JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Abberation commercial..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:51

Ce petit post afin de vous signaler une aberration que j'ai pu constater cet apres-midi.
Une aberration concernant les abris à coccinelles , chrysopes et autres abeilles solitaires.
Voici ce que vends les magasins Gamm Vert ( je n'y mets jamais les pieds car toujours deçu et sortie sans achat )

Abberation commercial.. Abri10

Description de ce petit bijou de technologie :

Une bûche de 10x20cm sur30 de haut, en pin non traité avec en guise de toit une ecorce fixé avec des pointes.
Cette bûche en pin ( un bois non adapté pour un usage exterieur ) et non traité donc un coût supplementaire.
Pour info, si vous allez en scierie pour reclamer la meme chose, il est sûr qu'on vous la donnera gratuitement, croyez-moi.
Par chance elle est poncée, des fois qu'un vendeur se mette une echarde dans le doigt en remplissant son rayon.

La bûche est percée de trous ( foret de 6 pour les bricoleurs ).
C'est pas grand chose mais il est certain que l'electricité utilisée pour faire ces derniers est facturée dans le prix.

L'ecorce en guise de toit sera pourrie d'ici 2 ans. Ne vous fiez pas à la photo, du net, ce n'est pas tout à fait representatif de ce dont je parle...
C'est une ecorce, juste une ecorce, rien de plus...
Enfin une attache en fil de fer, ridicule et bien trop petite pour la moindre branche qui pourrait soutenir son bon kilo...

Tout ça pour vous dire, qu'on vous le vends pour la modique somme de 39 euros
HALLUCINANT !!!

Ne vous faites pas avoir, cette escroquerie ne vaut pas un centime... salut
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:31

Merci de nous prévenir Lulu!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:33

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:02

merci lulu

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Abberation commercial.. 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:05

C'est dingue !!

Vous n'allez peut être, pas être d'accord avec moi, mais je pense que pendant des centaines de milliers d'années, les insectes et autres n'ont pas eu besoin des hommes et de leurs inventions pour survivre.
Perso, je laisse faire la nature, je donne juste à manger aux oiseaux l'hiver puisque le sol est recouvert de neige plusieurs mois.
Et encore, je me pose la question, je n'habite là que depuis 5 ans, comment faisaient-il avant ??

C'est peut être moi qui suis dans le faux, on peut en débattre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27976
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:57

il y a des centaines d'années, il avait plus de forêt,moins d'hommes
et moins de cochonneries
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:15

Eglantine a écrit:
C'est dingue !!

Vous n'allez peut être, pas être d'accord avec moi, mais je pense que pendant des centaines de milliers d'années, les insectes et autres n'ont pas eu besoin des hommes et de leurs inventions pour survivre.
Perso, je laisse faire la nature, je donne juste à manger aux oiseaux l'hiver puisque le sol est recouvert de neige plusieurs mois.
Et encore, je me pose la question, je n'habite là que depuis 5 ans, comment faisaient-il avant ??

C'est peut être moi qui suis dans le faux, on peut en débattre .... Wink
Bontour Eglantine,
ta question est judicieuse, au temps où nos arbres et jardins regorgeaint d'oiseaux il etait a la limite "mauvais" de les nourrire on leur rendai un mauvais service et l'hiver se chargeai de la "sélèction naturelle" helas maintenant tout les pesticides , biotops réduits ,etc... ils on bien du mal a tenir une population normal , si en plus nous ne leurs donnons pas de quoi résister en hiver il n'y en aurrat bientôt plus .
bisou Papy
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:20

chez moi on trouve la solution toute l annee vont manger dans !!!!!!!!!!!!le poulailler

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Abberation commercial.. 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:29

Alors Papy, même chez moi, à 1200 m d'altitude, zéro pollution aérienne, tu penses que je dois acheter fabriquer des "bicoques Gamm vert" ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:55

C'est quoi des "bicoques Gamm vert" ????
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:22

Le truc/bidule que Lulu a montré au début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:54

Attention à la reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:39

Pas de raisons Ludo,
je ne connaît pas la montagne .
A toi Eglantine de savoir si les oiseaux sont aussi nombreux chez toi qu'il y as une vingtaine d'années . bisou
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:41

Pas facile à se rendre compte... Rolling Eyes mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:32

Je ne suis dans ce coin de montagne que depuis 5 ans et la voisine nous a dit qu'il y en avait beaucoup plus depuis qu'on était là.
On vit à plein temps ici, donc le resto est toujours ouvert.
Par contre je n'ai pas de merle, ils s'arrêtent à 900 m d'altitude.

Ma question portait plutôt sur les insectes, je ne leur ai jamais fait de maisons, mais j'ai de très vieux arbres, des vieux murs, des piles de bois, ils doivent avoir suffisamment de gites.

Pour en revenir au titre du sujet, c'est CHER !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:44

tu sais qu'installer des abri à insectes peuvent apporter un plus à tes plantes...
- Abris pour abeilles solitaires ou bourdons Arrow pollinisation
- Abris à coccinelles ou chrysopes Arrow predateurs à pucerons.

Perso, c'est dans ces buts que je m'y suis collé...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:52

bon, et bien je sais ce qui me reste à faire .......................... te copier !!!

Dis-moi, 1200 m d'altitude dans les Vosges, ça correspond à quoi ?Gérardmer ??? Et le jardin de Berchigranges, (pas certaine de l'orthographe) tu l'as déjà visité ?
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:40

églantine, j ai mis des photos de berchigrange,(chez moi rien que chez moi) c est a 1/2 heure de là ou je suis, c est superbe, 1200 m chez nous représentent un peu les chaumes de balveurche, ou de serichamps, gérardmer n est qu a 400/500m bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 77
Localisation : 43/07

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:06

Merci Lapeste, je suis partie pour 68 pages de lecture mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:11

lapeste88 a écrit:
églantine, j ai mis des photos de berchigrange,(chez moi rien que chez moi) c est a 1/2 heure de là ou je suis, c est superbe, 1200 m chez nous représentent un peu les chaumes de balveurche, ou de serichamps, gérardmer n est qu a 400/500m bisou1

Gerardmer est à 600m, le point le plus bas de la ville est à 584m !
Le pepinieriste de Saint-Stail propose ses arbustes à 700m d'altitude
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:12

surtout que je ne sais plus vers qu elles pages elles se situent, bon courage!! gagné
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:13

Eglantine a écrit:
bon, et bien je sais ce qui me reste à faire .......................... te copier !!!

Dis-moi, 1200 m d'altitude dans les Vosges, ça correspond à quoi ?Gérardmer ??? Et le jardin de Berchigranges, (pas certaine de l'orthographe) tu l'as déjà visité ?

Si tu as des questions sur les abris quels qu'ils soient, insectes , oiseaux etc... N'hesite pas, je maitrise pas trop mal ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abberation commercial.. Empty
MessageSujet: Re: Abberation commercial..   Abberation commercial.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Abberation commercial..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Bricolage,décoration-