JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jerome.d

jerome.d

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 49
Localisation : ille et vilaine

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:29

a l'aide

ce week end j'etais a une cremaillere et pour marquer le coup j'ai offert un
Albizia julibrissin 'Summer Chocolate''
un arbre a soie couleur chocolat parlera plus ... aime

donc bonne idee mais difficile de mettre la main deçu , je fini par en trouver un en pot sunny
que je vais chercher samedi matin et que je torture d'entree de jeux ... je le laisse dans la voiture jusque dans l'apres midi
la coup de chaud ... Twisted Evil
les feuilles se sont recroqueviller sur elles ... je me dit il a soif sunny sunny sunny
je trempe le pot dans un bassin et aussitot apres on le plante comme il se doit ...
avec beaucoup d'amour... jaime

le probleme :

bença fait 3 jours et les feuilles sont pas revenu a la normal ... peur

qu'en pensez vous ??? peur
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:53

Je pense qu'il a eu un coup de chaleur, les feuilles ont grillé et vont certainement tombées scratch il en repoussera d'autres, il a subi un stress. Celà m'est arrivé plusieurs fois sur des plantes en pot qui ont eu trop chaud, je ne pense pas que ce soit bien grave.
L'année dernière j'ai récupéré chez Sébastien 2 forsythias qui ont passé l'été en pot sans une goutte d'eau affraid il voulait les jeter, je les ai récupérés, bien arrosés, de nouvelles petites feuilles sont apparues, au printemps ils étaient impeccables, ils ont fleuri, ils sont magnifiques.

_________________
Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Copie_17  OdileAlbizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Copie_10Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19110
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:25

Un albizzia est quand même costaud.Comme Dadiel je crois que les feuilles vont tomber,et d'autres pousseront.Ne le fais quand même pas pourrir en l'arrosant trop!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.d

jerome.d

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 49
Localisation : ille et vilaine

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:43

ok merci pour vos conseils smack
Revenir en haut Aller en bas
fanfan29600



Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 68
Localisation : bretagne

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:24

je possédais des albizia rouge dans mon ancien jardin et ceux qui se plaisaient le plus étaient ceux qui étaient en plein soleil. Ceux qui étaient devant ma maison et qui leur donnait de l'ombre et un peu plus d'humidité, se plaisaient beaucoup moins à cet endroit. C'est un arbre que l'on rencontre plus souvent dans les régions ensoleillées. Je crois qu'il y a plusieurs variétés et toutes non pas les mêmes besoins ! Je n'avais pourtant pas de la bonne terre car c'était une terre à vigne !! Petite précision : pendant les premières années j'entourai leur tronc pour les protéger de certains animaux qui se promènent la nuit tombée dans la campagne du sud-ouest. J'ai vu dans un magazine qu'il fallait planter les semis en lune montante et en jours lunaires et pour ceux qui croient à l'astrologie : balance, gémeaux ou verseau, pour les plantations il faut le faire en lune descendante.

Petite remarque : je n'ai pas spécialement fait tout cela pour mes plantations car je ne le savais pas ! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-kervarrec.fr
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36678
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:17

Les végétaux ont plus de chances de mourir avec trop d' eau que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
jerome.d

jerome.d

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 49
Localisation : ille et vilaine

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:57

c'est sur , quand on la planter samedi je me suis dis que 24 h et hop requinquer
mais quand il m'a dit mardi soir qu'il etait toujours dans le meme etat malgré le 10 litres d'eau tous les jours la je me suis dis hola pas bon ça ..
je lui ai transmis vos commentaire ...
stop eau et on va voir dans les 15 jours a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty
MessageSujet: Re: Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien   Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Albizia ou arbre a soie qui se sent pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Albizia(ou arbre a soie)
» Qu el est cet arbre? Savonnier, arbre aux lanternes,
» vers à soie
» fleur d albizia
» Bombycilaena discolor, ou Micrope ver-à-soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-