JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 anémones du Japon... en bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jardindecuré

jardindecuré

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Yonne

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:34

bonjour à tous !
voilà, ça y est, j'ai craqué. je m'étais dit que j'attendrais le week end prochain, Courson... mais elles étaient tellement jolies.
Me voici donc avec 5 pieds d'anémones du Japon blanches beau
que j'aimerais avoir en bordure de terrasse, contre le mur Nord-Est de la maison
associées à d'autres fleurs à floraison plus estivale.
Pas de terre franche ici, juste une dalle coulée par l'ancien proprio en prévision d'une véranda qui n'a jamais vu le jour (hélas, j'en rêve !)
J'ai de grandes jardinières en bois (contenance 1m de long x 30 de large x 30 de haut).
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de cultiver les anémones du Japon en bac et si elles y seront bien ? je ne trouve pas grand chose à ce sujet, c'est peut être parce que ce n'est pas l'idée du siècle ! Wink
Sinon, je les installerai au jardin en espérant éviter l'invasion et reviendrai à mon idée initiale : des hortensias dans mes fichus bacs.
Merci d'avance pour vos conseils
bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:38

A mon avis, l' Anémone du Japon en bac, oui, mais à condition que le bas soit large et profond. Faut aussi penser à arroser, car elles aiment les terres fraiches.
Je laisse s'exprimer les autres, car je sais qu'il y en a sur le fofo qui en ont ! kikou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:26

Les blanches sont mes préférées! aime

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:02

jardindecuré a écrit:
bonjour Papy et merci pour ton message !
j'ai posté au rayon Vivaces pour savoir si je pouvais mettre des anémones du Japon en bac... une idée farfelue peut être ?
sinon, je potasse sur les hortensias, les rosiers grimpants, la taille des fruitiers (cerisiers, figuier,pommiers, poiriers palissés = merci pour le lien), le choix des arbustes (seringat ou viburnum plicatum par exemple ?)... bref, chaque coin du jardin a droit à son sujet !
je poste dès que j'ai fait le point sur tout ça
à très bientôt donc !
Qu'apelles-tu des bacs ? ,
j'ecrit celas pour aiguiller un peu, pas sur que moi je sache te repondre Embarassed
Pour les arbustes a fleurs tu en as de deux sortes ; ceux qui fleurissent sur le bois d'un ans "fortitia" par exemple et d'autres sur le bois de deux ans . Pour ceux qui fleurissent sur le bois d'un an , l'idéale est de tailler juste aprés le floraison.
A+ papy fleur
Revenir en haut Aller en bas
jardindecuré

jardindecuré

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Yonne

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:41

Papy,
voici une photo où on voit ces bacs qui font 30 cm de haut x30 de large x 100 de long à l'intérieur. ce sont des grosses jardinières en fait.
peintes, repeintes, rerepeintes et héritées d'un fleuriste qui s'en servait sur les salons
anémones du Japon... en bac ? Bacs10
cet été ils ont accueilli des pavots de californie... pas terrible.
voilà, tu sais tout sur les bacs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:11

30X30 !! j'ai un doute pour les arbustes genre hortensia .
Des potentilles, du buis , des "loniceras nitidas" , .
Tu veux des plantes qui poussent en hauteur ? Si non il y as les rampantes comme les "campanules muralis" "les aubriettas", les joubarbes etc..
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:44

"farfellu", je le pense aussi, A.japonica reste une plante à croissance faible les deux premières années, elles préfèrent une terre humifère bien drainé et gardant la fraicheur, ce n'est pas le cas en pot ou le risque de chocs thermique va les mettent en souffrance extrème, et plus important A.japonica ne doit absolument pas être déplacés pendant plusieurs années
vos poiriers sont magnifiques , chaque année des jardineries, des producteurs ex; Delbart font des stages de taille fruitière, il éxiste aussi des associations de jardins ouvriers, voir des pépiniéristes, faites des recherches dans votre secteur, évitez les CAT, je ne connais pas de bon tailleur ou jardinier au chomage
comme dit Papy il y as plein de possibilités dans votre jardin,rendre chaleureux la partie béton, ex: avec des arches et des rosiers grimpants planter sur la partie haute , cela feras effet de fenêtres ouvertes sur le jardin, on peut ajouter en face de ces fenêtres de faux escaliers en bois avec quelques plantes en pots sur les cotés ,cacher également les futs avec (brandes , bambou, tasseaux liés avec du fil de fer etc , je trouve aussi qu'il y as beaucoup de grillage, les réduirent ou les habiller de matières diverses ou de grimpantes
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
supersittingbull

supersittingbull

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 69
Localisation : belgique

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:50

jardin de curé pour ce qui est des bac jai une petite idée tu les mes de cotertu enleve quelque dale et tu grate le sole puis tu constris un bac tout le long du mure et tu te fait un petit partaire a cultiver ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:52

C'est pas bete comme idée! cheers

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
supersittingbull

supersittingbull

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 69
Localisation : belgique

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:55

jardindecuré meme il est posible de le fair an L a auteur de 50cm largeur 80cm et pour la longeur a votre guise et pour remplire il a toujour posibilite de trouver de bon reste de tere dans les bois environant
Revenir en haut Aller en bas
jardindecuré

jardindecuré

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Yonne

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:59

merci pour ta réponse supersittingbull. Smile

en fait, à l'origine, la dalle de béton a été coulée en un seul morceau contre la maison pour accueillir une véranda. l'ancien proprio ne l'a jamais faite cette véranda :( donc il a recouvert le béton de dallages en bois et de graviers de la cour pour faire une terrasse... donc pas trop moyen de creuser. d'où mes bacs posés.

a+
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:37


Moi je mettrai des pierres et de la terre et je ferai une petite rocaille de plantes à racines superficielles scratch

Je garderai les bacs pour mettre des fleurs annuelles : géranium - streptocarpus - bégonia dragon (mon chouchou aime ) tout ce que tu veux, mais je ne mettrai pas d'anémone du japon Evil or Very Mad

_________________
anémones du Japon... en bac ? Copie_17  Odileanémones du Japon... en bac ? Copie_10anémones du Japon... en bac ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:40

Une petite rocaille, bonne idée Dadiel!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




anémones du Japon... en bac ? Empty
MessageSujet: Re: anémones du Japon... en bac ?   anémones du Japon... en bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

anémones du Japon... en bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anemones du japon
» Anémones du Japon
» Pulsatilla , Anémones pulsatilles sauvages : Pulsatilla halleri
» Anémones
» Mes Anémones pulsatilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-