JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:16

Bonne nouvelle!!!

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.

Mais, est-ce un pinson?

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4727

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4728

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4729
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27979
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:41

on dirait un pinson ardennais
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:59

Voila a quoi il ressemblait après l'impact.

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4718

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4719

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Hpim4726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:28

Un pinson du Nord, oui, je crois bien, ses couleurs varient en hiver.
Je suis vraiment contente pour lui ! Il paraît que les vitres et les panneaux solaires font des hécatombes chez les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:42

Oui, chez-moi, ce sont de grandes fenêtres et il est très fréquent que des oiseaux s'y écrasent.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:30

bravo pour l oiseau merci pour les belle photos

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: nos amis les animaux   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:35

oui c'est un pinson du nord, nous en avons ici aussi, ainsi que les pinsons européens. Tant mieux pour cet oiseau qu'il n'ait pas été choqué au point de mourir. Moi aussi avec la verrière, ça arrive parfois, je sors, les prends, les mets dans mes mains, et avec le calme ils se ressaisissent et repartent, mais il arrive parfois que certains se cognent trop fort.
Un jour c'est un couple de chardonnerets, j'étais folle j'avais peur, mais non je les ai pris tous les deux et ils sont repartis.

En république Tchèque en passant avec le car dans les campagnes, j'ai remarqué que les Tchèques mettaient par ci par là sur leurs vérandas ou autres verrières, des autos collants représentant des oiseaux, j'ai supposé que ça empêchait les autres de venir se frapper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:15

ces oiseaux sont apparu pour la premiére fois chez moi cette année, je pense que c'est Nono qui l'as identifié comme etant un "pinçon des bois" .
Chez nous on apelle ça des "cisets" si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptySam 1 Jan 2011 - 9:45

papypassions a écrit:
ces oiseaux sont apparu pour la premiére fois chez moi cette année, je pense que c'est Nono qui l'as identifié comme etant un "pinçon des bois" .
Chez nous on apelle ça des "cisets" si je ne me trompe.

J'ai trouvé ceci;
SPINUS ALNEARIUS;
Tarin des aunes, en wallon ciset.
Arrive en novembre, passe l'hiver et repart au printemps.

http://www.google.be/images?q=tarin+des+aunes&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=vd0eTZKvJs6r8QOlwp3sBQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCwQsAQwAA&biw=1262&bih=794

Les oiseaux a coller sur les vitres, sont des rapaces, je pense. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: nos amis les animaux   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptySam 1 Jan 2011 - 11:15

coucou tu sais Taro en passant en car on ne distinguait pas, mais c'est vrai que ça paraissait être la représentation de gros oiseaux, moi j'ai pensé aux corbeaux quand j'ai vu ça. L'auto collant présentait un oiseau ailes déployées.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptySam 1 Jan 2011 - 11:32

beau bisou
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptySam 1 Jan 2011 - 16:19

c'est bien un pinson du Nord, un male 1er hiver plus exactement, sa couleur c'est sa livrée internuptial comme on dit chez les ornithos
Papy je t'ai dit soit pinson du Nord ou pinson des arbres, des bois ! connait pas, par contre les cisets se sont des tarins des aulnes carduelis spinus (noir et jaune) plus coloré que le verdier de la même famille
je rajoute le pinson des ardennes , c'est le pinson du nord, une variante régionale des noms vernaculaires
nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptySam 1 Jan 2011 - 19:38

Je suis heureuse pour ce pinson qu'il s'en soit tiré!! kikou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:36

Pauvre oiseau ,il a du fêter la nouvel année et il a pas vue la fenêtre Laughing

Heureusement tout fini bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:57

Perle de rosée a écrit:
coucou tu sais Taro en passant en car on ne distinguait pas, mais c'est vrai que ça paraissait être la représentation de gros oiseaux, moi j'ai pensé aux corbeaux quand j'ai vu ça. L'auto collant présentait un oiseau ailes déployées.

la LPO en vend, pas cher
ce sont des silhouettes de rapace, naturellement, et il semble que la forme suffise pour repousser nos petits oiseaux, ce qui fait qu'on n'a pas besoin d'une image de buse à dimensions réelles ! Wink
j'en ai encore une de collée sur une vitre mais maintenant les arbustes coupent suffisamment l'élan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:06

lechenevert a écrit:

la LPO en vend, pas cher
ce sont des silhouettes de rapace, naturellement, et il semble que la forme suffise pour repousser nos petits oiseaux, ce qui fait qu'on n'a pas besoin d'une image de buse à dimensions réelles ! Wink
j'en ai encore une de collée sur une vitre mais maintenant les arbustes coupent suffisamment l'élan

scratch C'est quoi la LPO?

Organisme de protection des oiseaux? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: nos amis les animaux   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:27

LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX.

Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:35

Merci, Perle, l'on doit avoir l'égal chez-nous, je cherche sur le net. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: nos amis les animaux   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:36

de rien yaka demander hihi vous devez sûrement avoir aussi un organisme qui protège les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:38

J'ai trouvé, merci.
http://www.protectiondesoiseaux.be/index.php/boutique-verte/79-silhouette
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: nos amis les animaux   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:41

merci beaucoup j'avais pensé en mettre aussi, sur la niche au dessus de notre grange, nous avons mis un grand duc en plastique, mais nos chers petits oiseaux n'en ont pas peur, aujourd'hui encore, un vrai ballet pour venir se nourrir, tout le monde vient y compris les merles et les tourterelles.
Une mésange s'est cognée dans la fenêtre mais pas brutalement, elle s'est reprise un peu en restant sur le forsythia, et est revenue pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.   Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et c'est reparti
» Oiseau
» Recherche le nom d'un oiseau
» quel est cet oiseau????
» quel est cet oiseau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-