JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 jardin du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:41

Je vois avec plaisir Kawa que tes palmiers vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:43

Elsa a écrit:
Je vois avec plaisir Kawa que tes palmiers vont très bien !

merci elsa.. je les "chouchoute...." ils ont droit a un traitement tous les mois, en alternance ,chimique, et nématodes, pour l'instant j'ai de la chance, malgré la capture de quelques charançons dans les pièges je n'ai apparemment pas d'attaque sur les palmiers...... pas de traitement en juillet aout, on va recommencer en septembre jusqu’à novembre...... espéreront que les résultats continue a être au rendez vous.......
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:55

quel régime pour conserver des palmiers chez vous dites donc, je me souviens d'un produit que l'on appelé de la poudre DTT, on en as tellement mis à tous vents, qu'a la fin les nuisibles étaient devenu résistants
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:04

c'est pour cela non que j'alterne les traitements, une fois chimique...(il n'en existe qu'un seul homologué) et une fois nématodes, (celui ci complément biologique...) normalement d'ici quelques mois on devrait avoir un nouveau "champignon" qui devrait être homologué pour ces salop........ si on traite pas il n'y a aucun espoir de les sauver, c'est déjà un massacre sur la région de Hyères ou plus de 2000 palmiers on déjà été coupé....... maintenant la zone contaminé va de la frontière italienne a la frontière espagnol et commence a s’étendre vers le nord.... Montpellier a déjà souffert et ça continu......
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:19

Il n'empêche que quand on voit les magnifiques Phoenix dont les grandes palmes desséchées pendent misérablement ça crève le coeur...

En Corse c'est pareil Kawa ! Du côté de Menton où j'ai été récemment je n'ai pas vu de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:26

ils sont pourtant en pleine zone contaminé, mais les municipalité de Nice, mentons, cannes on pris le problème par le bon bout, ils font très régulièrement des rondes d'inspection et au moindre doute, ils obligent (amende prévue max jusqu’à 150 000 euros.....) les propriétaires a assainir ou abattre les arbres... il faut limiter au maximum la proliférations des foyers ( il peux y avoir jusqu'a 300 larves et adultes dans un seul palmier, plusieurs générations..... c'est la seule méthode qui permettra a long terme de reprendre la situation en main... mais cela a un cout que tout le monde ne peux assumer, une personne que je connais a du en faire abattre a Toulon sur le bord du mourillon... 4000 euros..... faut pouvoir...........
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:30

Ici 4 abattus l an dernier la municipalité passe régulièrement pour contrôle on traite aussi j ai une amie à nimes qui en a perdu un la semaine dernière


Dernière édition par Allegria le Dim 8 Juil 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:32

et bien bon courage, je n'avais pas compris que c'était pour cette larves, à peine on gagne une bataille sur un qu'un autre fléau arrive
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:39

je te met un petit lien pour mieux cerner la bestiole....

http://www.jardinpassion.org/t2644-palmier-apres-le-desespoir-un-petit-espoir?highlight=palmier

http://www.nice.fr/Environnement/Actualites/Le-Charancon-Rouge-des-Palmiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jardin du sud - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: jardin du sud   jardin du sud - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jardin du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» jardin zen
»  Jardin de curé.
» le jardin de LY
» le jardin de J et B
» Oenothera biennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-