JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 surprise de récolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:11

tout a fait d'accord avec la noire de crimee,je jouterai aussi l'ananas qu'ici tout le monde adoresurprise de récolte - Page 2 Emoticon-msn-sourire-roule.gif

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..surprise de récolte - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:08

oui !!! l'ananas, elle est top !
Il s'agit d'une variété ancienne et non d'une hybride F1, c'est pour ça.
Faut penser à planter des variétés anciennes, ça change tout aime
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:18

il est vrai que le gout est inimitable,celui des tomates que cultivait mon papa,c'est aussi pour ca que je me met au potager,pour retrouver ces gouts que j'avais oublie et pour les faire decouvrir a mes enfants,les bonnes patates,les haricots verts ceuilli le matin et manges le midi etc........que des choses simples Very Happy

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..surprise de récolte - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:25

Je te comprends Fab!!! et cette année je n'ai pas fait de potager... ça ne m'arrivera plus jamais ! juste un coup de paresse... c'est vrai que c'est du boulot ! mais que de satisfaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:28

c'est du travail de tous les jours,pour moi ca va je n'ai pas trop a faire mais celui qui fait un bon potager c'est du boulot et de la surveillance

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..surprise de récolte - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:30

moi j'adore jardiner ,aussi bien au potager qu'a l'agréments, ça me rend heureux et le soir je dors bien, c'est de la bonne fatigue, je crois que si je n'avais plus mon jardin plus rien ne m'intérresserais
nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:53

et tant qu'à faire un potager autant le faire le plus "écolo" possible, vous ne pensez pas ? moi dans le mien je ne mettais comme engrais que du crottin de cheval bien composté, aucun produits chimique même en cas de maladie (rares, car je suis dans le sud et je n'ai pas -ou peu- le mildiou ni les doryphores...) En cas d'insectes je trouvais des solutions écolos. Pour les tomates c'était des variétés anciennes exclusivement comme la tomate ananas, la Rose de Berne, le Têton de Vénus... La première année j'ai voulu "tout" et j'ai semé des petits pois, des haricots verts, plats, gourmands, des poivrons, aubergine, courgettes, tomates, oignons, haricots blancs et rouges, divers oignons, ciboules, céleri, diverses salades... etc... et c'était un tel travail que je devais me lever le matin de bonne heure pour tuteurer, surveiller, désherber, etc... donc dès la 2e année je me suis un peu calmée, mais maintenant si je devais recommencer ce serait uniquement les tomates, les petits oignons frais, du piment, des salades et bien sûr toutes les herbes aromatiques...
On en reparlera au printemps prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:29

d accord avec toi nous avons fait pareil les enfant etaient petit entre le travail les enfants et le potage nous avons eu de tous et rien car pas le temp bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
surprise de récolte - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




surprise de récolte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise de récolte   surprise de récolte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

surprise de récolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma récolte du jour.
» Ma récolte de piment (Espelette)
» Récolte des cerises.
» Récolte de graines
» surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-