JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 recherche trois plantes tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Antoiner82



Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 42
Localisation : LAval

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 3:39

bonjour,

je recherche un jeune papayer et une jeune pousse de fruit de la passion afin de remplacer des semis qui ont toutes fondues
+ recherche aussi d'une graine de pastèque afin de compléter la liste


je vous en remercie


AntoineR82

ps : jeune papayer dans un grand godet anti-chignon je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36706
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 7:14

En plus tu es exigeant sur un truc pas facile à trouver  hihi
Désolée,je n'ai rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
francinne

francinne

Féminin Messages : 6274
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 74
Localisation : blandain tournai

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:10

bonjour je ne peu t'aider je n'ai pas de plantes tropicale

Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19203
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:10

Je n'en ai pas non plus. Pour la pastèque (qui n'est pas une plante tropicale) tu en achètes une dans un supermarché,tu auras plein de graines.Mais c'est au printemps qu'il faut la semer, pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:42

J'allais lui répondre la même chose que toi Lantana Very Happy moi non plus, Antoine,je n'ai pas ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiner82



Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 42
Localisation : LAval

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:35

personne pour m'aider ? Ll me faudrait un plant de papayer de 15cm au moins (godet anti-chignon) car c'est une situation d'extrême urgence y compris pour le fruit de la passion
j'peux pas non plus acheter une pastèque j'ai pas le droit car contagieux (donc les graines de ce fruit il me faudrait)

par contre j'ai oublié :
un prunellier de 10cm pour mon nouveau terrain car il sera implanter près des aubépines
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31678
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales EmptyDim 21 Aoû 2022 - 9:30

dans la mesure où la pastèque tu la sèmeras au printemps prochain, tu pourras aller acheter ta pastèque après ta période de confinement, il n'y a pas d'urgence.

pour le fruit de la passion, si tu cherches une variété comestible, idem tu achètes un fruit et à l'intérieur tu as un nombre incalculable de graines, semis au printemps. si tu cherches la passiflore classique rustique, il y aura peut être des plants dispo sur le forum mais vu la chaleur annoncée ce n'est pas bon d'expédier actuellement

quand au papayer, il n'y a personne sur le forum qui cultive ça, mais je pense qu'à partir d'un fruit cela doit bien marcher, mais plutôt sur le printemps ou la fin printemps (cela demande de la chaleur et de la lumière et humidité). si tu n'as pas de serre chauffée, tu risques d'avoir du mal à le conserver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche trois plantes tropicales Empty
MessageSujet: Re: recherche trois plantes tropicales   recherche trois plantes tropicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche trois plantes tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche
» Recherche plantes vivaces rustiques
» Recherche
» recherche lin
» recherche de gil contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Echanges entre membres-