JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 sauvetage de chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

certains l'on peut-être déja vues, car sa date de 2008, je viens de le retrouver, ça me fait à chaque fois un plaisir fou mais surtout une larme à l'oeil
www.youtube.com/watch?v=e8iSYMkFO2A
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84244
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:43

une video qui fait chaud au coeur merci

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
sauvetage de chevaux  53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:02

Je ne connaissais pas, c'est très émouvant, surtout à la fin, quand on voit la profondeur de l'eau et le petit poulain!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: sauvetage de chevaux   sauvetage de chevaux  EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:19

j'y ai été encore de ma petite larmichette, ça me touche toujours, quel beau sauvetage pour ces animaux magnifiques que sont les chevaux, quelle grâce dans leurs déplacements. Non je ne connaissais pas. Que s'était-il donc passé même si je me doute un peu vu le contexte que l'on voit sur les images.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:37

ces chevaux ont étaient surpris par une inondation rapide au pays bas, ils se sont réfugiés sur un polder (butte artificiel), les chevaux pourtant nage très bien, mais pas un n'a pris l'initiative, l'engourdissement par le froid les as momentanément paralysée , l'arrivée de cavaliers avec des chevaux les as sortis de leurs torpeurs et le vieux réflexe de survie à fait le reste, c'est magnifique et avec la musique ça me prends les tripes à chaque fois
bravo2
Revenir en haut Aller en bas
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 62
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:28

venant de vivre pendant 10 ans avec un troupeau de 40 chevaux a la maison,j'ai adoré cette vidéo que je viens de découvrir ,ou c'est l'homme qui aide le cheval ,car si le cheval est le meilleur ami de l'homme,l'homme est souvent son pire ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:24

bon vite un mouchoir pleure
Revenir en haut Aller en bas
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 62
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:42

pas de mouchoir mais de l'huile de coude ,de la patience et de la colére quand chaque hiver ,on te donne des chevaux maigres ,craintifs parce que mal nourris ou maltraité par des gens incompétants ,de la colére de voir des chevaux mal montés par des cavaliers ou cavaliéres violents dés que le pauvre cheval n'obéit pas suffisamment....et je vous en passe .maintenant ,je n'en fais pas une généralité ,il y a heureusement une majorité de propriétaires attentifs a leur cheval ,mais tout de méme ,le cheval n'a rien demandé a l'homme et l'homme manque d'humilité a son égard , a mon avis bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:53

je ne possède pas de cheval, et mon dos ne me permet plus depuis longtemps d'en faire, sinon j'ai pratiqué en Nouvelle-Calédonie avec les stockmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetage de chevaux  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de chevaux    sauvetage de chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetage de chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des chevaux
» chevaux au pré 2
» Chevaux au Pré 24-oct-2011
» Chevaux derrière chez moi ( 1 mai 2013 )
» SAUVETAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Evénements-