JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nourrir les oiseaux du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:06

La photo a été prise en février 2009 nono, ils ne sont pas restés bien longtemps je pense, j'en ai revu un l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:12

Bin moi j'ai commencé à les nourrir.
Je leur mets des pommes coupées et quartiers et, des noix et des graines pour le moment.
Et bien sûr de l'eau.
Je leur met des poils de chien aussi en filets (comme les boules de graisse en fait)
Manifestement l'odeur ne les dérange pas, les poils disparaissent !

Perso je trouve le sansonnet plutot joli. J'avais remarqué ses reflets colorés sur ses plumes.

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Etourn10


Mais c'est vrai qu'ils font de sacrés dégâts ! En dehors de leurs fientes qui nous gênent moins à la campagne, ils font des ravages dans les vergers et cultures !
Je comprends que tu satures ancolie

Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36704
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:57

je ne nourris les oiseaux qu'en période de grand froid
c'est à dire presque jamais vu notre climat
mais j'ai toujours des miettes de pain et autres petits restes que chipie ne mange pas
alors je les mets dehors et si les oiseaux ne les mangent pas ça va dans d'autres petits ventres
je ne veux pas rendre les oiseaux dépendants car ici en campagne ils trouvent de tout
je ne les aide comme je l'ai dit que quand il gèle
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:27

eli94 a écrit:
Moineaux et sansonnets n'ont pas la même taille pourtant ...

Voilà le sansonnet qui vient chez moi
nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Etourn10
c'est pas ça chez moi
c'est un oiseau assez fin et gris ,je pense plus aux moineaux alors
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:36

Comme sur ma 2è photo Ancolie ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:44

vivi49 a écrit:
Bin moi j'ai commencé à les nourrir.
Je leur mets des pommes coupées et quartiers et, des noix et des graines pour le moment.
Et bien sûr de l'eau.
Je leur met des poils de chien aussi en filets (comme les boules de graisse en fait)
Manifestement l'odeur ne les dérange pas, les poils disparaissent !

Perso je trouve le sansonnet plutot joli. J'avais remarqué ses reflets colorés sur ses plumes.

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Etourn10


Mais c'est vrai qu'ils font de sacrés dégâts ! En dehors de leurs fientes qui nous gênent moins à la campagne, ils font des ravages dans les vergers et cultures !
Je comprends que tu satures ancolie

ici c'est un adulte avec son plumage nuptial, et le bec jaune, on ne différencie pas le mal de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:48

eli94 a écrit:
La photo a été prise en février 2009 nono, ils ne sont pas restés bien longtemps je pense, j'en ai revu un l'hiver dernier.
ha je préfère car le bec jaune n'est pas visible en internuptial, février, donc il était déjà en métamorphose pour acquérir le plumage nuptial, beaucoup plus coloré, comme la photo de vivi
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:12

eli94 a écrit:
Comme sur ma 2è photo Ancolie ?
il me semble et d'apres ce que j'ai lu sur le moineau domestique c'est tout a fait lui
au printemps il fait son nid sous les tuiles
ils sont nombreux maintenant une vraie colonie
je vais sevir mais je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:24

le moineau est très opportuniste et mange là ou il y a a manger et tout ce qu'il y a ... en général il vit en belle colonie familiale .... tu n'arriveras pas facilement à t'en débarrasser car ils passent d'un endroit à un autre tout en surveillant les endroits dangereux au cas ou ils ne le seraient plus hihi

J'ai souvent remarqué que chaque espèce avait son heure précise de passage chez moi et que les autres attendaient à proximité pour prendre la place au restau, c'est pour cela que je met plusieurs boules à différents endroits du jardin afin que chacun puisse prendre ses habitudes Wink

les seuls oiseaux que je ne veux pas voir chez moi en hiver sont les pigeons de ville car ça devient vite une vraie calamité et en plus, ils chassent toutes les autres espèces, sont sales et odieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:30

ancolie a écrit:
eli94 a écrit:
Comme sur ma 2è photo Ancolie ?
il me semble et d'apres ce que j'ai lu sur le moineau domestique c'est tout a fait lui
au printemps il fait son nid sous les tuiles
ils sont nombreux maintenant une vraie colonie
je vais sevir mais je sais pas comment
faut faire de caches moineaux et mettre des boulettes de grillages dans les tuiles d'aérations, ça démonte l'isolation ces bébêtes là, pire les nids d'une année à l'autre finissent par faire une véritable couche d'immondices dans les sous toitures et plafonds, sont pas mieux que les étourneaux
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:50

Nono
j'habite une vieille maison
je vis seule(et pas riche)
difficile pour moi de faire ce que tu dis(mais merci du conseil)
mes enfants sont rarement là surtout les garçons
donc faut que je trouve un moyen pas cher que je puisse faire avec mes petites mains
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:02

Et le jet d'eau au tuyau tu as essayé ? A force, peut-être qu'ils se décourageraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:10

Moi ma bête noire ce sont les pies... !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:17

Elsa a écrit:
Et le jet d'eau au tuyau tu as essayé ? A force, peut-être qu'ils se décourageraient ?



pas pratique sous les tuiles, faudrait même éviter pour pas en avoir....des tuiles nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 700793

oui je sais ancolie ce n'est jamais simple quand on est seul, et si la finance ne suit pas on est vite limite, tu n'est pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:08

merci Nono
Non Elsa le jet d'eau pas pense mais je ne me vois pas les arroser la nuit dans les arbustes où quand ils nichent sous les tuiles ;y'a risque d'inondation tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:47

Cela fait déjà un mois que j'ai installé des graines dans la mangeoire et des boules de graisse et on ne voit aucun oiseau venir,je les ai pourtant pas tous mangé?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:50

AH ?
Tiens c'est curieux, tu dois avoir une voisine qui les nourrit bien du coup leur cantine est là bas.
Moi ils sont de plus en plus nombreux. Hier il y avait même un faisan qui ramassait par terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:59

Ils sont tous chez toi pleure2 pas grand monde chez nous

_________________
nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Copie_17  Odilenourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Copie_10nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:06

La bouffe est meilleure chez Vivi moqueur

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:18

Avant je voyais des moineaux,mesanges et rouge george,tourterelles et merles mais comme j'ai viré tous les thuyas,ils devaient nicher dedans alors ils sont partis ailleurs

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:39

Moi la population est variée : mésanges, moineaux, merles, pies, corbeaux, et même un faisan hier matin !!!
TE puis il y en a plein d'autres dont je ne sais pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:46

chez nous a liege donc dans le nord
moi je met surtout des grosses boule de graisse
avec insectes et tournesol
allez voirs mes photos et vous verrez
@mitié,will"
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:49

allez voir ce lien aussi pour savoir comment nourrir les oiseaux

http://photo-nature-passion.com/index.php?post/2008/11/02/Le-temps-des-mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:23

Alors moi je leur mets :
Sur la table :
Dans une mangeoire des graines de Tournesol
Dans une autre mangeoire, quelques graines de millet et graines oiseaux du ciel.
Une gamelle d'eau fraiche que je change chaque jour quand il gèle.

Pendue aux arbres j'ai une mangeoire grillagée dans laquelle je met des cacahuetes et des noix décortiquées.

Piquées un peu partout et dans les arbres je mets des pommes coupées en deux.

Au sol un peu plus loin je mets des graibes oiseaux du ciel, des demi pommes, et des restes de table riz, miettes, pattes, croutes de fromage)

Voila il y en a pour tous le monde en fait ! Chacun a ses préférences.

Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:02

bravo vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin   nourrir les oiseaux du jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nourrir les oiseaux du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» semaine printanière: faut-il encore nourrir les oiseaux?
» Repas de fêtes : pas de graisse de dinde pour nourrir les oiseaux !
» Les oiseaux de mon jardin
» oiseaux du jardin
» oiseaux de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-