JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 poivron piment padron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

poivron piment padron Empty
MessageSujet: poivron piment padron   poivron piment padron EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:07

Les poivrons de Padrón (en galicien : pepperos de Padrón) sont une variété de poivrons (famille des Solanacées – Nom scientifique : Capsicum annuum) de la municipalité de Padrón dans la province de La Corogne, en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Ce sont de petits poivrons (d’environ 4 à 5 cm de long), avec une couleur allant du vert vif au vert jaunâtre et parfois du rouge. Leur particularité réside dans le fait qu’ils sont habituellement doux, une minorité (10-25%) sont particulièrement forts.

Si un poivron finit par être fort ou doux, cela dépend de la quantité d’eau et de lumière solaire qu’il reçoit pendant sa croissance, en plus de la température.
On dit qu’il est soluble dans l’eau.

Les poivrons de Padrón sont habituellement frits dans l’huile puis salé au gros sel et servis comme tapas. La plupart des marchés espagnols, y compris les îles hispaniques, proposent ces délicieux poivrons en tapas ou en accompagnement de poisson ou de viande ou d’autres tapas.
Caractéristiques du piment de Padrón : Ces poivrons sont cultivés le long des rives de la rivière Ulla et de son affluent Sar, en particulier dans les serres de la municipalité de Padrón, d’où provient leur nom. Ils sont est également actuellement cultivés dans divers endroits du sud de l’Espagne, des États-Unis, du Mexique et du Maroc.
Les poivrons sont ramassés alors que leur taille est encore petite, commençant dès la mi-mai. Traditionnellement, ils étaient vendus fin mai. Cependant, l’introduction de plantations en serre les a mis à disposition tout au long de l’année.

Les poivrons de Padrón sont petits, de forme conique allongée. Le goût est doux, mais un peu fort, dont la propriété a donné naissance à l’aphorisme galicien populaire : Les pementos de Padrón, sont piquants et d’autres ne le sont pas.
En règle générale, il n’y a aucun moyen de déterminer si un poivron de Padrón sera fort ou doux, à moins de le goûter.

gastronomiac.com

un client espagnol m'a donné quelques plants ce printemps avec quelques conseils

poivron piment padron 20180913

pour limiter le piquant, il vaut mieux le manger vert et petit (pas plus grand que le pouce) ainsi il y a peu de chance qu'il soit piquant.

les espagnols en sont très friands

variété très productive

actuellement j'en ai plusieurs qui font pas loin de 10 cm et sont rouges. Mon client m'a conseillé de les cueillir, de les ouvrir (en mettant des gants à cause du piquant) et faire sécher les graines
Revenir en haut Aller en bas
 

poivron piment padron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poivron - piment
» Poivron
» ce n'est pa un piment
» pied de piment
» Ma récolte de piment (Espelette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-