JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bouturer l' Hibiscus syriacus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:45

Oky doky, tu me rassures Solène smack

Tu les as depuis quand tes boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:59

Pour te dire la vérité, depuis l'été dernier, sauf que..faudrait que j vérifie si elles sont encore vivantes..!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:56

Donne nous en des nouvelles au plus vite Solène Razz

Et c'est chouette ! Nos Boutures ont le même age, on pourra se les comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:23

Ma bouture 2009 : Elle a fleuri tout l'hiver, une fleur à la fois. Là, je l'ai taillée à mi hauteur pour qu'elle se ramifie.

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Photo104

Sur cette photo qui date de l'automne, il y a des feuilles jaunes et ça m'inquiétait parce que les trois hibiscus que j'ai perdus ont commencé comme ça, avec des feuilles jaunes. Mais finalement, tout va bien, les feuilles sont toutes vertes maintenant. Enfin, le peu qu'il reste puisque je l'ai taillé sévèrement.

Celle de 2010 a fait plein de feuilles en février mais mesure 3 cm de haut. Mais elle se porte bien.

C'est très important pou moi de réussir des hibiscus d'intérieur parce que quand ils viennent du commerce, je les fait mourir en 2 mois maximum alors que mes boutures, j'arrive à les garder vivantes, elles sont habituées à moi, à mon mode de culture avec peu d'engrais et pas toujours assez d'eau alors elles sont plus résistantes.

Les hibiscus d'extérieur, je les réussis bien aussi.

Ça aussi c'est mon bébé : Elle a bien 5 ans celle-là. Ça pousse pas vite au début :

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Hamabo10

J'avais déjà du vous la montrer avec la sauterelle dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:34

FlowerPower a écrit:
J'ai planté mes boutures là tantôt et en enlevant la terre de leur base je m'attendais à voir des racines mais que dalle !
Est ce normal qu'il n'y ai encore aucune racine aux boutures ? Elles ont pourtant de jeunes feuilles toutes belles !
Ce sont des choses qui arrivent, et « dans les deux sens » :
- des boutures avec de jolies feuilles bien vertes qui n'ont aucune racine et n'ont pas pris (je viens de constater cette sale blague avec des santolines).
- des boutures qui ont l'air toutes sèches et toutes mortes mais qui ont de belles racines et qui ont donc bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:51

finalement les plantes c'est comme les humains : imprévisible kikou
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:11

Waw ! Ton Hibiscus d'intérieur Lou est splendide !
Je n'en ai encore jamais vu dans le commerce par ici... pleure2
Si celles du commerce ne fonctionnent pas Lou, d'où tiens tu ta bouture dans ce cas ?

Pascale, est ce que ça veut donc dire, si elles n'ont pas pris racine, qu'elles sont fichues ou ont-elles encore le temps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:27

FlowerPower a écrit:
Pascale, est ce que ça veut donc dire, si elles n'ont pas pris racine, qu'elles sont fichues ou ont-elles encore le temps ? Rolling Eyes
On peut toujours espérer jeris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:06

Ben moi j'y crois, nom d'un chiendent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:35

FlowerPower a écrit:
Ben moi j'y crois, nom d'un chiendent ! Razz
Ben voilà... D'autant que ça coûte pas cher de laisser les boutures en terre et d'attendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:22

Les hibiscus du commerce ne tiennent pas le coup chez loi (d'autres personnes réussissent à les garder longtemps, bravo à eux) mais font de bonnes boutures tout de même.

Alors, pour les hibiscus d'extérieur, je vous explique : Un printemps, je regarde mes bébés boutures d'hibiscus de la fin de l'été dernier : de petites feuilles commençaient à se former alors je décide de les rempoter. Et là, la motte part en poussière et je me rends compte qu'il n'y a aucune racine. Vite, je la remets en terre (sable plus terreau pour être précise) et je n'y touche plus. Quelques semaines plus tard, allez, je dirais deux mois, je regarde de nouveau : plein de petites racines.

Alors, je crois que c'est normal, vous faites des boutures en été, au printemps, les feuilles sortent PUIS ensuite les racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:12

FlowerPower a écrit:
Donne nous en des nouvelles au plus vite Solène Razz

Et c'est chouette ! Nos Boutures ont le même age, on pourra se les comparer Wink
J'ai encore oublié de regarder aujourd'hui! On aurait donc des bébés du même âge? chic, il pourront jouer ensemble! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:31

jeris Il y a 3 ans, j'ai bouturé mes deux hibiscus syriacus à fleurs doubles pour mes parents et ma soeur et bien figurez-vous qu'ils sont maintenant plus beaux que les miens ! Et oui oui je suis tout à fait d'accord pour dire que certaines boutures qui ne paient pas de mine sont parfois plus racinés que ceux qui font des feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:11

J'ai essayé avec des hibiscus de jardin, fiasco!!! Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:34

Wink Je coupe des tronçons juste après la floraison, fin août, je pique dans des pots sable/terreau que je garde contre le mur nord de la maison, j'arrose de temps à autre et j'attends jusqu'à l'année suivante, fin de l'été avant de regarder s'il y a des racines... J'adore le bouturage au long cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:51

Ça mets longtemps à s'enraciner mais ça se bouture facilement les hibiscus de jardin. J'ai pas beaucoup d'échec. Mais je mets dans un godets, à l'étouffée, comme n'importe quelle plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:57

J'avais fait 3 ou 4 boutures, il y en a peut-être scratch une de réussie, et encore je ne suis pas certaine Evil or Very Mad je tenterai à nouveau cette année

_________________
Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Copie_17  OdileBouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Copie_10Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

Merci, Carole, tu me donnes envie de réessayer.
Je les ai peut-être jetés trop tôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:13

Ma bouture qui a un an et demi, une fois taillée. On peut déjà voir les petites feuilles vertes pâles :

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Mars_210


Ma bouture de l'été 2010 : A peine 3 cm de haute mais belle quand-même :

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Mars_211


Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:16

de belle promesse bravo2 bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:33

bravo2 Lou, en pleine forme le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:37

aime C'est trop beau quand la nature est de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:23

Voici mon p'tit qui a 0,5 ans, comme celui de Solène Wink
Faudrait qu'on aille les promener ensemble un de ces quatre Razz

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Althaa11


Comme elle n'a que de toutes petites feuilles pour le moment, j'ai eu du mal a la prendre nettement.
N'empèche, elle a un énorme pot pour elle toute seule ! ^^

Très belle bouture Lou!
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:52

Ah mais ça c'est une bouture d'extérieur, je me disais que c'était drôle qu'elle n'ait pas de feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:03

Oui c'est bien d'extérieur Wink

J'avais 6 boutures; 5 en terre et celle-ci dans un immense pot pour pouvoir la chouchoutter comme je veux geek


Les feuilles sont vertes en vrai, mais le soleil était tel qu'il les rend jaunes sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus   Bouturer l' Hibiscus syriacus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouturer l' Hibiscus syriacus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hibiscus syriacus ou althéa
» Hibiscus, oui, mais "syriacus"?
» Arbre...? Hibiscus Syriacus
» Taille de l'hibiscus syriacus
» Hibiscus syriacus "Red heart"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-