JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
malhène



Féminin Messages : 4842
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:13

Ce matin, ménage puis petite sieste. A 15h30 j'avais RDV chez lz véto avec la petite chienne, pas trop bien depuis 3 jours et selles sanglantes ce matin.

Diagnostic problèmes intestinaux liés aux croquettes, j'ai du en acheter à GV ne pouvant descendre à Agen. Traitement pour les 3 car les 2 autres ont les même ennuis bien que moins prononcés.

Radio car elle tousse de plus en plus, sa cardiopathie s'aggrave. Son coeur a grossi et appui sur la trachée et il y a un peu d'eau dans les poumons. Diurétiques ajouté à ses comprimés pour le coeur.
J'en ai profité pour prendre de quoi les vermifuger et les traiter pour puces et tiques ainsi que la chatte, bonne journée pour le porte monnaie !!!

Après je suis allée faire un tour au jardin prendre des photo puisqu'il ne pleuvait pas et ramasser mes tiges asperges hihi
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:55

Ah ces animaux, ils nous donnent du tracas
Mon grizzly a tondu et je lui ai piqué la tonte aussitôt pour pailler dans les framboisiers et un coin du potager
Continué le désherbage de faux-semis
Arrosage dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:11

le soleil est sorti vers 14h du coup jardin ! hihi

- semis courgette blanche, pastèque en godets mis sous modulo + cordon chauffant dans l'abri "serre"
- déplacer mes plants de tomates qui était dans l'abri "serre" sous des modulos : toujours dans l'abri "serre" mais sur une simple étagère
-semis en pleine terre oeillet d'inde (vieilles graines)
- binage de l'ail éléphant
- arrachage de vesce
- nouvelle installation pétard à taupes : la 3ème dans le potager
- arrachage de campanule ou adenophora (c'est une sacrée cochonnerie...ça trace gentiment mais c'est impossible à détruire, ça résiste même à la chimie...) j'ai creusé à la fourche bêche sur une 30aine de cm sur près d'1 m² pour extraire toutes les radicelles et les grosses racines. 2h juste pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:49

Désherbage des fraisiers pour moi, des framboisiers pour Yannick
Nettoyer les cages à lapins et déménager la petite famille dans la grande pièce. Semer des haricots - mise en godets de salades

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24134
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:25

Du coup hier je n'ai rien fait alors aujourd'hui bouchées doubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:44

Hier tour des iris classiques fanés,les autres ont commencé à fleurir.J'ai commencé la taille des lilas violets déjà passés, je vais stocker les coupes sur une terrasse en attendant de pouvoir aller à la déchetterie.Il faut aussi que je m'occupe des forsythias,franchement moches maintenant,que je paille les fraisiers, et que etc, etc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14248
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:31

Rien au jardin

Mais, comme les coiffeurs sont fermés encore jusqu'à quand ? je me suis fait ma couleur et me suis un peu coupé les cheveux ( j'ai un ciseau de coiffeur ) oups!!!! j'en avais besoin !!!!! loll
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:38

Je ne me lance pas à me couper les cheveux (malgré que j’en ai bien besoin)

Arraché de l’herbe (le jardin est trop grand) puis tous ramassé car il y en a partout jeris

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:14

Fini le sarclage au potager
Semé 2 rangs de petits pois, butté les 2 autres rangs ou ils font 15cm, butté les fèves
Repiqué des bb salades dans des plaques alvéolées
Je dois réduire le jardinage car ce matin j'ai vu le docteur pour mon genou qui me fait toujours mal, c'est un epanchement de synovie
Radio mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:27

Pas de chance Orion, c'est douloureux un épanchement de synovie;Repose toi!
J'ai paillé les fraisiers,enfin presque totalement, j'ai utilisé toute la paille qui me restait,j'ai plus qu'à aller en chercher.Mis en gros godet une douzaine de betteraves rouges, planté au potager deux courgettes de plus et mis ce que j'avais ramassé de la tonte aux potimarrons et courgettes.Puis arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4842
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:26

En effet, pas de chance !!! Pédale douce !!!!

J'ai planté un petit cent d'oignons rouges, j'ai eu un peu de mal... avec la chaleur !!!!
Après j'ai voulu désherber dans le sous bois, mais j'ai eu droit à une attaque de pucerons, j'ai du rentrer, ils me filent une allergie yeuxtournent
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:06

hier boulot puis en rentrant j'ai déplacé mon pétard à taupes (elle a réussi à reboucher la galerie sans appuyer sur le déclencheur), planté quelques échalottes jermor de récup, semé du concombre "généreux" et "marketer"

aujourd'hui : repiquage oignons des cévennes, tonte et s'il reste du temps on verra
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24134
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:40

Hier j'ai planté 3 rangs de pommes de terre et semé 2 rangs de haricots vert Kiffer qui viennent de chez Dadiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:43

tu trouves facilement des oignons des Cévennes, Orion? ici, pas moyen.J'ai mis des "locaux",ils poussent bien,on verra ce qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:00

c'est pas orion !!!

oui on en soit en bottes sur les marchés soit en barquettes de 50 (au boulot) (du rouge, du lézignan, des cévennes, et du blanc)

peut être que ton local c'est du cévennes et pour une histoire de sous il n'est pas apposé le terme cévennes... ???
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:08

Ce matin j'ai semé un rang de radis et des cocos de paimpol vu qu'il restait de la place sous le voile d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24134
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:58

Tonte cet après midi et après repos horizontale dans le fauteuil relax hihi la télé va encore me regarder hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4842
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:39

Ce matin, partie à 9h10 ( marqué sur mon attestation alors je sais l'heure exacte Very Happy ).

Sur ma route je croise un chien qui se balade dans un assez piteux état, je le récupère, direction le véto. Je sonne, une fois, deux fois, trois fois... rien ne bouge, je tél il ne vient qu'à 11H.

Je repart, direction la boulangerie, la queue, puis Bri.......é, il me faut faire un tuyau d'arrosage, la queue.

Redirection le véto, le chien est pucé, il est à un de mes voisins mais je ne le connais pas.
Le véto tél, pas de réponse, je décide de le ramener moi même... C'est fermé, pas de sonnette, le numéro de tél n'est pas attribué ... je vais chez moi, fait un petit mot que je retourne mettre sur son portail.
En revenant mon mari à qui j'en avais parlé me dit que leur portail ne ferme pas, qu'il suffit de le pousser ( comme s'il ne pouvait pas me le dire avan !!! ).
J'y retourne avec le chien et en effet, j'ai poussé le portail le chien est sorti du coffre et est rentré directement dans leur jardin.

Retour maison 12h50, encore une matinée perdue à ne rien faire colère

Le comble c'est que comme prévu par Mr météo, matinée ensoleillée , le ciel se couvrant et orages à partir de 13h. Nous avons vu les nuages arriver, nous avons déjeuné dehors et le 1er coup de tonnerre a résonné pile à 13h !!!   Sont doués parfois à la météo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:48

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:35

bonjour pas moyen de me connecter sur la toile depuis plusieurs jours , vue le nombre de pers sur les ordi a longueur de journée . se matin j'ai désherbé mon coin rhodo , hortensias puis , j'ai semé mes haricots a rame dans un de mes carrés potager et mis les bambous . le temps était très lourd et du mal a faire mon travail . après manger sieste et le temps etant très menaçant je finirais mes haricots demain . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:09

Cet après-midi canapé-film et nettoyage de la fraiseraie au bout du potager
Chipie s'est fait remonter les bretelles car elle sautait après une bestiole imaginaire sur le voile recouvrant les semis
Petite bourrique
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24134
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:36

Tondre 1/2 h puis bain de soleil les doigts de pieds en éventails   travaux du jour - Page 39 Bronze13  avec un beau   sunny

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:00

Rien fait trop mal dans les bras (merci les becs de perroquet)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:47

Mes excuses pour l'erreur, Vally! Je ne me souviens pas du nom des oignons que j'ai plantés,mais le vendeur m'avait dit qu'ils ne faisaient pas d'oignons des Cévennes ici.
Je suis sortie acheter de la paille et suis revenue avec du chanvre de litière pour hamster faute de mieux Comme aujourd'hui il n'y avait pas de vent, ça ne s'est pas envolé avant que j'arrose.hihi
J'ai continué à tailler un bosquet de lilas et je n'ai encore pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4842
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:47

Rien pluie, éclaircies, pluies ... farniente hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-