JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 plante grasse envahissante : Delosperma coopérii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:14

papypassions a écrit:
huuummm !!! aime

pourquoi hum ? tu t'en souviens aussi ? loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:14

Oui mais..pas nue tout de suite!! affraid

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:17

lechenevert a écrit:
Guigui a écrit:
L'apetit ne viendrait il pas en mangeant Laughing
Donc pas besoin de lire le menu on avise

pas besoin du menu, déjà en entrant dans la "salle à manger" les rideaux sont à carreaux rouge, et la nappe doit ! être rouge aussi (mais bon, c'est surtout les vieux qui s'en souviennent)
si tu mets une nappe bleue, ou verte, tu te rends compte qu'il en reste plus dans les plats qu'avec une rouge
Rien a voir avec le rouge, un jour on m'as servis une biére dans un verre vert , DE GEU LAS SE , beurk !!!
La couleur a enormement d'importance dans notre vie. Peingnez votre chambre a coucher en rouge et il y as fort a parier que vos nuits seront trés agitées. Faut quand même pas oublier qu'une couleur c'est une longueur d'ondes, une vibration, et chacun sais qu'un champs magnetique peux influencer notre comportement.
Chouchou
Ben non tu peux attendre qu'Aurore et ton mari soit au lit rire
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:20

Solène a écrit:

Oui mais..pas nue tout de suite!! affraid

ça c'est pas mon problème rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:31

papypassions a écrit:


Rien a voir avec le rouge, un jour on m'as servi une biére dans un verre vert , DE GEU LAS SE , beurk !!!
La couleur a enormement d'importance dans notre vie. Peignez votre chambre a coucher en rouge et il y as fort a parier que vos nuits seront trés agitées.

surtout quand "tu" dors tout seul mdrr
et même si en violet, c'est encore pire ! (là, faut des murs matelassés hihi

Citation :
Faut quand même pas oublier qu'une couleur c'est une longueur d'ondes, une vibration, et chacun sait qu'un champs magnetique peut influencer notre comportement.

c'est plus scientifique comme explication mais certainement aussi juste
et pour en revenir au rouge, pour l'humain, la couleur du fruit comestible, c'est aussi rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:36

Oui je veux bien ,mais c'est aussi la couleur du danger , surement une des raison pour laquelle la bouche des femmes est rouge rire
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:49

Le débat est plutot Caliente Razz
Papy, pas mal du tout ce lien Laughing
LeChene toujours aussi fort coté construction de phrases : j'adore
Je trouve cette couleur assez exitante au sens large !
Une constation, même les animaux réagissent au rouge ex : Taureau rire
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:13

Hello Guigui ,
je vais te dementir ,je pense, si la "muletta" est rouge c'est juste pour exiter le ... publique, si mes infos sont bonnes, le taureau ne distingue pas les couleurs ,il fonce simplement parce que ça bouge . Bien comprendre que l'oeil d'un animal fonctionne trés differemment
du nôtre, désolé d'en decevoir certains mais un chien ou un chat ne vois pas les images de la tv , ils voient juste un changement de lumiére , le principe de la tv etant calculé sur notre oeil, trop long a expliquer, mais vous pouvez vous renseigner au près d'un ophtalmo .
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:19

Merci papy pour cette info du taureau ! Alors c'est nous qui excite Twisted Evil
Pour les animaux et la télé je sais pas car mon petit chien va devant la télé des qu'un
animal passe sur l'ecran et son emisson préféré est 30 millions d'amis alors scratch
Si il n y a pas d animaux elle ne reagit pas du tout ! A méditer !

Par contre pour le rouge et le reste je suis d'accord rire
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:41

Reagit-il a l'image ou au son ???
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:12

"plante grasse envahissante" --> rouge-->sexy -->animaux.... jeris

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:17

Manque de dicipline tes troupes chef rire
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:16

papypassions a écrit:
Hello Guigui ,
je vais te dementir ,je pense, si la "muletta" est rouge c'est juste pour exiter le ... publique, si mes infos sont bonnes, le taureau ne distingue pas les couleurs ,il fonce simplement parce que ça bouge . Bien comprendre que l'oeil d'un animal fonctionne trés differemment
du nôtre, désolé d'en decevoir certains mais un chien ou un chat ne vois pas les images de la tv , ils voient juste un changement de lumiére , le principe de la tv etant calculé sur notre oeil, trop long a expliquer, mais vous pouvez vous renseigner au près d'un ophtalmo .

d'ac ; mais tu parles au-dessus de longueur d'onde des couleurs
alors il faudrait dire qu'il est des ondes qui n'ont pas "la longueur suffisante" Smile pour atteindre les yeux de certains ?
mais même sans voir les ultraviolets, peut-on dire pour autant qu'ils n'ont aucune incidence sur une forme de "compréhension" qu'on a de "l'espace" ? tout comme chacun de nous n'a pas exactement la même "longueur" de rouge, vert, ou bleu
sinon, comment cette pluie ventée qui tombe aujourd'hui m'emplit-elle inconsciemment de bonheur ?
(je dis "comment" parce que je me doute du "pourquoi" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:31

J'arrive dans cette discution trés chaude comme la couleur Rouge

effectivement le rouge est un exitant , brûlant, vivant ,Dynamique, travailleur

Sanguin, énergique

Courageux, volontaire

Le rouge représente le feu ,érotisme enfin je vous laisse imaginer

Mais n'oublions pas que nous sommes entrain de parler de fleur et je trouve rien d'exitant de voir un jardin de fleurs rouges ,mais je doit dire quand même que lorsqu'on vous offre une rose rouge HA HA HA que d'imagination nous envahie Embarassed

Que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:13

Vaste sujet, tout comme les sons,
si nos yeux ne vois pas les "ultra" et les "infras " il les captes et cela influance la perception des autres couleurs, tous comme les sons , supprime les inaudibles et tu te prive d'un tas d'harmonique crées par le voisinage d'un infra avec un sons ou d'un ultra avec un autres son (battement de fréquences ) . Si il y as des couleurs dites froides et d'autre dites chaudes , c'est que ces teintes on une influence sur notre ambiance . Pourquoi ???
amitié Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:20

Parce que ! Je ne sait quoi répondre mais tu t'appele aussi jean louis ? On va se mélanger toi et le chenevert
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:30

Non moi c'est Jean-Marie Razz bisou
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:37

scratch alors pourquoi tu signe jean -louis ? frapadingue
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:02

jocelyne13 a écrit:
scratch alors pourquoi tu signe jean -louis ? frapadingue

c'est pas la signature, juste à qui s'adresse le smiley devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:23

jocelyne13 a écrit:


Mais n'oublions pas que nous sommes entrain de parler de fleur et je trouve rien d'exitant de voir un jardin de fleurs rouges ,mais je doit dire quand même que lorsqu'on vous offre une rose rouge HA HA HA que d'imagination nous envahie Embarassed

Que penser ?


tu vois So, on finit toujours par revenir au jardin Smile

donc, la fleur rouge au jardin :
- le rouge pur (sans jaune (orange) ou bleu (violet) ou blanc (rose) dedans, n'existe quasi (2-3 plantes) pas en plantes de climat tempéré
- c'est une couleur de "tropical", donc écrasée par les verts ou les ombres

à partir de là, deux "attitudes"
- ceux qui sont "choqués" par cette couleur artificielle "guy lux & formica" jeris
- ceux qui "rêvent" d'exotisme et dont l'oeil "focalise sur l'individu en occultant son entourage"

une vraie rouge, Rosa moyesii ci-dessous, que j'ai souhaité installer ici, aussi pour d'autres raisons, croît ainsi en sous-bois, et même lorsqu'elle dépasse les arbustes en lisière, elle est suffisamment "étouffée" et par elle-même en fleurs clairsemées, pour être "présente sans ostentation"

autrement, sur une colline pelée du sud calcaire et laissée "livrée à elle-même pour fleurir "juste ce qu'il faut", sans doute serait-ce une autre formule de rouge acceptable pour un ciel trop bleu ?!

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Rosa_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:30

papypassions a écrit:
Reagit-il a l'image ou au son ???
Papy
Le son coupé elle les regarde et grogne
Mais si on a le malheur de laisser le son elle les eng...le
Donc Rolling Eyes


:Sinon pour revenir aux couleurs chaudes, délirantes, exitantes...
Croyez vous vraiment que ca change grand chose ?
Que ce soit noir, blanc, rouge... Cela serait pas une question
d'appreciation perso !!!!

Pour LeChene, moi je suis plus de ceux qui rève d'exotisme alors beau
Loin de Guy Lux & Formica mdrr
Jolie couleur de la fleur jointe Very Happy

Pour les fleurs rouges c'est vrai qu'il y en a peu sous nos latitudes
Hors tropique on a quelques belles rouges :
Camellia japonica,
coquelicot,
Escallonia macrantha,
Hibiscus coccineus,
Lobelia Queen Victoria,
Rose,
Schizostylis coccinea...


Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84245
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:03

on a le choix coucou2 bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52410
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:50

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 2010_j15

_________________
plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Copie_17  Odileplante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Copie_10plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:55

je confirme comme tous les ficoides tres envahissante une vraie plaie sur les borts de mediterranee
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52410
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:15


Chez vous elles sont envahissantes, et chez nous, nous les recherchons, elles sont très jolies, mais malheureusement, certaines ne passent pas l'hiver, j'adore les griffes de sorcières, mais je ne peux pas les conserver longtemps, il faudrait que je fasse des boutures que je rentre, il faut reconnaitre que c'est une très jolie fleur, même envahissante

_________________
plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Copie_17  Odileplante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Copie_10plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante grasse envahissante : Delosperma coopérii   plante grasse envahissante : Delosperma coopérii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plante grasse envahissante : Delosperma coopérii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plante grimpante Envahissante 1
» Plante Grimpante Envahissante 2
» qu'est-ce que c'est que cette belle plante envahissante ? une valériane officinale.
» j'ai prélevé cette plante à Las Palmas, l'année dernière ? Delosperma cooperi , ou Ficoïde
» Cactus & co en climat tempéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-