JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOS BULBES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:39

Je pensais planter les glaïeuls d'Abyssinie en pot comme préconisé, avez-vous fait cette expérience scratch

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sand84

Sand84

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:44

Premiers bulbes de tulipes !

NOS BULBES  - Page 5 P1803110

On les voit mieux sur celle-là
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:34

NOS BULBES  - Page 5 2011_119 il y avait une promotion sur les bulbes à L...E à 0,99 euros le sachet, voici le résultat hihi

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: nos bulbes   NOS BULBES  - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:35

jaime c'est super les affaires, pas cher cette fois encore mieux que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:34

Je reprends ce fil sur les bulbes, c'est le moment de planter !
Connaissez-vous Chionodoxa de Lucile ? ou "gloire des neiges". Floraison précoce, dès février, jolie petites plantes à associer avec pleins d'autres qui poussent en fin d'hiver. Très rustique, laisser en place, peut pousser dans un coin ombragé.
J'ai envie de me laisser tenter, qui connaît ?

http://hortiauray.com/Chionodoxa-luciliae
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:30

non je ne connais pas Lisa, bien qu'au mois de février je ne vais guère au jardin, c'est en principe le mois le plus froid, alors je ne recherche pas de plantes qui fleurissent à cette saison
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:38

J'en ai planté l'année dernière tardivement, ils ont bien fleuri, tu peux te laisser tenter, j'attends voir si ils vont ressortir, j'avais acheté beaucoup de bulbes, j'ai un peu peur avec la sécheresse que nous avons eu affraid

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:42

C'ta prem je vais faire un tour en jardinerie... je crains d'avoir un certains nombre de tentations... Crois-tu que la sécheresse de cet été peut avoir de l'influence sur les bulbes ? moi je ne crois pas... à voir comme les muscarii, iris, narcisses, tulipes... se reproduisent dans les garrigues et collines calcaires dans des conditions de grande sécheresse ...
Mets moi ton adresse en MP Dad pour les boutures de laurier parfumé et les graines d'asclepias !
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:15

Elsa a écrit:
C'ta prem je vais faire un tour en jardinerie... je crains d'avoir un certains nombre de tentations

rajoute des Ipheions pour mélanger aux Chionodoxas
avec muscaris, anémone des bois, cyclamen etc, je trouve tous ces petits "bulbes", sans problèmes et qui se naturalisent très bien, super intéressants en "sous-bois"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:37

Bien chef, je vais voir tout ça !
Au Parc du Rayol c'était les Freesia qui se naturalisaient partout... étonnant je trouve, je n'ai jamais réussi pour ma part à en avoir de façon satisfaisante (c'était en RP peut-être qu'ici je pourrais essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:41

Moi j'avais mis des chionodoxa - puschkinia - triteleia - iphéions çà a bien marché, çà ressemble un peu scratch et j'ai loupé des calochortus pleure2

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:48

NOS BULBES  - Page 5 2011_a25chionodoxa

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:25

DADIEL a écrit:
Moi j'avais mis des chionodoxa - puschkinia - triteleia - iphéions çà a bien marché, çà ressemble un peu scratch et j'ai loupé des calochortus pleure2

Tu vois le problème c'est que tous ces noms, comme ça, ne me disent absolument rien et que pour chacun faut que je cherche sur Google... ah la la quelle galère geek

Je reviens de la jardinerie, il n'y avait pratiquement plus de bulbes à part tulipes, jonquilles, crocus et tous les archi connus, j'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'était parce qu'ils disposaient les articles de Noêl (Grrrrr). Et pourtant c'est une grande enseigne de jardinerie qui commence par T et se fini par T. Je ra^le parce que le "décor" grignote chaque année un peu plus sur les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:30

j'ai replanté les miens en jardinière cette année pour laisser libre un carré de terre dans lequel je vais mettre en vrac des cosmos, nigelles de damas et peut être d'autres graines. Ca me fait donc 6 jardinières avec des bulbes de tulipes, jacinthes et jonquille. On verra au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:48

[quote="Elsa"]
DADIEL a écrit:
Moi j'avais mis des chionodoxa - puschkinia - triteleia - iphéions çà a bien marché, çà ressemble un peu scratch et j'ai loupé des calochortus pleure2

Tu vois le problème c'est que tous ces noms, comme ça, ne me disent absolument rien et que pour chacun faut que je cherche sur Google... ah la la quelle galère geek

Et moi, il faut que je fasse des photos et que je recherche parmi TOUTES nos photos hihi hihi hihi hihi bisou1 bisou1 bisou1 bisou1 je n'ai retrouvé que celle-ci Embarassed

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51

Non non ce n'est pas ce que je te demande !!! Razz Je peste après ces noms latins qui sont si difficiles à retenir !

Tu as lu mon petit message plus haut ? je le remets :
Mets moi ton adresse en MP Dad pour les boutures de laurier parfumé et les graines d'asclepias !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:17

Avez-vous fait vos plantations de bulbes ?

Avez-vous trouvé des nouveautés ?

_________________
NOS BULBES  - Page 5 Copie_17  OdileNOS BULBES  - Page 5 Copie_10NOS BULBES  - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:18

oui j'ai mis des tulipes ,crocus et anémone de Caen

Pas de nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:20

j'ai mis des crocus que m'a donné Maumau lors de notre rencontre cet été sinon aucun bulbes ici au jardin

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..NOS BULBES  - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:02

Pour moi Dadiel la nouveauté c'est d'avoir trouvé des bulbes de tulipes sylvestres !!! la réplique des sauvages et je suis contente de voir ce que ça va donner au printemps loll
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:29

je mets tous les ans de nouvelles variétés d'ail d'ornement, j'aime bien ces fleurs élancées, seulement les bulbes sont assez onéreux. Et puis ils restent en terre et se multiplient
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:47

valerie77 a écrit:
je mets tous les ans de nouvelles variétés d'ail d'ornement, j'aime bien ces fleurs élancées, seulement les bulbes sont assez onéreux. Et puis ils restent en terre et se multiplient

se multiplient . . . pas vite ici
pour les autres, les achats maintenant c'est selon l'occas
mais tous les ans j'en dédouble pour en "semer" un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:13

lechenevert a écrit:
se multiplient . . . pas vite ici
Ici non plus. Reste à savoir si c'est dû au terrain ou aux mulots... Pareil pour les tulipes, même les petites botaniques ont quasiment disparu. Seuls les narcisses (toxiques pour les rongeurs) reviennent fidèlement chaque année.

Il y a même une tige florale sur l'un d'eux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:16

Pascale a écrit:
lechenevert a écrit:
se multiplient . . . pas vite ici
Ici non plus. Reste à savoir si c'est dû au terrain ou aux mulots... Pareil pour les tulipes, même les petites botaniques ont quasiment disparu. Seuls les narcisses (toxiques pour les rongeurs) reviennent fidèlement chaque année.

Il y a même une tige florale sur l'un d'eux ! affraid

la tulipe, ouais, ça c'est sensible aux mulots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:34

lechenevert a écrit:
la tulipe, ouais, ça c'est sensible aux mulots
Ça fait des années qu'on essaie d'expliquer aux chats la différence entre un mulot et une musaraigne, mais cette bande de feignasses ne veut rien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé




NOS BULBES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BULBES    NOS BULBES  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOS BULBES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des bulbes, plein de bulbes
» Bulbes d'automne
» Vos bulbes d'été
» Bulbes de printemps
» Nos Crocus 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-