JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:42

on est aller faire un tour au Lac de Guerlédan et après a Abbaye de Bon-Repos

travaux du jour - Page 2 Dsc07414
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 7:11

bonjour hier matin continué a dédoubler et a mettre en bouteilles les héméros et , l'après midi partie au coin propre mais tout est plein ( c'est les vacances ) et ensuite je suis allé faire de la mousse dans la forêt .bisou1
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36698
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 8:59

malhène a écrit:
orion3 a écrit:
Malhène, pourquoi en as tu planté autant d'aubergines ?

Notre copie est totalement à revoir l'an prochain car même si la terre aura  déjà largué une partie de ses éléments, il faut que je me mette bien en tête que ce n'est pas du sable jeris

Il faudra que tu redonnes à la terre ce qu'elle a perdu et n'oublie pas de faire une rotation des cultures, c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24022
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 9:24

Ramassage des haricots verts tomates et concombres puis arrosage dans les serres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 9:48

La rotation sera d'autan plus facile avec les différents potager car bien délimités jeris

Pour redonner c'est prévu aussi pour certain, d'autres, 1 ou 2 ayant quelques cultures d'hiver.
Par contre impossible d'avoir des haricots verts, ils ne germent pas tous et sont chétifs, nous avons cru un temps que c'était du aux graines, nous avons changé la variété et le résultat est aussi mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24022
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 9:52

Essai d'abord en godets, c'est ce que je fais, ça vient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19192
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:18

Mon dernier semis de haricots est bien sorti mais ils ont fleuri alors que les pieds étaient encore petits, on verra, mais ça ne donnera probablement pas grand chose. Est-ce dû aux grosses chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:29

lantana a écrit:
Mon dernier semis de haricots est bien sorti mais ils ont fleuri alors que les pieds étaient encore petits, on verra, mais ça ne donnera probablement pas grand chose. Est-ce dû aux grosses chaleurs?

c'est du a un manque d'eau ,je fais les même tous les ans que je sème a la st Didier en godets ,l'année dernière avec la chaleur ,il sont resté petits et n'on presque pas donnée et cette année ,j'ai eu beaucoup d'eau et ils on très bien donnée
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:30

sa va dépendre du temps ,sa pleuviotte
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:31

malhène a écrit:
La rotation sera d'autan plus facile avec les différents potager car bien délimités jeris

Pour redonner c'est prévu aussi pour certain, d'autres, 1 ou 2  ayant quelques cultures d'hiver.
Par contre impossible d'avoir des haricots verts, ils ne germent pas tous et sont chétifs, nous avons cru un temps que c'était du aux graines, nous avons changé la variété et le résultat est aussi mauvais !!!

comme le dit petit louis en godets et a la st Didier
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52410
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 13:24

Chez nous j'ai semé en godets dans la serre fin avril et ensuite tous les 15 jours, toujours en godets. Hier Yannick a planté les derniers "Petit Louis", je vais refaire un semis d'Oxinel. Cette année çà marche bien, actuellement nous récoltons des haricots verts rame Eva et bientôt Sombra et la fin de mangetout nain Processor
travaux du jour - Page 2 Img_0839

_________________
travaux du jour - Page 2 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 2 Copie_10travaux du jour - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24022
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 13:34

Idem ce sont les derniers à planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 14:27

La St Didier est passée, mais je vais tenter les Godets, rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 14:41

Aujourd'hui confiture de mûres. J'en avais 2kg 100. Contente d'avoir acheté il y a 2ans une centrifugeuse, adieu les pépins. Avant je les passais avec un presse fruits c'était galère, là c'est cool jeris

travaux du jour - Page 2 Img_9042

Pendant ce temps mon mari à " épluché " 1kg700 de tomates. Là elles goûtes, terrible l'eau qu'elles rendent et l'acidité des fruits. Je dois mettre du sucre et du bicarbonate pour les rendre mangeables, jamais vue ça. Cet après midi ce sera sauce tomates.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52410
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 15:27

C'est vrai que cette année les tomates sont pleines de jus, nous les égoutons. Par contre elles sont très douces, l'acidité provient peut-être de la variété. Tous les midis nous en testons 3 ou 4 pour notre sélection, elles sont toutes différentes.

_________________
travaux du jour - Page 2 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 2 Copie_10travaux du jour - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:17

__ Les andines cornues sont bonnes, quelques unes avec le cul noir mais je dirais normales.
__ Les noires de crimes sont gorgées d'eau avec le cul noir pour certaine et très acides, vraiment nulles cette année.
__ Nous avons aussi des zébrées, elles n'ont pas le cul noir mais sont acides et pleine d'eau. Il y en a une bonnes quantité mais pas agréables à manger. Je réfléchi à faire du chuteney avec, il faut juste que je décide à quel fruit la mélanger pour atténuer cette acidité.
__ Il y a des petites rouges fermes, charnues, peu de pépin, pas trop de jus, pas le cul noir et à la peau dure, le goût est moyen mais comme elles vont au congélateur pour les sauces ou autres cet hiver ça devrait être bon.
__ La dernière variété donne de belles tomates, jaunes orangées, fermes, charnues, sans trop de pépin, peu de jus et n'ont pas le cul noir, son goût est presque sucré, plus tardive que les autres mais très bonnes à manger en salades.
Je ne connaissais pas cette variété, mais avec la cornue c'est celle que je vais privilégier l'an prochain. J'attends que le pépiniériste chez qui nous avons acheté le plan réouvre et je lui demanderais le nom.

travaux du jour - Page 2 Img_9043
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:19

travaux du jour - Page 2 Img_9044

J'aurais peut être mettre cette appréciation dans les " tomates " ...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:25

On est partis tôt ce matin faire une belle brocante dans le Var, de très beaux objets, j'ai loupé un beau chat en fonte, j'ai hésité mais quand je suis retournée, il était vendu, tant pis pour moi zut
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19192
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 20:01

J'attends qu'il fasse moins lourd dehors pour faire un tour au jardin. J'arroserai généreusement demain matin , nous partons pour trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36698
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 20:38

malhène a écrit:
La St Didier est passée, mais je vais tenter les Godets, rien à perdre.
Heureusement qu'on ne sème pas qu' à cette date les haricots 
On n'en mangerait pas beaucoup ,il ne faut pas suivre les dictons à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 23:38

orion3 a écrit:
malhène a écrit:
La St Didier est passée, mais je vais tenter les Godets, rien à perdre.
Heureusement qu'on ne sème pas qu' à cette date les haricots 
On n'en mangerait pas beaucoup ,il ne faut pas suivre les dictons à la lettre

tous a fais orion ,je n'ai pas asse grand de jardin pour renouvelé ,j'en fais qu'une foie et c'est a la st Didier
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 23:42

j'ai fais deux vide grenier se matin ,quand je suis rentré ,j'ai ramassé des murs ,framboises fraises ,3 tomate que l'on a mangé se midi et un concombre et désherbé une plate bande ,je me suis un peux occupé de ma pépinière et fais un grand tous en fin d'après midi avec le chichi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52410
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 0:24

Cueillette de tomates pour Yannick et télé
Préparer pour faire des graines de tomates (sélection - dégustation - prélèvement des graines) - ratatouille - planté 40 fraisiers en godets

_________________
travaux du jour - Page 2 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 2 Copie_10travaux du jour - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:29

Je sais, en général nous en plantons 2x dans la saison. Je vais tenter d'en refaire, c'est tard mais pas grand chose à perdre, avec un peu de chance la saison s'y prêtera.

Hier après midi j'ai fait la sauce tomate, j'ai eu du mal à corriger l'acidité, je n'ai d'ailleurs pas tout a fait réussi et j'ai du la faire cuire à petit feu assez longtemps pour lui faire perdre son eau.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41714
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:36

juste enlevé les roses fanées ,un peux de taille d'arbuste a faire et désherbage dans la pépinière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-