s'associe bien aux fougères et aux hostas, rodgersias, heuchères... On peut le cultiver en pots pour admirer de près son feuillage pour le moins original.


Dernière édition par vally12 le Dim 11 Fév 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:22

persicaire painter's palette 20160716

elle ne drageonne pas, par contre elle est très généreuse pour ses semis. j'ai laissé fleurir mon plant la première année, je voulais voir ce que cela donnait en fleur. bof bof, je prefere nettement son superbe feuillage, il se suffit à lui tout seul... j'ai eu des dizaines de plants l'année suivante... j'ai fait quelques heureux ! mais l'an passé, j'ai coupé toutes les hampes florales.

pour sur que je vais refaire la même chose cette année.


Dernière édition par vally12 le Dim 11 Fév 2018 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 3:20

Je l ai aussi , comme tu dit joli feuillage !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 5:46

Je l'ai et j'adore jaime

_________________
persicaire painter's palette Copie_17  Odilepersicaire painter's palette Copie_10persicaire painter's palette Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
mége



Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 70
Localisation : 17

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 7:38

aime je ne l'ai pas encore mais je note ,j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 9:24

Alors à voir pour mettre en pot

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..persicaire painter's palette Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 13:26

mége a écrit:
aime  je ne l'ai pas encore mais je note ,j'adore Very Happy

note note... on verra ça quand il fera moins chaud ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
mége



Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 70
Localisation : 17

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 15:08

roooh, ben c'etait pas une demande hihi Embarassed mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36705
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 16:27

fab77 a écrit:
Alors à voir pour mettre en pot
Tu pourras même la planter en pleine terre car c'est une sage comme toutes les panachées
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptySam 30 Juil 2016 - 19:02

tres belle jaime jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
persicaire painter's palette 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptyDim 31 Juil 2016 - 7:59

elle ne drageonne pas du tout. elle est "envahissante" par la quantité de semis naturels. mais si tu desherbes tes massifs tu les enlèves comme si c'etait de la "mauvaise" herbe. arrachage très facile donc ça reste très gérable.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36705
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:50

Je n'aime pas les envahissantes et celle ci je ne la considère pas comme telle car avec le paillage j'ai très peu de semis et de plus ils sont faciles à arracher
En plus la souche ne devient pas énorme comme chez les persicaria amplexicaule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




persicaire painter's palette Empty
MessageSujet: Re: persicaire painter's palette   persicaire painter's palette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

persicaire painter's palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jolie jardinière en palette
» persicaire orientale
» Persicaire red dragon
» La Persicaire filiformis
» Encore un pêcher ou persicaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-