JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 le toutou d'isa 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:28

Des nouvelles de Kanelle Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 10:32

oui Déborah Very Happy

pas de diabète pour Kanelle et ça c'est vraiment une bonne nouvelle! quelques petites anomalies quand même dans la prise de sang, la véto penche pour un début de pancréatite peut-être...pour l'instant on surveille simplement et elle fera le point au prochain rappel de vaccination..on a décidé aussi d'être plus strict sur l'alimentation car comme un chien c'est gourmand et qu' ils savent surtout comment nous manoeuvrer on avait tendance à leur faire plaisir, un peu trop sûrement hihi
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:05

Merci pour ta réponse Isa, en effet, bonne nouvelle que ce ne soit pas un diabète Very Happy Surveiller l'alimentation, c'est comme pour Tom, qui a des croquettes spéciales, mais qui essaye par tous les moyens de manger celles de Wanda et qui fait le fou,dès qu'on cuisine ou que nous sommes à table,et naturellement on déroge aux règles.....mais on surveille .....
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41730
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:43

AH oui ,c'est plus fort que nous jeris jeris
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:22

bonne journée avec tes quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:29

Merci Naniland bisou

je dois dire que depuis que nous avons ramené le chaton à la maison l'organisation s'est sacrément compliquée car pas moyen de leur faire accepter la nouvelle venue! du coup il faut veiller à ce qu'ils ne se voient pas..quand le chaton est en bas les toutous sont dans le garage ou la courette; quand il est en haut avec moi et l'ordi les toutous sont en bas; et la nuit ma fille prend les toutous et nous la chatoune hihi

il y a deux jours Tom avait réussi à se faufiler là-haut et s'est jeté sur elle alors je lui ai fait un placage comme au rugby dont je ne me croyais pas capable loll

je me demande comment nous allons pouvoir gérer la situation à la belle saison quand les fenêtres seront ouvertes! j'essaie de voir dans le village si je peux lui trouver un foyer où elle ne devrait pas être toujours sur ses gardes mais ici tout le monde a déjà des chiens pour surveiller la maison ou pour la chasse alors les chats ont moins la côte
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41730
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:44

AH oui ,la cohabitation n'ai pas facile
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:00

j'avais espéré que le fait que ce soit un chaton faciliterait les choses! quand Tom était en refuge une famille l'avait adopté puis ramené au bout de quelques jours car il terrorisait leur chat donc l'inimitié ne date pas d'hier! mais comment résister à ce pauvre miminou abandonné bébé dans le froid, l'humidité et qui n'était pas encore armé pour trouver suffisamment de nourriture pour survivre ?

Le pire c'est que la situation va se reproduire car je pense qu'elle vient d'une famille non loin de chez nous: deux chiens, plusieurs chats non stérilisés car l'an dernier j'avais vu plusieurs chatons sur le parking près de chez eux.. évidemment que l'on a le droit d'avoir autant d'animaux que l'on veut mais en ayant si possible le sens des responsabilités!

hier au cours de notre balade nous avons fait la connaissance d'une dame d'un hameau voisin qui nourrit pas mal de chats et en a fait même stériliser plusieurs à ses frais..

c'est hélas une situation qui existe partout mais un chat a besoin d'affection autant que de nourriture! quand je vois la petite nous faire d'énormes ronrons et des bisous au gant de crin je me dis qu'elle n'est pas rancunière vu ses débuts dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:07

Oui, j'espère qu'elle va trouver un bon foyer, si vous ne pouvez pas la garder.Mais on n'est jamais sûr de rien.J'en ai fait hélas l'expérience ; mon beau-fils nous avait ramené une petite chatte sans se rendre compte qu'elle attendait des bébés.La chatte a eu quatre chatons, tous plus adorables les uns que les autres.Je travaillais encore à cette époque et une jeune infirmière et un éducateur, se proposent d'en adopter deux ; ils viennent les chercher l'une a pris la petite chatte calicot,une petite merveille et l'autre un beau chaton noir avec une tâche blanche;
Peu de temps après, on a appris que la petite chatte s'est faite dévorer par un chien affraid j'en ai été malade.Quant à l'autre chat, le jeune qui l'avait pris, la apporté à la Spa.J'étais furieuse.Je lui ai passé un sacré savon.Sachant çà, je l'aurais repris, bien évidemment.
Naturellement,tous les chats que j'ai eu,mâles ou femelles ont été opérés.Il est hors de question que je ne renouvelle cette triste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:15

oui je sais bien Déborah alors si Tom pouvait s'habituer ce serait l'idéal! plus on la garde plus on s'y attache évidemment car elle est très affectueuse et puis je culpabilise déjà à l'idée de l'arracher à nous car elle a déjà ses petites habitudes Very Happy elle a si mal démarré dans la vie cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:08

Je sais bien Isa, que tu vas faire au mieux pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:48

Dans l'immédiat la demoiselle fait sa sieste sur notre couette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:50

hihi hihi le toutou d'isa 23 - Page 2 457
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41730
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:48

c'est pas facile la vie de chat hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 7:38

J'espère qu'elle trouvera une bonne maison, mais tu sais elle ne va pas se laisser faire, elle apprend vite que cela ne sera pas facile
elle va t'aider à trouver une solution pour que tu la gardes !!!! à suivreeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:18

J'espère pour vous et elle que vous trouverez une solution !!!

Chez nous, chiens et chats ont toujours cohabités sans problème, je ne sais pas pourquoi et pourtant pendant un temps il y a eu jusqu'à 3 chiens et 4 chats en même temps !!!! Il n'y a jamais eu aucune bataille, chacun vivant sa vie sans s'occuper des autres mais il n'y a jamais eu aucune intimité entre eux non plus.

Quand nous avons pris Syrius à la SPA il y a 3-4 ans, nous avons déjà commencés par vérifier qu'il n'y aurais pas de problèmes entre lui et la nue, en effet le rapport de force n'était guère équitable entre ses 35kg et les 4 de cette dernière  jeris Mais ça a bien été et quand la Minette est arrivée, là encore ça a bien été sauf ... quand elle court, là, Syrius, démarre en flèche derrière elle, la 1ère fois j'ai bien cru qu'ils allaient tout casser dans la maison  affraid Mais pour lui c'est un jeu, il court après tout ce qui ... court  jeris Le reste du temps, ils se reniflent et mènent leur vie sans s'occuper de l'autre.

Quand nous avons récupéré la chienne de ma fille, il y a eu un clash le 2ème soir entre lui et elle, nous avons surveillé que ça ne se reproduise pas, mais depuis plus rien, il leur arrive même de partager la gamelle et la bassine d'eau et elle ignore la chatte.

Avec la petite par contre c'est assez étrange car cette dernière n'a jamais accepté que chats ou chiens partagent son coin de canapé et là, je retrouve souvent les 2 chiennes collées l'une à l'autre !!! Mais quand cette dernière leur crie après, du haut de ses 3kg ( elle a beaucoup maigri ces derniers temps )les 2 autres se taillent  jeris  jeris  jeris.

Mais parfois, la cohabitation prends du temps à s'installer c'est un fait ...
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:46

tu as raison Malhène ce n'est pas un schéma écrit d'avance, ça serait trop simple hihi quand ma fille a adopté Kanelle on voyait sur la vidéo dans sa famille d'accueil qu'elle était en compagnie de chats sans problème mais je crois que mon Tom lui a donné de mauvaises habitudes Very Happy

Sur le vieux mur de l'autre côté de notre petite route on dépose régulièrement des déchets de viande que se partagent Caramel un chat du village (sûrement le père du nôtre) ou une pie et quand les chiens sont dans la courette ils aboient férocement!

Une fois à la belle saison on avait laissé la porte du jardin ouverte et un chat s'était aventuré dans le garage; quand Tom l'a aperçu il s'est lancé à sa poursuite et le pauvre Minou a battu des records de vitesse pour se mettre à l'abri et ça n'avait rien de pacifique..

Avec Iris impossible de tenter l'expérience, j'aurais trop peur!

j'ai eu moi aussi deux chiens de la SPA avec mon chat et ils s'ignoraient sauf le jour où Charlotte a voulu donner un coup de langue à Virgule hihi il lui a aussitôt donné un coup de patte et on sentait dans son expression horrifiée qu'il lui "disait": "mais c'est quoi ces familiarités!"
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41730
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:03

hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:29

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:39

faut dire que mon Virgule avait un fichu caractère loll c'est lui qui choisissait le moment des câlins et tout en le caressant il fallait surveiller son oeil pour saisir le moment où il fallait mettre sa main à l'abri..il n'y avait pas de sommation et quand il en avait assez ses griffes ou ses dents le faisaient savoir clairement!

ça ne m'a pas empêché d'avoir énormément de chagrin quand il s'est fait faucher par une voiture juste devant la maison; il avait 12 ans et cela fera déjà 22 ans le 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:52

C'est aussi le cas de la Minette ici.
Depuis l'automne elle a principalement élu domicile sur mon fauteuil. Quand je veux mis mettre, je la fait partir mais surtout pas avec les mains, plutôt un chiffon et quand je suis sur le fauteuil étant donné que c'est aussi et surtout le sien, elle vient sur moi mais si je la caresse, je fais toujours attention à son attitude car lorsqu'elle n'en a plus envie, gare aux coups de pattes et surtout aux griffes et dents car elle ne me rate pas !!!!

Il faut dire que nous l'avons récupérée sur la place du marché et d'après une dame ça faisait déjà plus d'une semaine qu'elle trainait dans le coin, elle était maigre et affamée.  Elle avait aux alentours de 3 mois, d'après le véto, très ronronneuse mais assez sauvage et toujours très individualiste bien qu'elle soit ici depuis environ 4ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:00

c'est ça qui fait leur charme aussi et on leur pardonne tout car chacun a sa personnalité hihi avec ma Pauline un yorkshire on avait un amour et une complicité réciproques que je ne retrouverai pas de nouveau je pense et dans le fond tant mieux car cela a été un tel déchirement quand elle nous a quittés 10 mois avant que mon mari parte lui aussi..

c'est la vie avec ses bons moments et ses dures épreuves..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le toutou d'isa 23   le toutou d'isa 23 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le toutou d'isa 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-