JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que se passe t'il dans mon jardin ! ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24112
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:02


Louisette je me suis permis de mettre ta photo en clair. A mon avis c'est du désherbant, on le voit bien dans le rectangle
alors que en dessous c'est plus vert.

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 P_201811
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:12

C est clair
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7384
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:22

ha oui c'est flagrant, hop un bon coup de desherbant là pfuttt!!!

veut pas etre embeté le voisin!!!
tu n'as pas d'animaux j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:58

lantana a écrit:
On dirait qu'on ne parle pas de la même chose hihi
Pour moi,la photo 817 a été prise de chez Louisette qui confirmera ou non.Donc le film plastique est chez le voisin qui l'a mis au pied de tous ses arbustes et pas seulement du côté de chez Louisette.
Le gravier coloré dont une partie a glissé sous la grille de séparation des deux jardins a été apparemment posé pour bien caler le plastique.D'autre part,un film plastique ne réverbère pas la chaleur au point de griller l'herbe, certains sont vendus comme"paillage" pas pour cuire les végétaux. Le géotextile (=plastique) n'a pas fait crever mes fraisiers au soleil!


Oui c'est cela, le côté que l'o' voit c'est chez moi, le film plastique aéré a été mis par les hlm avant de mettre les arbres et c'est retenu par des tracas comme tu le dis Lantana

Maintenant moi je fais quoi de ca je le signale au HLM ou pas, mais c'est pas,possible de faire déconnectées pareilles !
En fait je sais pas quoi faire

Merci Lantana
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:58

zeine a écrit:
ha oui c'est flagrant, hop un bon coup de desherbant là pfuttt!!!

veut pas etre embeté le voisin!!!
tu n'as pas d'animaux j'espere!!!

si un hérisson le matin qui traverse !
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:00

Petit Louis a écrit:

Louisette je me suis permis de mettre ta photo en clair. A mon avis c'est du désherbant, on le voit bien dans le rectangle
alors que en dessous c'est plus vert.

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 P_201811

Merci la photo est très parlante vraiment on voit bien le coup qui a été projeté Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24112
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:08

Louisette ça va repousser
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:50

Petit Louis a écrit:
Louisette ça va repousser


Oui mais par principe on mets pas de déservant chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24112
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:53

Avertis qui de droit je pense que ce sont les HLM
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:13

Ben oui c'est à eu que je loue donc ce serai normal merci
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19225
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:15

Quand ton herbe s'est elle mise à jaunir? Juste après que les HLM aient fait mettre le film plastique au pied des arbustes? ce qui voudrait dire que c'est eux qui ont mis le désherbant.Je crois qu'ils ont le droit de le faire jusqu'en 2020,à vérifier.
Ou bien est ce que l'herbe a jauni et séché d'un seul coup sans qu'il y ait eu les moindres travaux? ce qui montrerait que c'est le voisin qui a passé les désherbant pour ne pas avoir à s'occuper de l'herbe qui aurait pu venir de chez toi?
Ceci dit, tu peux toujours poser la question à la personne en charge de l'entretien du terrain de ces HLM.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28311
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:33

Si c'est ton terrain, tu dois l'entretenir. Personne n'a le droit de mettre du désherbant.
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:38

lantana a écrit:
Quand ton herbe s'est elle mise à jaunir? Juste après que les HLM aient fait mettre le film plastique au pied des arbustes? ce qui voudrait dire que c'est eux qui ont mis le désherbant.Je crois qu'ils ont le droit de le faire jusqu'en 2020,à vérifier.
Ou bien est ce que l'herbe a jauni et séché d'un seul coup sans qu'il y ait eu les moindres travaux? ce qui montrerait que c'est le voisin qui a passé les désherbant pour ne pas avoir à s'occuper de l'herbe qui aurait pu venir de chez toi?
Ceci dit, tu peux toujours poser la question à la personne en charge de l'entretien du terrain de ces HLM.


Alors la deuxième solution est la plus plausible car c'est récent et les maisons hlm on deux ans donc voila qu'il ?

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:40

marco a écrit:
Si c'est ton terrain, tu dois l'entretenir. Personne n'a le droit de mettre du désherbant.


Moi j'entretiens avec des soucis de santé en plus, donc personne n'a rien à faire dans mon jardin C' est tout ! Je sais ce que j'ai à faire !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41894
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 0:11

bien dit LouisetteLouison bravo2
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:22

jojo22 a écrit:
bien dit LouisetteLouison bravo2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19225
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:55

Pour éviter que le voisin continue, dis lui clairement , et que tu envoies une lettre aux HLM avec une photo et que s'il recommence tu porteras plainte.Il risque de voir sa responsabilité engagée en vertu de l'article 1382 du Code civil.
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:10

lantana a écrit:
Pour éviter que le voisin continue, dis lui clairement , et que tu envoies une lettre aux HLM avec une photo et que s'il recommence tu porteras plainte.Il risque de voir sa responsabilité engagée en vertu de l'article 1382 du Code civil.


Avec ce voisin c'est impossible de discuter, d'ailleurs je lui ai dis hier
Je  lui est dis que ce passe t'il dans ma pelouse, il m'a même pas répondu et dis BIF BOF et à continuet son chemin

Il n'y a pas ce dis discussion possible avec lui c'est ca qui est triste


Une personne du conseil de la ville ou j'habite est venue voir les dégâts, et m'a dit que cela pouvaient le soleil qui chauffait plus fort a cet endroit seulement
Cela d'epossible merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:55

LouisetteLouison a écrit:
lantana a écrit:
Pour éviter que le voisin continue, dis lui clairement , et que tu envoies une lettre aux HLM avec une photo et que s'il recommence tu porteras plainte.Il risque de voir sa responsabilité engagée en vertu de l'article 1382 du Code civil.


Avec ce voisin c'est impossible de discuter, d'ailleurs je lui ai dis hier
Je  lui est dis que ce passe t'il dans ma pelouse, il m'a même pas répondu et dis BIF BOF et à continuet son chemin

Il n'y a pas ce dis discussion possible avec lui c'est ca qui est triste


Une personne du conseil de la ville ou j'habite est venue voir les dégâts, et m'a dit que cela pouvaient le soleil qui chauffait plus fort a cet endroit seulement
Cela d'epossible merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:58

marco a écrit:
Si c'est ton terrain, tu dois l'entretenir. Personne n'a le droit de mettre du désherbant.


Une personne du conseil de la ville ou j'habite est venue voir les dégâts, et m'a dit que cela pouvaient le soleil qui chauffait plus fort a cet endroit seulement
Cela d'epossible merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 13:18

LouisetteLouison a écrit:
marco a écrit:
Si c'est ton terrain, tu dois l'entretenir. Personne n'a le droit de mettre du désherbant.


Une personne du conseil de la ville ou j'habite est venue voir les dégâts, et m'a dit que cela pouvaient le soleil qui chauffait plus fort a cet endroit seulement
Cela d'epossible merci pour votre aide
réponse facile

A moins qu'il y aurait un drainage et là je comprendrais mieux que ça crame
En Normandie on avait un plateau bactérien dans le jardin et tous les ans la pelouse était complètement cramée à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
LouisetteLouison



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 67
Localisation : Nantes

Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 13:28

orion3 a écrit:
LouisetteLouison a écrit:
marco a écrit:
Si c'est ton terrain, tu dois l'entretenir. Personne n'a le droit de mettre du désherbant.


Une personne du conseil de la ville ou j'habite est venue voir les dégâts, et m'a dit que cela pouvaient le soleil qui chauffait plus fort a cet endroit seulement
Cela d'epossible merci pour votre aide
réponse facile

A moins qu'il y aurait un drainage et là je comprendrais mieux que ça crame
En Normandie on avait un plateau bactérien dans le jardin et tous les ans la pelouse était complètement cramée à cet endroit

Il n'y a pas de drainage j'ai demander et de plus même une partie de son propre jardin est bruler le long de la bache sur sa pelouse donc un p'tit coup chez le voisin pour faire du zèle ca peut ce faire aussi non !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon jardin ! ....   Que se passe t'il dans mon jardin ! .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe t'il dans mon jardin ! ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dans mon jardin
» Dans mon jardin
» dans le jardin de mysette
» Une nouvelle dans mon Jardin
» des inconnus dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le jardin santé-