JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Perruche callopsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:50

Décidément les jardins réservent des surprises... ce n'est pas une chèvre qui est venue se perdre dans mon jardin, mais une perruche callopsite (j'ai vu ça sur internet !). A son vol et son cri j'ai cru que c'était un petit perroquet, mais non la petite bête s'est posé quasiment à mes pieds et j'ai pu la prendre sans qu'elle bronche sauf qu'une fois au creux de mes menottes elle m'a méchamment mordu le doigt avec son vilain bec crochu ! kikou
Mais qu'est-ce que j'en fais moi de cet oiseau ? Là je l'ai mise dans le panier du chat (mais le chat n'y étais pas !!!) il y a une grille devant et je lui ai donné des graines...
J'aime pas les oiseaux en cage ... cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:57

c'est une calopsite apprivoise surement eleve a la main si tu la relache ne va pas ce nourir seule ca a une alimantation speciale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:59

ah ! tu t'y connais un peu ?
Tu la veux dis tu la veux, oh ouiiiiiiiiiiiiiiii

en attendant de te la donner je lui ai mis des graines quand même, elle va les manger, non ? elle semble prostrée (normal) mais elle n'est pas blessée...
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:59

Les calos adorent le millet, plus précisément le millet rouge, mais elles ne refuseront pas du jaune. Même si elles l'adorent il ne faut leur en donner tout le temps, pour qu'elles ne délaissent pas les autres aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:00

Les os de séche sont essentiels aux perruches calopsittes car cela leurs apportent du calcium ce qui est nécessaire aux oiseaux. ATTENTION il ne faut surtout pas donner de lait à un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:01

il lui faut aussi de quoi ce baignee
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:03

faut quelle se rassure elle est stressee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:11

ta maman par exemple, je pourrais la lui apporter, non ?
J'ai du millet, je vais lui en donner et aussi lui mettre un petit peu d'eau mais je ne n'ai pas de cage, je l'ai mise en attendant dans la cage du chat (avec une grille devant) et elle reste au fond, toute tristounette...
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:13

ma maman je ne comprend pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!
le millet faut l'attacher en hauteur met lui un morceau de bois pour quelle y grimpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:19

Allegria a écrit:
ma maman je ne comprend pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!
le millet faut l'attacher en hauteur met lui un morceau de bois pour quelle y grimpe

Heu... j'ai dit ta maman parce qu'elle habite pas loin de chez moi... Embarassed

Je vais partir acheter ce qu'il lui faut en attendant de trouver une solution. Elle est très mignonne elle n'arrête pas de me regarder (je mettrai des photos tout à l'heure). Impossible de la garder avec mon chien et mon chat. Là je l'ai mise en liberté et elle est perchée sur la rampe et elle regarde tout ce que je fait. Le chat est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:24

maman a 91 ans il lui manque plus que ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:40

Faudrait voir une photo pour être sûre de ce que c'est.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:49

Perruche callopsite 49949910

Perruche callopsite 84718910

photos du net
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:03

Elsa a écrit:
Décidément les jardins réservent des surprises... ce n'est pas une chèvre qui est venue se perdre dans mon jardin, mais une perruche callopsite (j'ai vu ça sur internet !). A son vol et son cri j'ai cru que c'était un petit perroquet, mais non la petite bête s'est posé quasiment à mes pieds et j'ai pu la prendre sans qu'elle bronche sauf qu'une fois au creux de mes menottes elle m'a méchamment mordu le doigt avec son vilain bec crochu ! kikou

normal, tous les p'tits zoiseaux sont pas fait pour être bien dans la main cuicui

Citation :
Mais qu'est-ce que j'en fais moi de cet oiseau ? Là je l'ai mise dans le panier du chat (mais le chat n'y étais pas !!!) il y a une grille devant et je lui ai donné des graines...
J'aime pas les oiseaux en cage ...

alors, pas facile, vu que si c'est un exotique, pas évident qu'il s'acclimate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:05

Allegria a écrit:
maman a 91 ans il lui manque plus que ca Razz

ouais, pas sûr que ça lui redonne des ailes loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:07

c'est pas du red bull Razz

quand a s'acclimater pas de soucis ils naissent chez nous et elever a la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:24

T'en as déjà eu une ? tu m'as l'air bien au courant... :twisted
T'étonne pas si demain je te l'apporte loll
non pas demain, plutôt après-demain !
Je reviens des courses et... je ne la retrouve pas dans la maison, la coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:50

la callopsite est un oiseau qui s'apprivoise très bien, sûre qu'elle s'est envolée de chez quelqu'un, Coco a raison, ça m'étonnerait qu'elle survive dans la nature, on les nourrit, moi je donnais à mes inséparables des graines pour grandes perruches, dont la callopsite fait partie. C'est un oiseau adorable. Il lui faut de l'eau aussi, tu peux lui donner un petit morceau de pomme, ou de kiwi. Pas de pain surtout.
Les gens en principe les laissent en liberté, cet oiseau se pose très à l'aise sur l'épaule de son maître.
Tu n'as pas de voisins ? qui en auraient et dont l'un se serait échappé ?
c'est un oiseau adorable. J'espère que tu vas trouver une solution. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:56

j'ai eu des inseparables et j'ai toujours (dans une autre vie) voulue une calo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:23

lechenevert a écrit:
Allegria a écrit:
maman a 91 ans il lui manque plus que ca Razz

ouais, pas sûr que ça lui redonne des ailes loll
hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:25

Oui, perle a raison, avec un peu de chance, elle se sera échapée d'une maison voisine.
pourquoi ne pas mettre un mot dans les boîtes aux lettres?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:38

moi aussi j'aurais aimé en avoir, mais on ne pouvait mettre les inséparables avec d'autres oiseaux. Mes chats et c'était marrant, se couchaient au dessus de la cage, je leur avais acheté une cage pour gris du gabon ou autre grand perroquet, je voulais qu'ils aient de l'espace.
Un jour j'ai retrouvé mon sacré de birmanie couché dessus, et une de ses pattes pendait dans la cage, les oiseaux ne lui avaient pas attaqué la queue. C'était un as celui-là.
hier avec les enfants nous sommes allés chez une grande marque : D-----d, il y a en ce moment des grands perroquets, ça fait mal au coeur, il y a un gris qui parle, et un autre je ne sais pas ce que c'est : mais quand on approche ils viennent, moi je disais caresse, et l'oiseau me répondait hum (dans le genre) et me donnait sa tête. Trop mignon, puis j'ai chanté pas trop fort quand même : ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux..... Des gens approuvaient.
Un grand cacatoès blanc à huppe jaune : 2450 euros et le gris 1450 euros. Ils restent des mois et des mois dans leurs cages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:42

Pour l'instant elle est sagement perchée sur une poutre, à 4 m du sol, elle paraît très tranquille et de temps en temps s'envole pour se percher ailleurs. Pas de souci, je la laisse dans la maison, elle a de l'espace. Elle est absolument apprivoisée, si elle est au sol, elle ne bouge pas quand on s'en approche et déjà ne cherche plus à me mordre !
Le chat est dehors bien sûr et le chien ne dit rien.
Je lui ai mis à boire et à manger comme m'a indiqué Allegria.
Là voilà :

Perruche callopsite Perruc10

Demain je téléphone chez le véto pour voir ce que je fais... Il me semble que la première chose que je ferais si j'avais perdu un animal ce serait de le signaler au véto du coin. Et si rien de ce côté là, aux quelques voisins susceptibles d'avoir des oiseaux.

Merci à vous pour votre 'assistance" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:47

elle est magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:04

Oui, magnifique!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Perruche callopsite Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perruche callopsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Renard et la Callopsite
» Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-