JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Gardez-vous vos poinsettias ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:23

Bonjour Elsa !
Ce sont ces pousses vertes que j'attends pour faire des boutures. Mais si je les enlève, il ne fleurira pas cet hiver, non ?
Je doute que les boutures faites avec ces pousses vertes cette année, fleurissent cet hiver... si elles prennent !!!
Je vais me retenir pour ne pas toutes les couper Laughing au moins j'aurais quelques bractées rouges du plant mère cet hiver !!! qu'en penses-tu ?
En tout cas c'est bien comme tu fais que j'ai vu sur le net. Ca doit donc fonctionner. Par contre, je n'ai pas enterrer le pot, il est souvent sec. Je vais essayer de trouver un coin sympa à l'ombre humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
Invité
Invité



Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:11

Je ne savais pas que je faisais comme sur le net !!! Razz

Je pratique plutôt un jardinage "comme je le sens" en fonction de ce que je pense convenir aux plantes que j'observe beaucoup dans leur milieu naturel. Sûr que pour observer les Poinsettias et les Gardenias faut aller sous les tropiques (!) mais ces plantes là s'accommodent bien d'un climat chaud -et- humide. Donc dans notre sud (d'où es-tu exactement dans le Var ?) on peut essayer de leur donner les bonnes conditions pour s'épanouir : été dehors et beaucoup d'eau et hiver dedans.
Sinon j'avais bien compris que c'était les jeunes pousses que l'on pouvait bouturer !
Revenir en haut Aller en bas
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:02

Sur le Net je glane les expériences comme la tienne qui ont réussies (contrairement aux miennes !). et apparemment, c'est bien comme cela que la plante se sent bien, c'est ce que je veux dire. je suis du Vaucluse (84) d'Avignon et pas du Var (83)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
Invité
Invité



Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:59

Ben oui, 84... c'est pas la première fois que je pense "Var" quand c'est "Vaucluse", demande à Sand ! Razz

Le problème avec le net c'est que quand on voit tout ce qui est écrit de contradictoire, on ne sait plus qui et quoi croire, finalement j'aime bien me fidéliser à un forum et me référer à quelques sites dont je connais le sérieux pour ne pas trop m'égarer sinon on perd trop de temps à parler du jardinage qu'à en faire jeris
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Lorraine (57)

Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:06

oh c'est intéressant ce post...

moi, j'en ai un depuis l'année dernière...

mais il est resté vert...

je vais donc le mettre dehors cet été mais il faut que je trouve une place à l'ombre..
Revenir en haut Aller en bas
http://femme-d-agriculteur.forumpro.fr
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84244
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:42

pour moi rater le mien et mort je croit trop d eau Embarassed

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:59

Trop d'eau tu crois ?
Le mien (celui qui va sur ses trois ans) est toujours à l'intérieur, toujours avec ses petites bractées rouges (qu'il n'a fait qu'à partir de sa 2e année dehors) et j'attends qu'il fasse meilleur pour le sortir, je le mets carrément dans un endroit du ruisseau où il y a très peu d'eau, et il y reste tout l'été, donc il est constamment humide l'été.
L'autre Poinsettia que j'ai acheté à Noël, a commencé à faire des pousses vertes, mais plutôt que d'en faire des boutures j'ai envie de le garder comme l'autre. Plus la plante grandit plus elle prend de l'allure je trouve Very Happy elle devient un peu "arbustive" .
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Lorraine (57)

Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:32

moi, je mets toujours de l'eau dans l'assiette...

mais il va falloir que je le change de pot, il monte en hauteur je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
http://femme-d-agriculteur.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous vos poinsettias ?   Gardez-vous vos poinsettias ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardez-vous vos poinsettias ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» vous vous souvenez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes d'intérieur-