JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Germination des graine de lotus (nelumbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:42

jaime
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:39

jaime

bravo merci pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
christine40



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : 40 aquitaine

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:52

Superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit plant de Nélumbo   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:26

J'ai acheté ce petit plant de Nélumbo, pour l'instant, je l'ai laissé dans son pot et mis sur le rebord du bassin,les feuilles affleurant la surface de l'eau.
Est-ce que je peux le rempoter, ou je le laisse comme çà ? Pour la terre, celui qui me l'a vendu, me conseille la terre aquatique.

Logan, j'ai suivi tes conseils pour le nénuphar,après l'avoir divisé, j'ai mis de la terre de jardin, comme tu me l'as conseillé, et ils se portent à merveille.
Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Sam_0452
Revenir en haut Aller en bas
logan

logan

Masculin Messages : 790
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 58
Localisation : 35 rennes

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:02

Ce n'est plus la saison pour rempoter les lotus, mais là il n'a pas grand chose a se mettre sous la dent.......voir rien pour finir la saison......

Prepares un contenant plus grand ( de quel lotus s' agit il ? ) tu mets moitié fumier de cheval acheté au supermarché du coin et au dessus la même quantité de terre lourde de jardin. La terre sur le dessus empêcher le fumier de polluer ton eau.

Tu lui apporteras de l'osmocote Formule NPK = 14-8-11+2MgO+TE ou quelque chose d'assez proche (osmocote géranium ancienne formule )a raison de 5 cônes de 7 grammes cette année.

Le mieux est de mettre le fumier de cheval dans ton contenant, puis déporter ton lotus délicatement ( a 2 personnes ). Tu pose celui-ci sur le fumier et tu complètes à la terre de jardin tout autour sans abîmer les rizhomes qui vont être à nus.
Tu remplis à l'eau du bassin, attention les lotus n'aiment pas les coup de froid, pas d'eau fraîche.
Ensuite tu ajoutera l'osmocote entre la vielle motte et le bord du contenant. Le rizhome va s'enfoncer, donc mettre l'osmocote assez profond et surtout refermer le trou avec la terre.

Un lotus est extrêmement vorace, il a besoin de nutriments régulièrement pendant la saison

Voilà, ça paraît compliqué, mais ce ne p'ai pas du tout , n'oublie jamais que le depotage est délicat et que le lotus est un gros mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://bassin-de-jardin.forumactif.com
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:57

Merci beaucoup pour tes réponses, claires et précises.Je vais les mettre en application.Je te tiens au courant de l'évolution. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germination des graine de lotus (nelumbo)   Germination des graine de lotus (nelumbo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Germination des graine de lotus (nelumbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Graines de Nelumbo
» Championne toutes categories de la germination.
» Température de germination et temps de levée des graines
» Temps écoulé entre semis et germination des fleurs
» SOS GRAINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-