JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Crassula et sa première fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptySam 18 Déc 2010 - 11:49

Bonjour !!

Voici la photo de la première fleur du Crassula que j'ai, qui a subit le gel mais m'a fait une fleur, la première !!

Crassula et sa première fleur P1812110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptySam 18 Déc 2010 - 11:56

Bonjour Sand

J'espère que tu l'as vite rentré ! un gel ça va mais deux... bonjour les dégâts ! J'en ai perdu un très beau à cause d'une nuit de fort gel, une seule !
Depuis je les mets à l'abri, sur ma terrasse, recouvert d'un voile d'hivernage.
Ceux qui sont dans la maison sont en train de fleurir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptySam 18 Déc 2010 - 12:04

Je l'ai rentré le lendemain, (la branche qui porte la fleur était la plus abritée), ça fait un mois maintenant, mais il a quand même "morflé" de moitié .

j'en ai un beau qui lui, était dedans, mais qui ne me pépare aucune fleur ....

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptySam 18 Déc 2010 - 13:21

La fleur est superbe!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptySam 18 Déc 2010 - 19:15

Elsa, quel âge ale tien à peu près ?
Tu as des photos ?

Soso, la fleur est aussi toute petite,quand il n'y en a pas qu'une, sourire , c'est comme tout plein de petits étoiles blanches, j'adore (je l'ai vu chez une copine mais le sien a environ une vingtaine d'années, ça fait un arbre miniature dans la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:23

Sand, le mien (ou du moins le pied "mère") je l'ai depuis 30 ans environ ! et tous ceux que j'ai maintenant proviennent de celui-là au hasard de ce qui lui est arrivé ! accident de rempotage, casse, morceaux coupés pour les amis, etc... C'est simple il est increvable et son tronc commence à devenir imposant ! Je ferais des photos bientôt, aujourd'hui je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:42

Super !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade

Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : rhone alpes

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:35

je suis surprise de voir que la crassula fait des fleurs , une très belle fleur qui a l'air de ressembler à la fleur du citronnier!!!! la mienne voilà bien une dizaine d'année que je l'ai et jamais elle ne me fait des fleurs par contre, elle est increvable , parfois je la laisse des semaines sans arrosage, lumière moyenne et elle ne dit rien!!

j'en ai même deux, la deuxième a une bordure rougeatre autour des ses feuilles, j'aime beaucoup cette plante vraimant très accomodante et décorative !!
Revenir en haut Aller en bas
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:16

C'est vrai que c'est increvable !!
Tu casses, tu plantes ça pousse, tu coupes, tu plantes et ça pousse, .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:15

Les fleurs sont quand même très petites, les photos sont trompeuses ! En ce moment les miens commencent à fleurir, ils ne le font pas chaque année, et c'est variable : soit il y a quelques bouquets de fleurs, soit la plante est couverte de fleurs, et j'avais lu qu'il fallait en enlever pas mal dans ces cas là pour que la plante ne s'épuise pas à fleurir ! (je ne sais pas ce que vaut ce conseil mais j'ai entendu des gens dire qu'après une grosse floraison la plante était morte).

Voilà le tronc du "pied mère" (plus de 30 ans) :
Crassula et sa première fleur Calend10

et une vue des feuilles et des fleurs :

Crassula et sa première fleur Nature11

C'est bête d'en acheter parce que ça bouture tellement facilement...
J'en apporterai pour ceux qui viennent à la fête de JP


8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crassula et sa première fleur Empty
MessageSujet: Re: Crassula et sa première fleur   Crassula et sa première fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crassula et sa première fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crassula en fleurs
» mes fuchsias
» CRASSULA ET YUCA
» quel est le nom de cette fleur ? Fleur d'Aneth
» crassula "ovata" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes grasses,cactées,succulentes-