JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 don ou échange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:03

DADIEL a écrit:
don ou échange. - Page 2 Copie_23Salvia clévélandii

photo prise sur le net

recherche Yahoodon ou échange. - Page 2 Moz-screenshot

J'ai quelques doutes sur cette photo , elle ressemble plutôt à la fleur de salvia munzii. Beaucoup de pépiniéres l'a nomme clévélandii . Lorsque j'ai demandé à une amie pépiniériste si elle avait clévélandii , elle m'a répondu oui , arrivé à sa pépinère pour prélevé des boutures , je me suis retrouvé devant un beau pied de salvia munzii . La fleur est pratiquement similaire bien que la fleur de salvia clévélandii est plus sphérique , le feuillage est différent et son parfum moins puissant. Je vais regardé parmi mes photos si j'ai salvia clévélandii. Je suis toujours à la recherche de cette espèce que j'ai perdu l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:05

j'ai trouve salvia clevelandi aux senteurs du quercy sous le nom "allen chickering",regarder pour controler je ne suis pas un expert en sauges

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..don ou échange. - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:56

fab77 a écrit:
j'ai trouve salvia clevelandi aux senteurs du quercy sous le nom "allen chickering",regarder pour controler je ne suis pas un expert en sauges

Il s'agit d'une variété de salvia clévélandii. Il n'y a pas de probléme d'identification avec les senteurs du quercy ce sont des passionnés .
Un petit conseil , si tu veux multiplier cette sauge , attend que la plante soit très bien développée car elle n'aime pas tellement que l'on coupe ses branches. C'est le gros problème avec l'espèce type.

Voici une photo de ma salvia clévélandii que j'ai malheureusement perdu
don ou échange. - Page 2 S-clevelandii-01-14523513c4b
Revenir en haut Aller en bas
djaniss

djaniss

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:47

J'ajoute l'achillée à ma recherche de plantes ou de graines.
Vue ses propriétés, je la trouve indispensable dans les jardins Razz
J'ai mis un poste sur les propriétés de cette plante dans la rubrique vivace.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:53

je tient tout particulierement remercier les dadiel pour leurs grandes generosites pour le colis recus ce jour ce n'est pas noel c'est toutes les fetes reunies merci a vous deux bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:11

piet87 a écrit:
djaniss a écrit:
Je recherche aussi des boutures de salvia divinorum si quelqu'un possède cette merveilleuse plante ....
moi aussi j'en recherche, si tu en trouve dit moi qui
je te remercie
Je connais un site qui en vend, pas gratuit, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:19

Très heureux de savoir que tout est bien arrivé et bon courage

_________________
don ou échange. - Page 2 Copie_17  Odiledon ou échange. - Page 2 Copie_10don ou échange. - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:16

merci rama bien arrivée en tres grade forme planté de suite
gros merci bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
don ou échange. - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:52

odile tout partis mardi bonne reception samedi je pense bisou1
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:30

je suis très étonné de voir sur le fofo ce genre de recherche pour un produit hallucinogène, qui de plus est interdit en France, la recherche de cette plante n'est pas innocente, surtout qu'elle est des plus banale don ou échange. - Page 2 C105fu10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:00

Sa culture est-elle interdite en France?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:10

Sa culture est-elle interdite en France?comme la plus part des plantes hallucinogènes, cannabis,ramassage des champignons causant les mêmes phénomènes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:15

don ou échange. - Page 2 8543710 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:23

les bo ce tarpé hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:42

les bo ce tarpé v'pouvez même changer le fofo par coffée shop à gogo.... pardon , à soso !! fete
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:55

Allegria a écrit:
les bo ce tarpé hihi

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:58

nono80 a écrit:
les bo ce tarpé v'pouvez même changer le fofo par coffée shop à gogo.... pardon , à soso !! fete

Nono
Cofee shop a gogo don ou échange. - Page 2 Icon_w10 don ou échange. - Page 2 Icon_w10

don ou échange. - Page 2 Bbb20310 Peace & Love hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:04

Merci Allégria, je vais surveiller le facteur don ou échange. - Page 2 786575 et attendre avec impatience don ou échange. - Page 2 422499
don ou échange. - Page 2 643754 don ou échange. - Page 2 643754

_________________
don ou échange. - Page 2 Copie_17  Odiledon ou échange. - Page 2 Copie_10don ou échange. - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:14

Pour rester serieux un peu, alors les graines de liserons, Pavot somniferum, ERYTHROXYLUM NOVAGRANATENSE (cocaier), champignons, cactus (Echinocactus williamsii )... ne pourrait donc exister dans les jardins juste parce qu'elles ont des substances hallucinogènes ?
Beaucoup de plantes peuvent être qualifiées d'hallucinogènes !
L'utilisation ou la culture n'est pas toujours avec de mauvaise intention : elle peut etre "illégale" comme avec le pavot par ex, en Europe on le cultive pour la production de morphine et de thébaïne à des fins pharmaceutiques alors qu'en Afghanistan c'est pour faire de l'Opium ! Même le Canabis est utilisé en medecine
Large débat
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:41

le psilocybe semilanceata, champignons hallucinogène et toxique qui poussent parfois dans nos pelouses, n'est pas à proprement parler un agrément au jardin, pas de culture possible que je connaisse non plus, toutes les personnes qui m'en ont demander ce n'était pas pour s'en faire un bouquet dans un vase
reconnait que la salvia dinorum n'est pas innocente, que c'est une drogue voir un produit médicamenteux même si elle ne rend pas dépendant, ceux qui en recherche ce n'est pas pour la beauté de sa fleur, mais bien pour s'en faire des joints ou la consommer à leurs façons

après je ne connais pas les critères des décisions qui en interdise la culture ou la détention, cette dernière est relativement puissante est ce pour cela, après celui qui veut se shooter trouveras toujours des plantes ou matière pour ce faire, moi ce n'est pas mon truc, pourtant j'avais 20 ans en 68 et si j'étais un peu baba cool le seul pétard qui m'intéressais à l'époque était celui des nanas

Large débat oui large débat, comme tout autre chose, mais un forum de jardinage ne doit pas à mon avis participer à ce genre d'échange......de boutures, du moins pour ce qui est classé interdit, reste toujours les mp
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:29

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Je suis d'accord avec Guigui que la définition d'une plante ne doit pas être limitée à ses effets toxiques, hallucinogènes ou autres. Je suis d'accord aussi avec Nono qu'un forum, qu'il soit de jardinage ou autre, n'a pas à permettre les échanges dont la seule fin est de permettre de consommer de la drogue. Si l'échange portait sur le canabis, j'aurais immédiatement supprimé la demande. Dans le cas
de Salvia divinorum, la question des véritables intentions peut se poser. Personnellement, j'opte pour la présomption d'innocence.
Je ne voudraisnps que ce débat, fort interressant, se transforme en procès de Djaniss, on est bien d'accord qu'on parle "en général". Je tenais à le préciser car je ne souhaite pas que Djaniss se sente offensées par cette discussion. bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:03

nono80 a écrit:
Sa culture est-elle interdite en France?comme la plus part des plantes hallucinogènes, cannabis,ramassage des champignons causant les mêmes phénomènes etc etc
Non, sa culture n'est pas interdite en France, du moins à ma connaissance (je peux me tromper). Elle est classée comme « substance vénéneuse ». Il est facile de trouver sur le web que ses effets n'ont rien à voir avec ceux du cannabis, rien à voir avec les champignons (et tous n'ont sûrement pas les mêmes effets).
Et un petit rappel : si le cannabis est interdit, ce n'est pas à cause de son prétendu danger (qui sert de prétexte), mais à cause des lobbies américains du coton et autres fibres textiles : le chanvre textile les gênait trop (une culture qui pousse facilement, pratiquement sans intrants phytosanitaires, c'est pas rentable pour les cotonniers et leurs copains de la pétrochimie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:59

comment comprendre interdit en France et libre culture, c'est trop intellectuel pour moi
bein oui il n'ont pas les mêmes effets, chaque plante à ses particularités, les champignons c'est 1 heure de voyage psychédélique puis 8 jours aux toilettes à se vider les tripes
pour le cannabis si c'est médical je suis pour, mais n'oublions pas que les personnes sous influence de produits hallucinogène ont parfois des comportements dangereux, notamment la conduite automobile
je ne connais pas les guéguèrent interne des américains, même si elles influencent nos réglementations et puis je n'ai plus l'age à refaire le monde, je mène encore des combats, mais à notre époque tout est pourri
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:21

nono80 a écrit:
comment comprendre interdit en France et libre culture, c'est trop intellectuel pour moi
Pour ce qui est de Salvia divinorum, je ne crois pas que sa culture soit interdite en France. J'avoue que je ne connais pas trop les conséquences du classement comme « substance vénéneuse », vu que des trucs vénéneux, y en a plein nos jardins.

nono80 a écrit:
bein oui il n'ont pas les mêmes effets, chaque plante à ses particularités, les champignons c'est 1 heure de voyage psychédélique puis 8 jours aux toilettes à se vider les tripes
Je peux pas te dire, je ne consomme pas de substances hallucinogènes. Mais je connais des gens qui fument de l'herbe, et leur cerveau ne m'est pas apparu plus ramolli que le mien jeris (je parle pas de gens qui fument des joints à longueur de journée, évidemment).

nono80 a écrit:
pour le cannabis si c'est médical je suis pour, mais n'oublions pas que les personnes sous influence de produits hallucinogène ont parfois des comportements dangereux, notamment la conduite automobile

Oui, il est normal que ces trucs soient interdits au volant, mais pas plus ni moins que l'alcool et nos chères benzodiazépines (dont nous, Français, faisons une telle consommation)...

nono80 a écrit:
je ne connais pas les guéguèrent interne des américains, même si elles influencent nos réglementations et puis je n'ai plus l'age à refaire le monde, je mène encore des combats, mais à notre époque tout est pourri

T'en doutais ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:29

Benzodiaphezine...? Ça veut dire quoi?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




don ou échange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don ou échange.   don ou échange. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

don ou échange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les échanges de DADIEL
» généreux donateur
» les graines de vally
» j'échange
» Echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Echanges entre membres-