JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes chats disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:52

annulé


Dernière édition par Perle de rosée le Mar 27 Mar 2012 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:00

Mitsy a de trés beau yeux et Neige à un poil magnifique et quel regard

Sa fait mal quand ils partent mais il faut se dire qu'ils ont bien vécus 17 et 18 ans c'est bien

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:07

mes chats disparus Angepe11oui c'est vrai Jocelyne, mais vois-tu ces chats avaient une vraie personnalité, surtout Mitsy, sacré de Birmanie, un vrai gentil. Neige était très douce, jamais une griffe dehors.
Ils me manquent, je crois qu'ils sont tous tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:22

ho comme neige ressemble au mien vraiment le même oui tous un caractère différent mais on les aiment temps et nous le rendent au centuple
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:24

mes chats disparus Chat_b11

Neige était de race angora Turc, pourtant avec moi elle parlait bien le miaou.............. loll
Revenir en haut Aller en bas
DAPHNEE72

DAPHNEE72

Féminin Messages : 1221
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 81
Localisation : SARTHE

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:47


ma soeur a 7 chats tous différends elle en a 1 qui s'appelle aussi neige parce qu'il est tout blanc. c'est une passion chez elle. et c'est vrai que lorsqu'ils disparaissent on se sent seul.

Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:50

J'ai eu pendant 21 ans une chatte genre sacré de Birmanie. La différence c'était le bout des pattes qui était marron alors que le sacré de Birmanie les a blanc (Une tache blanche sur le bout marron). C'était un ragdoll, ça veut dire "poupée de chiffon" parce que ces chats sont de vraies poupées de chiffons, on peut en faire tout ce qu'on veut, très dociles. Je l'avais trouvée en vacances en Bretagne, elle avait environ 3 mois.

17 et 18 ans, c'est bien mais quand ils partent ce n'est pas plus facile, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:05

akounamatata mon chat 11ans

mes chats disparus 01310
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:09

Et en dessous, c'est quoi ? Tes fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:27

bin oui des tubéreuse je pense qu'il les tient au chaud bien entendu je n'en ai eu aucunes
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:13

Allégria, ton akounamatata est vraiment identique à ma neige, on voit que c'est un mâle à sa tête. Il fût un temps quand elle était jeune, je connaissais une dame qui filait la laine, et je lui donnais tout l'angora brossé de ma neige, elle récupérait auprès des gens qui avaient des angoras et faisait des mélanges.

Lou74, mon Mitsy était un chat adorable, très câlin, mais comme tous les siamois il aimait décider, il venait sur les genoux mais il ne fallait pas lui imposer, il partait, et revenait comme si il avait vraiment voulu cela de lui-même. Ces siamois ont un miaulement différent des autres chats, ils font des phrases.
les chats sont aussi ma passion, c'est vraiment un monde que j'aime. Quand j'étais bénévole à la SPA, je m'occupais surtout des chats, et quand il me restait du temps j'aidais pour les chiens.
Mais je ne quittais jamais le soir sans repasser par chez les chats, un câlin à tout le monde, quelques paroles et je pensais avoir accompli mon devoir d'être humain pour ces laissés pour compte. aime
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:22

Notre "siamoise" ragdoll était très bavarde. Des phrases, je ne me rappelle plus mais très expressive en tous cas.

Elle n'avait pas trop de caractère, elle était toujours d'accord pour qu'on la caresse, qu'on la prenne sans les bras, qu'on la tripote, que mes filles l'utilisent comme oreiller, qu'on l'embête... par contre, quand on partait en week-end, elle montrait son mécontentement à notre retour. A notre arrivée, elle venait nous voir, nous regardait de haut et repartait fièrement l'air de dire "Vous m'avez abandonnée, je ne vous regarde pas". Elle revenait un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:41

Allegria a écrit:
bin oui des tubéreuse je pense qu'il les tient au chaud bien entendu je n'en ai eu aucunes

hihi les animaux et les plantes, ça fonctionne parfois pas tres bien

_________________
Ludo

mes chats disparus Vosges11 mes chats disparus Baika_12mes chats disparus Kuku_b10mes chats disparus Img_8610mes chats disparus Img_8611mes chats disparus Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:52

Lou c'était une femelle. J'ai eu les deux et ai toujours les deux, la femelle est plus dépendante, elle me colle....Je ne peux m'asseoir dans le canapé sans qu'elle vienne sur moi, et comme me dit ma fille à chaque fois qu'elle vient : alors mum tu as ton pin's ?
C'est ça elle s'accroche,mais je ne peux m'en passer. jeris
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:08

bin fait savoir choisir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:21

Magnifique ces minets, le mien a 18 ans, et comme je n'ai pas de chatière et qu'il oublie tout, il entre et sort a longueur de journée, j'en devient chèvre, mais, ne pardonne t-on pas aux vieillards! jeris mes chats disparus Xpouf_11 mes chats disparus Coccin11

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:46

Bien sûr Taro23 on pardonne, ma pauvre Neige, avait la maladie d'Alzheimer pour animaux, elle arpentait la maison aller retour dans toute sa longueur.
Je la laissais faire, et de temps à autres, je l'arrêtais pour des caresses, elle me faisait un grand miaouuuuuuuuuuuu et elle repartait puis elle trouvait un
coin pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:54

il est beau ton chat taro pour son age!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:04

Quelle bonne idée de post Perle : oui, rendons hommage à nos boules de poils qu'on a tant aimé et qu'on aime encore!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:23

ma mitsy est une une chatte de 9 ans et pas facille a vivre depuit que sa mere et morte a 17 ans elle est infernale malgre le traitement du veto coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
mes chats disparus 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptySam 13 Nov 2010 - 11:03

nicoco a écrit:
il est beau ton chat taro pour son age!

Bof! les poils roux sont ceux de l'hiver précédent qui ne tombent pas.
Bon! Je le brosserai bien, mais il rouspéte, alors, je le laisse tranquille.
coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptySam 13 Nov 2010 - 13:07

Si Taro ce chat est beau avec son âge, le poil marron sur un poil noir peut-être un signe de carence, c'est le véto qui me l'avait dit lorsque j'ai pris mon Diblue à 3 mois, là où il était né il était très mal nourri et devait déjà se débrouiller.
Avec une nourriture correspondant à son âge dans la composition il devrait les perdre au brossage et un poil noir repousser.

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptySam 13 Nov 2010 - 14:04

Oui, il mange des boites pour chat.
si je lui donne des croquettes adaptées, il les refuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus EmptySam 13 Nov 2010 - 14:39

ils sont difficiles, les miens en ce moment boudent les croquettes et un de mes chiens aussi, je vais être obligée de leur mélanger avec de la nourriture en boite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus EmptySam 13 Nov 2010 - 20:20

La chatte noire de ma grand-mère avait le dessus du dos qui devenait roux en été. On a toujours pensé que ça lui venait de sa mère qui était beige (genre siamois) et de son père gris pâle. Elle n'avait donc pas assez de gènes de poils noirs pour avoir un noir pur. Parce que franchement, avec tout ce que ma grand-mère lui donnait à manger (Boîte de luxe en petite barquette, croquettes, escalope de dinde, beefsteack et aussi lait avec céréales bébé dedans) , elle ne risquait pas d'avoir le poil roux à cause d'une carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




mes chats disparus Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes chats disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Duo de chats jardiniers!
» Apropos des chats
»  la belle vie de mes chats
» pour les amoureux des chats
» pour les amoureux des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-