JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 bouture vite fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

bouture vite fait Empty
MessageSujet: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:26

voila un truc que j'ai lu dans un bouquin et que je trouve genial donc je vous en fait profiter
prendre une grosse couche de feuilles bien hulide,la placer dans un endroit ou il restera tour l'hiver,l'etaler pour en faire un matelas de 20 cm d'epaisseur,y mettre les branches des arbres et des buissons que vous avez envie de reproduire,recouvrez d'un autre tapis de feuilles morte calez avec un bout de grillade et des pierres pas trop lourde.cela fera une serre ou sous l'effet de la chaleur,les racines se formeront bien plus vite.
he hop des bouture en quantité pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
lyzou

lyzou

Féminin Messages : 1604
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 43
Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:38

merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:58

ah sympa ça et intrigant ,je vais essayer ,merci Claudinette ,tu l'as déjà testé toi??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:43

Merci Catou je vais tenter ça dans ma serre bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:16

et voilà, je viens juste de faire un matelas de feuilles sur les nouveaux arbustes que je viens de repiquer!! ca va Papy??
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:22

Trés bien "ma 'ptite peste" bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 14 Nov 2009 - 7:07

bon voila j'ai fait des photos j'espére mieux me faire comprendre[img]bouture vite fait P1030825[/img]voila donc le matelas de feuille,moi je l'ai exposé au nord,car il n'y avait que la qu'il n'y avait pas de risque que ce soit fichu en l'air[img]bouture vite fait P1030826[/img]la photo n'est pas terrible mais on voit les branche depasser a droite.d'autres depasse a gauche aussi ce qui fait qu'elles sont(les branches)face a face[img]bouture vite fait P1030827[/img]voila la j'ai mis un boite en polyestirene au milieu pour caler les feuilles et qu'elles se colle bien au branches,et ses feuilles en se decomposant font faire de la chaleur et vont aider a enraciné les branches.c'est mon 1er essaie donc pas de recul
Revenir en haut Aller en bas
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 14 Nov 2009 - 11:15

Ok alors nous sommes au moins trois a tenter l'expérience,Rdv dans quelques semaines??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 14 Nov 2009 - 11:51

super les filles faut nous tenir au courant de ces experiences tres interresantes merci he!!!! a suivre


Dernière édition par allegrillia le Sam 14 Nov 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solène2!

Solène2!

Messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 14 Nov 2009 - 13:43

oui, j'ai hate aussi d'avoir le résultat de ces expériences!! ça a l'air d'etre une bonneidée, vraiment. moi quiq suis nunuche en boutures, peut-etre que comme ça je vais mieux m'en sortir!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:53

comme je l ai déjà dit, moi les boutures je n angoisse pas, hop un bout de branche, hop dans un pot ou direct dans le sol, et après c est : tu veux ou tu veux pas..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:36

ben moi oui j'avoue!!!!vraiment pas douee pour les boutures de rosiers surtout pour les petit arbustes ca va encore mais pas tres degourdie
Revenir en haut Aller en bas
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:16

Claudinette est ce tu pense que des boutures de rosiers pourraient fonctionner avec cette méthode??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:00

Ces derniers jours j'ai mis en tas plusieur M³ de feuilles, des dizaines de brouettes , pour aider un jardinier, et je parlais de ce systéme et il me repond "çelas ne m'ettonne pas dans la montagne de feuilles , de temps en temps je vois des branches coupées qui font des racines " donc a mon avis c'est plausible.
A+
Papy J-M
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:50

moi j'ai vu le meme systheme dans du brf,en allant en chercher dans un terrain vague ou la comune stok son brf il reste des feuilles et c'est comme ça que j'ai recuperé des boutures.je peut vous dire que a l'interrieur ça chauffe dur
Revenir en haut Aller en bas
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:34

et sinon ,tu pense que ça marcherait avec les rosiers !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:20

les rosiers c est un peu plus compliqué, tu dois prendre une branche de l année, en général je fais ça pour tout, et mettre un peu d hormone de bouturage, mais sinon ca va bien aussi sans.... a la limite tu essaies et tu verras!! au contraire, tu auras la surprise!! saut
Revenir en haut Aller en bas
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:31

Je demandais ,en utilisant la méthode des feuilles!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 21 Nov 2009 - 13:25

L'année prochaine, je tente un milliard de boutures, je me le suis promis!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 21 Nov 2009 - 14:13

il faut tenter!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptySam 21 Nov 2009 - 14:33

oui, je ne suis pas très chanceuse en boutures...mais je n'ai pas dit mon dernier mot... bouture vite fait 290666

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:58

Je ne connais pas cette méthode. Je vais tenter l'expérience moi aussi cheers ! Mais faut-il piquer les branches dans la terre avant de mettre les feuilles par-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:20

ben tu veux les repiquer dans quoi??? dans l eau on appelle ca des nenuphars!!!! aime1
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:51

Wink Hello Laptitepeste, je m'explique : je comprends bien qu'il faut REpiquer dans la terre les boutures une fois racinées bien entendu, mais au moment du bouturage proprement dit, doit-on piquer les tronçons dans la terre ou juste les laisser dormir dans les feuilles en ne les piquant dans rien du tout ? Ah la la, je sens que je m'enterre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:54

bof, moi je ne m embeterais pas, je collerais la bouture dans un pot, un gros paquet de feuilles dessus, (genre couette.. :mdr: ) et au printemps , je replante,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouture vite fait Empty
MessageSujet: Re: bouture vite fait   bouture vite fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bouture vite fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bouture d'arbuste ? bouture de clématite
» de l'ombre, vite
» Pompe de bassin qui s'encrasse trop vite
» Quelle est la plante qui pousse le plus vite au monde?
» bouture faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-