JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:52

hier on a continué à remplir le récupérateur d'eau de pluie installé au grand jardin même si on a du mal à se dire qu'un jour les plantes auront soif quand on voit le sol gorgé d'eau hihi pas facile de s'empêcher de s'y mettre quand on voit les parterres envahis par les herbes..elles s'en donnent à coeur joie les vilaines avec cette météo douce et si humide..

aujourd'hui le programme sera sûrement le même..

ah les rangements!! c'est un éternel recommencement même en se trouvant plutôt ordonné hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:15

Ici on ne le remettra en place qu'en Mars.Il peut y avoir encore un bon coup de gel fin Février.
C'est vrai que tout pousse avec la douceur du moment ,et la mauvaise herbe en particulier hihi
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41923
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:41

aller a la poste pour envoyer un colis ,bricolage cette aprèsmidi
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 65
Localisation : Moselle

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 14:18

un peu de bricolage dans l'atelier et peut être un passage dans la serre ,il mouille à nouveau dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:57

J'ai passé 2 après-midi à faire le bilan d'exercice pour le juge des tutelles, c'est fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14248
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:05

Merci Dadiel ( avec du retard) je n'avais pas vu ton message Embarassed

J'ai ratissé les crottes des chats affraid , replanté les bulbes de Tulipes déterrés par eux, mis des tuteurs aux Narcisses,je ne comprends pas pourquoi ils ne tiennent pas droit.
Taillé le Buddléia ,pris des photos de la Glycine.......
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19239
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:23

Moi aussi j'ai taillé les buddleias aujourd'hui et oublié d'en faire autant aux clématites?Taillé une vieille lavande dans la butte et deux sauges.Il faudra que je fasse une taille sévère au romarin qui est devenu énorme et étouffe ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:55

Courses ce matin , et fait la curieuse après midi , ils tournent un film de croisades et ici il y’a de belle falaise
Courses poursuites à cheval et duel à l’épée avec chute dans les falaises,c’était super
( la mise en place pour sécuriser les cascadeurs prend du temps)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 65
Localisation : Moselle

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:00

quand même passé par la serre pour des rempotages

travaux du jour - Page 39 Dsc06215
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:06

Yannick a terminé l'arrachage du roncier, je commence à délimiter le terrain 23 m X 11 m de quoi m'occuper jaime hihi  il y aura un mélange légumes et fleurs
J'ai déménagé des poules dans un grand enclos au jardin , et les petits lapins sont maintenant dans les écuries.

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41923
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:44

j'ai tamisé du substrats pour le future rempotage et fais un tour d'une heur avec le chichi
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36739
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:22

Mauricette a écrit:
Courses ce matin , et fait la curieuse après midi , ils tournent un film de croisades et ici il y’a de belle falaise
Courses poursuites à cheval et duel à l’épée avec chute dans les falaises,c’était super
( la mise en place pour sécuriser les cascadeurs prend du temps)
veinarde!
Tu connais le titre?
Car j'aimerais le regarder même si c'est un navet, c'est pour le paysage
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41923
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:00

même si c'est un navet !!

c'est bon pour la soupe hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4842
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 7:52

Hier, courses le matin, je n'ai que rarement vue le parking du l.....c aussi plein !!! et l'après midi véto.
Nous avons pu y aller, la Garonne à bien baissé et les routes pour aller à Aiguillon étaient praticables sans problèmes, je m'étais renseignée à la mairie avant d'y aller.
Le matin ja chienne avait fait ses selles dans la maison, à nouveau sanglantes...pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 8:04

Deborah a écrit:
Merci Dadiel ( avec du retard) je n'avais pas vu ton message Embarassed

J'ai ratissé les crottes des chats affraid , replanté les bulbes de Tulipes déterrés par eux, mis des tuteurs aux Narcisses,je ne comprends pas pourquoi ils ne tiennent pas droit.
Taillé le Buddléia ,pris des photos de la Glycine.......

si tes narcisses sont à fleurs doubles c'est normal, les fleurs sont trop lourdes pour les tiges . c'est leur défaut.

si elles sont simples, le vent ? bulbes pas assez enterrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14248
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 8:47

Merci Vally, c'est peut-être qu'ils ne sont pas assez enterrés, c'est mon problème.....

En revanche, en ce qui concerne les bulbes d'Amaryllis Belladonna, le fait qu'ils ne fleurissent pas, çà peut-être à cause du fait, qu'eux, au contraire, ils sont trop enterrés ? là, ils font des feuilles.....
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41923
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:44

bricolage ,bricolage

Faire pousser l'amaryllis dans un pot
L'amaryllis se plante d'octobre à fin avril dans un pot d'un diamètre d'environ 15 cm, bien drainé au fond pour éviter que l'eau ne s'accumule.

Le bulbe sera enterré à moitié, dans un mélange assez riche composé de terreau et de tourbe, en prenant soin de ne pas endommager les racines. Pour faciliter les arrosages ultérieurs, veillez à ne pas laisser affleurer la terre au bord du pot.

Conseils de culture
Placez ensuite le pot dans une pièce claire et ensoleillée, à une température de 21 à 23 degrés (la chaleur joue un rôle important dans la croissance de la plante).

Les arrosages seront modérés jusqu'à apparition de l'inflorescence.

La hampe florale de votre amaryllis devrait pointer au bout de 2 semaines environ. Il faudra alors augmenter progressivement les arrosages. La floraison intervient généralement 4 à 6 semaines après la plantation.

Suite des événements...
Une fois fanée, la fleur sera supprimée, mais les feuilles seront conservées, de manière à permettre au bulbe de reconstituer ses réserves.

Lorsque les feuilles sont complètement jaunes, coupez les au ras et sortez le bulbe de son pot. Peut-être parviendrez-vous à le faire refleurir l'année suivante, s'il n'a pas trop été "forcé" avant sa mise en vente...
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:00

puisque la météo est meilleure que prévue pour le moment nous sommes allés au jardin avec 250l d'eau et le premier récupérateur est plein...là je finis de pétrir ma pâte à pain puis on ira faire une balade tant que l'on a les pieds et le reste relativement au sec hihi

j'avais acheté deux bulbes à l'automne mais l'un a végété avec deux feuilles et sur l'autre la hampe florale apparue a dépéri..
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14248
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:12

Merci Jojo,Very Happy mais je parle des Amaryllis de jardin,( A.Belladonna) pour les autres, bon an mal an, je réussis à les faire refleurir.D'ailleurs, ceux vendus à Noël et en bulbes (pour l'intérieur) sous le nom d'Amaryllis sont des Hippéastrum
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:54

on rentre d'une belle balade et il était temps car la pluie arrive..pas grave on a eu le bol d'air et l'exercice et même du papotage avec un habitant du village que nous ne connaissions pas encore hihi

Maintenant on va remplir l'estomac puis cool devant l'ordi ou la tv hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:13

J’ai pris des photos sur le téléphone d’Hervé

travaux du jour - Page 39 41aff410

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:14

travaux du jour - Page 39 66adfe10

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:14

travaux du jour - Page 39 94f5c910

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:16

travaux du jour - Page 39 3ad06e10
Une capture d’écran de vidéo je j’ai pas réussi à la faire pivoter

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84394
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:18

travaux du jour - Page 39 Ddb4c310
Celle-là m’a préféré

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 39 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-