JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:16

annulé






Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:19

Belle acte de charité marie-France,
merci pour eux bisou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: mon jeune chat   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:20

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:22

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Lun 26 Mar 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: histoire   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:24

dès que j'en aurai le temps je rechercherai les photos d'une chatte, et je vous conterai son histoire, particulière, originale.
C'est un conte de Noël vrai pour elle en tous cas.

merci à vous tous pour vos commentaires. jaime
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:45

tu ne serais pas attirée pas les 4 pattes noires et blanches??? encore une qui a de la compagnie, c est dingue sur ce fofo comme les animaux sont aimés, ca doit aller de paire avec la passions des fleurs hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:55

coeur1 oui j'aime les animaux, sauf les serpents, ça je ne peux pas, c'est psychologique.
Suis pas attirée spécialement par les noirs et blancs, c'est que c'est comme ça, lorsque j'aurai du temps je rechercherai les photos de ceux qui maintenant sont dans
le jardin des vivaces : le premier un siamois Milord dcd 18 ans, le second un toutou Hippy bichon maltais mort par accident 10 ans, une belle siamoise bleue partie trop tôt 5 ans, Kali, crise d'urémie, Griotte 12 ans, partie de maladie belle marron tigré angora, Neige 17 ans, blanche, angora turc. Et mon dernier parti mon amour de sacré de Birmanie : Mitsy 12 ans parti d'une crise d'urémie et d'un mégacolon (soigné depuis qu'il avait deux ans).
Voilà vous savez tout.
J'ai eu aussi d'autres chiens : Mouette épagneul breton dcd 15 ans, Rusty ratier dcd 15 ans et Golf labrador dcd 15 ans.

Oui je suis une amoureuse des animaux, mais cet amour là, fait partie de l'amour qu'on porte à la nature quelle qu'elle soit.
Ne croyez-vous pas ? bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:49

Oui Marie-France, je le crois! COmme dit lapeste, sur ce fofo, qu'est-ce qu'on aime les animaux!!
Merci pour ces photos Perle de rosée!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation des animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 18:34

à cause de notre âge nous avons des chats , moins contraignants que les chiens nous en avons 5 dont 2 recueillis pour mauvais traitements , ils sont tous morts de vieillesse !! maintenant nous avons 2 chats , 1 qui vient de la s-p-a l'autre récupéré ' car le proprio. ne voulait pas d'animal !!! tant mieux pour nous car c'est 1 amour de chat ils ont 14 et présentation de mes animaux Fleurs3412 ans .
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 18:36

présentation de mes animaux Photos19kali
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 18:38

présentation de mes animaux Sdc11010
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 18:41

smack Tes chats sont superbes Suzy, j'aime beaucoup ces petites bêtes là, qui ne sont pas bêtes du tout d'ailleurs. coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 19:00

Dis moi Suzy, ça se passe comment pour un chat : mourir de vieillesse ?
Le mien à bientôt 19 ans, je trouve qu'il décline beaucoup et surtout boit énormément (pas autant que le chien mais presque !) est-ce que c'est pratiquement toujours un problème de rein qui en vient à bout ? A part ça il mange, il dort et il ronronne... passe même quelques nuits dehors (c'est lui qui réclame !)
Toi qui a l'expérience, comment ça c'est passé la mort de vieillesse de tes chats ?
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 19:19

là tu remues des souvenir douloureux j'ai perdu 1 siamoise née 1 14 juillet elle est morte en juin elle aurait eue 20 ans au 14 juillet , elle ne voulait jamais faire se besoins dans sa caisse de même qu'elle ne buvais qu'au robinet !! j'usqu'au dernier moment elle demandait a sortir pour faire se besoins !! je suis resté toute 1 nuit prés d'elle en la caréssant au petit matin elle s'en est allée , sans souffrir je l'éspère!! j'ai eue 1 chagrin énorme !! tu aime ton chat j'en suis sûre tu comprendras quant ce sera le moment !! ila 19 ans c'est déja 1 âge avancé , tu auras du chagrin , mais dit toi que tu l'a rendu heureux !!! le + vieux chat du monde est mort à 21 ans !! tu as vécu 19 ans avec lui c que du bonheur courage amitié
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 19:33

21 ans le record! Je ne savais pas!
le tien a 19 ans Elsa, quel coriace!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 20:03

Merci Suzy... oui je commence à me demander si je le verrai encore en 2011, mais il y a plus de deux ans il a été opéré d'une tumeur maligne dans le cou, le véto lui donnait 6 mois de survie (en disant que ça allait forcément revenir), et deux ans plus tard il n'y a eu aucun retour de cette tumeur... alors oui je vais profiter de ce petit animal qui a fait tous nos déménagements (4) le mieux possible en me disant qu'il aura eu une bonne vie beau
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptySam 18 Déc 2010 - 22:52

Merci Suzy pour ces photos ,on voit tout de suite que l'animal est à sa place et heureux .

T'inquiéte pas pas Elsa ,dit toi que ton chat a vécu des bonnes années avec toi ,je sais c'est dur mais il aurait pu tOmber pire ,c'est comme ça que je me console .

Je te souhaite une nouvelle année avec lui pour 2011 sunny il va peut-être battre le record ,je te le souhaite de tout coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27920
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:22

la mienne est partie hier matin, rejoindre le paradis des félins
tumeur dans l'oreille
présentation de mes animaux 2008_110
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:00

Désolé Marco,
je pense a toi .
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:01

Marco je suis triste pour toi, je sais ce que c'est, j'ai eu des chats depuis ma tendre enfance.

Elsa, j'en ai vu partir tu imagines tous les chats que j'ai eus. Une amie a eu une siamoise comme le mien qui était parti à 18 ans, la sienne est partie à 22 ans.

Que ton chat boive beaucoup à son âge est sûrement un signe d'urée, beaucoup de chats sinon tous avec le grand âge ont de l'urée, ce qui les fait boire énormément. D'autre part, ils maigrissent, et continuent à manger. Le plus grand signe de la fin, c'est qu'à un moment ils refusent la nourriture, donc quand il en sera là, ce sera le vrai signe, un autre signe aussi, essayer de se cacher, les miens l'ont fait, soit ils demandent à aller dehors, et ils se terrent dans un coin, soit dans la maison. Mois ça a été le cas pour la plupart.

après ils dorment beaucoup, ils ronronnent dès que tu les approche, pourquoi, le ronronnement n'est pas simplement un contentement de l'animal, mais aussi ils se rassurent, moi ce que je faisais sentant qu'ils avaient besoin de moi, je sortais un vieux pull, m'appartenant et ils se lovaient dedans, puis au maximum je passais les caresser leur parler, je n'ai malheureusement pas pu supporter de voir la fin, et je les conduisais chez le véto qui les endormait tout doucement, ils sont dans mon jardin floral.

Gros bisous. aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:13

Bonjour Perle,

tu sais dire les choses avec beaucoup de poésie et ça réconforte, du coup en te lisant je suis allée faire un petit câlin à mon vieux minou (qui n'est pas encore maigre !). Il y a aussi quelque chose qui se trompe pas, quand ils souffrent ils prennent la position du sphinx, c'est à dire les deux pattes recourbées sous leur poitrine, le nez qui tombe un peu, le fait d'être roulé en boule, ou sur le côté est un bon signe et aussi celui de se laisser caresser le ventre.

Marco j'ai une petite pensée pour toi.

Voilà le minou : une force de la nature en fait, un "vrai" gouttière Very Happy

présentation de mes animaux Verger10
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27920
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:34

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:12

j'adore les tigrés, dès que j'ai le temps je vous réserve un conte de Noël réel.

Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:06

bonjour Marco je comprends ton chagrin ,dis toi que tu lui a donné du bonheur qu'elle t"as rendu au centuple , tu l'as soigné aimé,je sais que ça n'aténuera pas ta peine, mais ça fait partie des consolations!! aprés la mort de ma siamoise j'ai tellement eue du chagrin que j'ai dis que je ne voulais + d'animaux c'est trop dur quant ils s' en vont!! j'ai tenu 2 jours , ne + avoir cette boule de poils autour de moi m'étais insupportable !!! je suis allée à la s-p-a. qui est à 10 km de chez moi et j'ai adopté 1 petit chaton de 3 mois qui a maintenant 14 ans ! non je n'ai jamais oublié mais j'ai fait 1 heureuse kali!! 2 ans après j'ai recueilli 1chat dont personne ne voulais ils sont adorables !!! ne t'enferme pas dans ta peine , donne la chance à 1 autre matou d'être aimé et choyé!! j'espère que ta petite chatte retrouvera ma tara au royaume des chats!! amitié
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:16

Suzy j'ai eu une petite siamoise bleue très belle, malheureusement partie à 5 ans d'une crise d'urémie. Je l'avais appelée Kali, comme la tienne.

Moi qui ait été bénévole en SPA, je suis pour l'adoption de chats adultes, car les chatons sont toujours adoptés, mais il faut donner leur chance aux adultes qui méritent tout aussi l'adoption. Combien de misères ai-je vues ? parce que les personnes étaient âgées partaient dans des hôpitaux ou maisons de retraite et que les animaux n'étaient pas acceptés, le pire était lorsque les enfants venaient en disant, : c'était à ma mère, mais moi je n'en veux pas. Ca me tordait, alors dès la première porte ouverte, un dimanche comme à chaque fois, j'y allais, car je connais tellement les chats, je voulais qu'ils "tombent" dans une famille qui leur ressemblait psychologiquement. Je proposais toujours les abandonnés pour cause de vieillesse et de j'en veux pas.
Ca marchait heureusement.
Pour les chiens pareil, je ne voulais pas qu'un chien parte dans une mauvaise famille, un jour j'étais témoin lorsqu'un jeune homme voulait adopter une gentille chienne de 2 ans croisée labrador, je voyais qu'il avait des gestes brusques et ce que je voyais surtout c'étaient les yeux de la chienne, je me suis dit qu'il ne fallait pas qu'il l'emmène, alors j'ai foncé dans le bureau de la directrice du refuge, je lui ai expliqué, elle m'a suivi et a dit au jeune homme, non pas celle-ci car elle est réservée. J'ai fait OUF. Du coup il est reparti sans chien, et je n'étais pas fâchée, je ne le sentais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux
» Mes animaux...
» Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...
» Un squatteur dans mon bassin.
» nos amis les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-