JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Deutzia taiwanensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 16:44

Il nous a fait de l'œil, au G..'Vert du coin, hier Wink Par contre, je n'ai pas encore vérifié les racines, j'ai l'impression qu'il est resté quelques temps dans son pot et j'ai quelques craintes yeuxtournent
Son aspect hivernal est assez différent de l'autre Deutzia qu'on a (il était là avant nous, donc je ne sais pas son petit nom) : belle couleur des rameaux, bourgeons fins et élancés.
Apparemment, c'est un petit arbrisseau (j'ai lu dans les 1 m de largeur et 1,50 m de haut).
Vous le connaissez ? Vous l'aimez ? Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 17:23

Tu as bien fait de l'acheter, on n'en trouve pas facilement... Vu chez une amie qui habite dans l'Oise, planté il y a cinq ans, il est magnifique ! Il ne semble pas difficile à cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 18:26

Elsa a écrit:
Tu as bien fait de l'acheter, on n'en trouve pas facilement... Vu chez une amie qui habite dans l'Oise, planté il y a cinq ans, il est magnifique ! Il ne semble pas difficile à cultiver.
Merci ! Bizarrement, on trouve parfois des plantes relativement rares dans ces petites jardineries de bourg, au milieu des thuyas et des lauriers-palmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 19:51

Exact !
mais... pas souvent Crying or Very sad

En ce moment il y a des soldes de -30 % sur les plantes qui ont passé l'hiver en jardinerie et qui ont un peu morflé, ça peut être intéressant, au moins celles-là sont en voie de reprendre un cycle végétatif normal.
(J'ai vu ça chez T........t et B........c )

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 22:08

Je ne le connais pas. Est-il plus flamboyant que les autres Deutzia??

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 22:12

il est blanc !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyMer 23 Fév - 22:14

j ai vue des photos sur le net superbe un blanc devre plaire a soso merci Laughing

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Deutzia taiwanensis 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 24 Fév - 0:24

mariemo a écrit:
j ai vue des photos sur le net superbe un blanc devre plaire a soso merci Laughing
D'après ce que j'ai lu, il a comme caractéristique d'être beaucoup plus petit que les autres Deutzia. Je ne sais pas si ça va perdurer, mais pour l'instant son écorce est plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 24 Fév - 10:02

Comme le mien qui est un Deutzia réputé "normal" est plutôt racho, j'ai trouvé que le D. taiwanensis de ma copine de l'Oise était plutôt bien équilibré et bien étoffé et bien plus joli que le mien qui a dû prendre 40 cm en 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptySam 26 Fév - 11:51

Alors voilà, je l'ai planté hier ! Et malheureusement, mes craintes pour les racines ont été confirmées : la motte était quasiment constituée de racines ! faché Heureusement, elles ne sont pas spécialement charnues, donc en faisant tremper la motte dans une cuvette d'eau et en démêlant les racines, j'ai réussi à défaire et décompacter un peu tout ça. Pas facile, le démêlage, parce que j'ai été obligée d'y aller en force avec une griffe métallique (en tirant vers l'extérieur), tout en essayant de faire un minimum de casse.
Tout cela avec les conseils avisés de mon homme, parce que c'est loin d'être aussi évident qu'il y paraît... Toujours en suivant ses conseils (et après ça, on dira que je ne suis pas une femme exemplaire loll ), j'ai fini en transperçant le paquet de racines avec une baguette en bambou, en la faisant tourner un peu, toujours pour décompacter les racines. Je vous conseille la baguette en bambou, paraît que c'est un truc de bonsaïeux, ça marche bien.
Enfin bon, le Deutzia est planté, maintenant, c'est à lui de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptySam 26 Fév - 12:04

Elsa a écrit:
Comme le mien qui est un Deutzia réputé "normal" est plutôt racho, j'ai trouvé que le D. taiwanensis de ma copine de l'Oise était plutôt bien équilibré et bien étoffé et bien plus joli que le mien qui a dû prendre 40 cm en 4 ans !

tous les deutzias sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 8 Mar - 22:31

Pascale a écrit:
Alors voilà, je l'ai planté hier ! Et malheureusement, mes craintes pour les racines ont été confirmées : la motte était quasiment constituée de racines ! faché Heureusement, elles ne sont pas spécialement charnues, donc en faisant tremper la motte dans une cuvette d'eau et en démêlant les racines, j'ai réussi à défaire et décompacter un peu tout ça. Pas facile, le démêlage, parce que j'ai été obligée d'y aller en force avec une griffe métallique (en tirant vers l'extérieur), tout en essayant de faire un minimum de casse.
Tout cela avec les conseils avisés de mon homme, parce que c'est loin d'être aussi évident qu'il y paraît... Toujours en suivant ses conseils (et après ça, on dira que je ne suis pas une femme exemplaire loll ), j'ai fini en transperçant le paquet de racines avec une baguette en bambou, en la faisant tourner un peu, toujours pour décompacter les racines. Je vous conseille la baguette en bambou, paraît que c'est un truc de bonsaïeux, ça marche bien.
Enfin bon, le Deutzia est planté, maintenant, c'est à lui de jouer !
Comment se porte ce Deutzia Pascale aux racines enmélées?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 8 Mar - 23:31

Le deutzia est une plante ans souci. Je les adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 8 Mar - 23:34

Pascale, est ce que c'est une plante qu'on peut mettre en terre argileuse , je voudrais en planter un , quelle hauteur fait-il ,
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 8 Mar - 23:36

Ca se plait partout. J'ai beaucoup d'argile chez moi et ça ne leur fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyJeu 8 Mar - 23:38

merci lou, et j'ai oublié de te demander, il se met au soleil ou plutot à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 0:11

anysette a écrit:
merci lou, et j'ai oublié de te demander, il se met au soleil ou plutot à l'ombre

pas détrempé au pied quand même ! loll
à l'ombre il fleurit moins
mais pour moi bien assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 9:51

Merci jean-louis, je vais commencer un nouveau massif, (sud) je pensais le mettre en arrière plan
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 10:30

j'en ai trois.. de Deutzia bien entendue, je suis en plein calcaire 2 en expo Est et un autre sous un bouleau, chacun m'apporte des floraisons magnifiques, dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps, facile à bouturer, à tailler tout de suite après la floraison (bois de 2 ans) afin de renouveler la ramure
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 15:28

J'en ai plusieurs, essentiellement au soleil mais aussi un Gracilis à l'ombre, très fleuri. C'est vrai que les variétés de printemps fleurissent peu de temps mais celles d'été fleurissent plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 17:10

Est ce que les blancs sont des variétés d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 17:34

Il y a des blancs d'été et des blancs de printemps.

Au printemps, il y a entre autres, le deutzia gracilis et crenata nikko qui ne dépassent pas 80 cm à 1 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis EmptyVen 9 Mar - 17:43

Merci Claire bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deutzia taiwanensis Empty
MessageSujet: Re: Deutzia taiwanensis   Deutzia taiwanensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deutzia taiwanensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deutzia gracilis
» What is it? Deutzia magnifica
» deutzia crenata Nikko
» quel nom je porte ? Deutzia
» Spirée?Non, Deutzia, merci Pappy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-