JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles enroulées d'un Canna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kitkatvert



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 78
Localisation : Antibes

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:11

Bonjour
Depuis quelques semaines, les nouvelles feuilles de l'un de mes cannas qui poussent en pot (fleur jaune) sont enroulées sur elle-même. Je pensais que c'était normal et qu'elles allaient se dérouler. Mais il n'en est rien, elles ne se déroulent pas, certaines sèchent enroulées. Faut-il les dérouler, je l'ai fait pour quelques unes.
J'ai d'autres cannas, toujours en pot, d'une autre espèce qui ne présentent pas ce phénomène.
Qu'en pensez-vous?

Feuilles enroulées d'un Canna Img_2015

Feuilles enroulées d'un Canna Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84238
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:37

Un insecte peut être, j’ai eu de problème sur un prunier

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Feuilles enroulées d'un Canna 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31670
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:06

Aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
Stef-durtal



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 53
Localisation : Durtal

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:31

Bonjour,
Je pense que vous devriez brûler votre plante. Vos cannas sont certainement attaqués par un virus. Les symptômes y ressemblent fortement. Éliminez également les pucerons si vous en avez, c'est eux les principaux vecteurs des virus sur les plantes.
Vous trouverez plus d'infos ici https://www.iriisphytoprotection.qc.ca/Fiche/Virus?imageId=1681

Bon jardinage,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smact.fr
kitkatvert



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 78
Localisation : Antibes

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:33

Merci pour votre aide mais ce ne sont pas les symptômes qu'ont mes cannas. J'ai lu que ce pourrait être un manque d'eau. Et cela est plus probable, en effet il a fait très chaud et l'arrosage a été sans doute trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Stef-durtal



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 53
Localisation : Durtal

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:04

Je vous le souhaite. Malgré tout, restez vigilent si la croissance ne redevient pas normale malgré les arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smact.fr
vally12

vally12

Féminin Messages : 31670
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:50

c'est quand même bizarre

car d'après ta photo, on voit nettement des décolorations jaunâtres, et il y a cet enroulement des feuilles.

symptômes relatés dans le lien de stef durtal : "présence de jaunissement, de mosaïques ou marbrures, de taches jaunes ou en anneaux, d’une décoloration des nervures, de stries en bandes parallèles aux nervures, de nécroses ou de déformations (pustules vert foncé entre les nervures, gaufrage, feuilles enroulées en forme de cuillère, tordues, etc.)."

l'as tu davantage arrosé ? et comment est il actuellement, car il fait moins chaud et je suppose qu'au niveau arrosage cela a été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kitkatvert



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 78
Localisation : Antibes

Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:47

Ça va mieux. Les feuilles sont jaunes par manque de lumière quand elles étaient enroulées. Les pots sont aussi trop petits et on va les mettre en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles enroulées d'un Canna Empty
MessageSujet: Re: Feuilles enroulées d'un Canna   Feuilles enroulées d'un Canna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuilles enroulées d'un Canna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canna
» Le canna comestible
» Terreau de feuilles
» sur les feuilles du tilleul
» Feuilles et croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-