JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toumeya_papyracantha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aboun

Aboun

Masculin Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:25

Bonsoir,
Une plante mythique que Prune ma pouse m'a offert lors de la rencontre Epine de France chez Brendel en août 2009

Toumeya_papyracantha Toumey11

Une folie en culture cette plante, attention à l'eau, le premier arrosage arrive avec la fonte des neige en Arizona et au nouveau Mexique, elle prend -15 degrés sous la neige, pas d'arrosage en été et c'est tout ce que je sais, je pense que les pontes de la cactophilie gardent les indications de culture pour eux Twisted Evil

Aboun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:40

pourquoi garder les infos alors que d'autres on aussi c'est plantes c'est dingues ce n'est pas comme ca que l'on fait avancer les choses je pense que pour la sauvegarde justement des ces merveilles qu'il faut partager les infos les photosc'est vrais c'est jolie mais chaques fois que tu e met une je vais a la recherches d'infos ca me semble normal oui je pourrais dire simplement ho c'est beau mais ca ne m'apporte rien si je ne cherche pas acomprendre ce que tu me montre avec tant de passion merci copain
Revenir en haut Aller en bas
Aboun

Aboun

Masculin Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:04

allegrillia a écrit:
pourquoi garder les infos alors que d'autres on aussi c'est plantes c'est dingues ce n'est pas comme ca que l'on fait avancer les choses je pense que pour la sauvegarde justement des ces merveilles qu'il faut partager les infos les photosc'est vrais c'est jolie mais chaques fois que tu e met une je vais a la recherches d'infos ca me semble normal oui je pourrais dire simplement ho c'est beau mais ca ne m'apporte rien si je ne cherche pas acomprendre ce que tu me montre avec tant de passion merci copain

C'est simple à comprendre, dans le milieu cactophile il y a les nantis et les autres et pire ces gens la vendent les plantes qu'ils volent dans l'habitat, c'est à gerber Twisted Evil

Tu vois il y a une équipe de ceux la qui rentre d'Argentine il y a une semaine et ça commence à monnayer les graines prisent sur les plante in situ sur le net mais bon
je m'égare, je vais continuer à partager avec Epine de France pour le bien de tous et sensibiliser les enfants à Saint-Hip'aux cactus 2010 aux milieux secs et à la bonne gestion de l'eau bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:37

c'est sur il y a des escros vandales partout mais il devrais penser a l'heritage que l'on va laisser a nos generations future c'est superde sensibiliser lesenfants il faut leursappprendre le respect de note=re planete merci pour eux :bravo1: :
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:18

tu ne trouves pas d'infos sur le net???

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Aboun

Aboun

Masculin Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:38

Solène a écrit:
tu ne trouves pas d'infos sur le net???

ben non je le dis au dessus Solène Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:41

Embarassed

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:27

voila j'ai trouver ceci beaucoup de mal a traduire mais bon pour nos amis

Toumeya papyracantha SB330 Sandoval le Comté, le Nouveau Mexique, Cette population a de très longues épines plates de papier. Le centrals est brun avec la nouvelle croissance d'une couleur rouge vif, les pneus à carcasse radiale sont courts et purs blancs. Habitude : Solitaire, ou lentement embranchement.
Tige : Vert foncé, 2.5-20 cm grand et 1-2 cm dans diamètre. Il n'a aucune côte et tubercles est s'allongent. Anatomie de tige : la stèle est particulièrement mince, d'habitude 2 millimètres ou moins dans le diamètre, sans système vasculaire medullary. Des grandes cellules mucilage arrivent dans le tubercles et dans le cortex, mais ne sont pas le présent(cadeau) dans la moelle. Les mouchoirs en papier(les tissus) qui ont des cellules mucilage sont sensiblement gluants quand récemment la coupe(diminution). Areoles : 0.1-0.15 cm dans diamètre aux sommets du tubercles et généralement 0.3 cm à part. Les glandes, qui sont homologues avec des épines, sont fréquemment sur les côtés adaxial d'areoles qui ne produit pas de fleurs des Épines : épines centrales d'habitude 1-2 (de temps en temps 3-4), fortement aplani, flexible, cannelé, tordu, de papier dans texture, 1.8-3.8 longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aboun

Aboun

Masculin Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:16

allegrillia a écrit:
voila j'ai trouver ceci beaucoup de mal a traduire mais bon pour nos amis

Toumeya papyracantha SB330 Sandoval le Comté, le Nouveau Mexique, Cette population a de très longues épines plates de papier. Le centrals est brun avec la nouvelle croissance d'une couleur rouge vif, les pneus à carcasse radiale sont courts et purs blancs. Habitude : Solitaire, ou lentement embranchement.
Tige : Vert foncé, 2.5-20 cm grand et 1-2 cm dans diamètre. Il n'a aucune côte et tubercles est s'allongent. Anatomie de tige : la stèle est particulièrement mince, d'habitude 2 millimètres ou moins dans le diamètre, sans système vasculaire medullary. Des grandes cellules mucilage arrivent dans le tubercles et dans le cortex, mais ne sont pas le présent(cadeau) dans la moelle. Les mouchoirs en papier(les tissus) qui ont des cellules mucilage sont sensiblement gluants quand récemment la coupe(diminution). Areoles : 0.1-0.15 cm dans diamètre aux sommets du tubercles et généralement 0.3 cm à part. Les glandes, qui sont homologues avec des épines, sont fréquemment sur les côtés adaxial d'areoles qui ne produit pas de fleurs des Épines : épines centrales d'habitude 1-2 (de temps en temps 3-4), fortement aplani, flexible, cannelé, tordu, de papier dans texture, 1.8-3.8 longtemps.

Merci copine de suivre avec assiduité mes délires épineux fete1 bisou1 bisou1 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:08

ca y est j'ai ete piquer et cela pas interdit

Toumeya_papyracantha M8kt1825bv



Toumeya_papyracantha R8fbjxcn8m
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:51

cheers

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Toumeya_papyracantha Empty
MessageSujet: Re: Toumeya_papyracantha   Toumeya_papyracantha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toumeya_papyracantha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes grasses,cactées,succulentes-