JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 savoir parler aux plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36701
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 7:16

Je pense et je suis même sûre que beaucoup d'entre nous parlent à leurs plantes et tiennent de vraies conversations dans leur jardin, véranda ou même la serre
N'est-ce pas Vally? hihi
Je vous rassure j'ai la même habitude, hier j'étais en train de causer à mes semis de tomates "il faut pousser petites graines"
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 8:03

je menace, je les remercie, et je leur dis qu'elles sont belles
une vrai ga-ga !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 17:04

Oui, moi aussi, dès fois, je leur dit, tu ne veux pas fleurir ? et bien tant pis fou et je les ignore
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 19:37

mais oui bien sur que je parle a mes plantes!!!
chacune a son petit mot quand je travaille a coté!! meme que parfois mon mari m'entend et en rigole!!! hihi

si un rosier me pique ,je lui demande pourquoi il me fait ça!! bon ok il repond pas mais du coup je regarde ce qui ne va pas!! une fleur fanée a enlever ou un liseron qui monte sur une de ses branches ou autre!!! Laughing

c'est grave docteur???? hihi hihi

Et puis j'ai aussi un autre rituel, quasi chaque jour, sauf s'il pleut ou trop froid je vais dire bonjour a un rosier .
l'eté chaque jour , je fais un bisou a une de ses roses!!! c'etait le rosier preferé de mon papa!!
et a coté j'ai un phlox blanc, le préféré de maman et une fleur aussi reçoit son bisous quotidien!
j'ai recuperé les deux avant de mettre la maison en vente!!

personne ne connait cette histoire chez moi, mais ça fait 14 ans que je fais cela!!

voila cela releve peut etre de la psychiatrie mais tantpis!!! hihi


Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84257
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 19:43

J’ai la manni de leurs donner un petit nom hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
savoir parler aux plantes 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 22:06

zeine a écrit:
mais oui bien sur que je parle a mes plantes!!!
chacune a son petit mot quand je travaille a coté!!  meme que parfois mon mari m'entend et en rigole!!! hihi

si un rosier me pique ,je lui demande pourquoi il me fait ça!! bon ok il repond pas mais du coup je regarde ce qui ne va pas!! une fleur fanée a enlever ou un liseron qui monte sur une de ses branches ou autre!!! Laughing

c'est grave docteur???? hihi  hihi

Et puis j'ai aussi un autre rituel, quasi chaque jour, sauf s'il pleut ou trop froid je vais dire bonjour a un rosier .
l'eté chaque jour ,  je fais un bisou a une de ses roses!!! c'etait le rosier preferé de mon papa!!
et a coté j'ai un phlox blanc, le préféré de maman  et une fleur aussi reçoit son bisous quotidien!
j'ai recuperé les deux avant de mettre la maison en vente!!

personne ne connait cette histoire chez moi, mais ça fait 14 ans que je fais cela!!

voila cela releve peut etre de la psychiatrie  mais tantpis!!! hihi

c'est une très belle et tendre  histoire zeine ! oh comme je comptrends ta "douce folie"  jeris

eh oui moi aussi je cause à mes plantes que ce soit celles de la maison ou celles du boulot....je leur dit aurevoir quand je dois partir en vacances et leur dit de ne pas s'inquieter car je vais bientôt revenir, je leur dis de faire preuve de patience.... hihi

mais il m'arrive d'en menacer comme une glycine qui refusait de fleurir après 7 ans de plantation.

"si dans 2 ans tu n'as pas fleuri c'est la tronçonneuse et c'est MOI qui le ferait...!!! au printemps suivant j'avais 3 fleurs... et depuis elle fleurit sans porblème jeris
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 22:41

Moi aussi je parle à mes plantes, parfois c'est un vrai discours fou et certaines ont un prénom Embarassed
Je me souviens de la tête de Yannick un jour où je lui ai dit "je suis contente Vally est en fleur" c'était un rosier qui était condamné chez Vally et qui a fleuri à la maison

_________________
savoir parler aux plantes Copie_17  Odilesavoir parler aux plantes Copie_10savoir parler aux plantes Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36701
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 22:50

Cet après-midi j'ai parlé au lys de la madone qui vient du jardin de ma grand-mère
Je lui ai dit qu'il viendra dans mon nouveau jardin
Mais ça c'est une autre histoire
Je te comprends zeine car je ressens la même chose pour le lys de ma grand-mère qui me suit partout
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptySam 7 Mar 2020 - 23:40

merci le sfilles! bisou2

je reviens sur le titre: savoir parler aux plantes!!!

je ne sais pas si ce que je leur baragouine les aide a pousser ou fleurir mais moi ça m'aide a avancer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:51

Je suis pareille, je fait la conversation aussi je parle à "ma grande" ou bien à "ma chiffonnée" enfin, des petits noms qui sont rien qu'à moi !! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:57

Je vois que nous sommes toutes atteintes hihi hihi mais il y a plus grave comme signes de folie loll
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:37

Je trouve que les échanges sont un moyen de penser aux gens avec qui nous avons échangé. Je ne passe pas une fois dans un coin du jardin où j'ai mis 5 ou 6 plantes à Batouran sans y penser pleure2 De même en regardant mes plantes, je sais d'où elles viennent et me rappelle certaines anecdotes avec les filles (orion - maumau et vally hihi ), je préfère ces plantes qui ont une histoire à une plante achetée en pépinière

_________________
savoir parler aux plantes Copie_17  Odilesavoir parler aux plantes Copie_10savoir parler aux plantes Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:09

je suis bien d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19198
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:21

Moi aussi! j'oublie parfois le nom de la plante mais rarement qui me l'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
francinne

francinne

Féminin Messages : 6274
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 74
Localisation : blandain tournai

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:09

je parle aussi a mes plantes je crois que beaucoup le font et je trouve cela bien .
c'est pas qu'on est gaga mais ce sont nos petites chéries .
.
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyLun 9 Mar 2020 - 6:09

Je suis bien d'accord avec toi Dadiel
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
zeine

zeine

Féminin Messages : 7380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:32

Alors je sais pas si c'est typique aux dames de parler aux plantes, mais pour le moment aucun de nos amis homme n'est passé nous en dire un peu plus sur eux!!!! hihi hihi

alors Messieurs?? on vous attend!! coucou2 coucou2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




savoir parler aux plantes Empty
MessageSujet: Re: savoir parler aux plantes   savoir parler aux plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

savoir parler aux plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes
» plantes Marocaines
» Apprenons à parler chien
» mur de plantes
» hivernez les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-