JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plantes inconnues jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
maatah



Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 36
Localisation : Nord

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:24

Bonjour,

Je suis nouvelle, pour rappel je suis une chti qui a un ptit jardin et un ptit potager, et j'essaye de faire de mon mieux mais.... je fais des erreurs... Je pense avoir trop serré des plantes que j'ai replanté et elles n'évoluent pas du tout. Ce sera l'objet d'autres sujets Smile

On m'a donné des plantes mais je n'ai pas tous leurs noms... :


1. Géranium psilostemon? planté printemps 2019, fleuri, étoffé

Plantes inconnues jardin Mini_191112090848442091
Plantes inconnues jardin Mini_191112090923734210


2. Géranium nimbus? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112090832910220


3. ? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112091305951198

Plantes inconnues jardin Mini_191112091442814627


4. ? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112091249530333


5. ? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112091400755236


6. Digitale ? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112091412956576


7. Ancolie? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_191112092616854599

8. ? planté printemps 2019 et n'a jamais fleuri pour l'instant ni bougé de taille

Plantes inconnues jardin Mini_19111209262085776

Désolée... Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:25

oops ! tu aurais dû posté une seule photo par message. certains ont une mauvaise connexion et ils risquent d'avoir du mal à les ouvrir (heureusement elles sont petites cela pourra faciliter la chose)

1ère chose : si tes plantes n'ont pas poussé c'est qu'à mon avis elles ont peut être eu soif : biner le sol, arroser et tenir pailler pour limiter les arrosages

pour l'identification

pour la 1 et 2 je laisserai orion faire car les géraniums sont sa spécialité

3 : rose trémière : elle se développera l'an prochain : 1ère année ça reste petit
4 : monnaie du pape : idem ci dessus
5 : lychnis coronaria (coquelourde)
6 :digitale : idem 3
7 : ancolie : idem 3
8 : hellebore d'orient, floraison fin d'hiver 2020 ou 2021

Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36734
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:50

Merci de mettre une photo à la fois et si possible en format 800 pixels et non en vignette
Pour le premier géranium je pense plutôt à 'Ann folkard '
L'autre est vraisemblablement nimbus mais il faudrait le voir en fleurs
S'il n'a pas fleuri car il est peut-être planté à l'ombre, il lui faut du soleil, il se plaît plein sud
Revenir en haut Aller en bas
maatah



Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 36
Localisation : Nord

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyJeu 14 Nov 2019 - 17:59

vally12 a écrit:
oops  ! tu aurais dû posté une seule photo par message. certains ont une mauvaise connexion et ils risquent d'avoir du mal à les ouvrir (heureusement elles sont petites cela pourra faciliter la chose)

1ère chose : si tes plantes n'ont pas poussé c'est qu'à mon avis elles ont peut être eu soif : biner le sol, arroser et tenir pailler pour limiter les arrosages

pour l'identification

pour la 1 et 2 je laisserai orion faire car les géraniums sont sa spécialité

3 : rose trémière : elle se développera l'an prochain : 1ère année ça reste petit
4 : monnaie du pape : idem ci dessus
5 : lychnis coronaria (coquelourde)
6 :digitale  : idem 3
7 : ancolie : idem 3
8 : hellebore d'orient, floraison fin d'hiver 2020 ou 2021


Merci beaucoup! Désolée pour les photos je pensais avoir choisi les bon formats avec les vignettes mais la prochaine fois (avec une photo par message Smile) je metterai comme le préconise Orion en 800px.


orion3 a écrit:

Merci de mettre une photo à la fois et si possible en format 800 pixels et non en vignette
Pour le premier géranium je pense plutôt à 'Ann folkard '
L'autre est vraisemblablement nimbus mais il faudrait le voir en fleurs
S'il n'a pas fleuri car il est peut-être planté à l'ombre, il lui faut du soleil, il se plaît plein sud

Mea culpa je rectifierai! Merci beaucoup également, je vais voir pour le nimbus en floraison du coup! il est pourtant planté au fond du jardin ou l'ombre vient plus tard mais nous sommes plein est..


Je vais voir un peu les préférences de ces plantes du coup! Chez moi le sol est un peu "argileux" surtout côté ombre proche de la maison (ou pousse la menthe, les pensées sauvages, une rose trémière le long du grillage), les digitales, monnaie du pape, ancolie et hellebore sont plantées là et je ne pense pas qu'elles s'y plaisent... Au fond du jardin et donc plus ensoleillé j'ai des tournesols géants, des soucis qui poussent bien avec des légumineuses. Je vais devoir agrandir le fond Smile Mais pas sûr que je fasse bien en déplantant-replantant pour les mettre "au soleil" !

En tout cas sujet résolu Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36734
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:22

Si tu déplaces fais le avec une motte de terre et ça ira
Revenir en haut Aller en bas
maatah



Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 36
Localisation : Nord

Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:00

orion3 a écrit:
Si tu déplaces fais le avec une motte de terre et ça ira

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes inconnues jardin Empty
MessageSujet: Re: Plantes inconnues jardin   Plantes inconnues jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes inconnues jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jardin des plantes de Nantes
» lister les plantes du jardin
» Plantes succulentes de mon jardin...
» Plantes toxiques et mortelles
» Les plantes aromatiques au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-