JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 cobées et poids senteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jeff 18

jeff 18

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2011

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:33

je vien vers vous pour quelques conseilles , je n arrive pas a faire pousser mes cobées et mes poids de senteur ?
de qu elle façon faut il que je face ?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:47

j'ai fait une fois des pois de senteur,je les ai mis en godets,2 ou 3 graines,quand elles sont bien levees tu gardes la plus belle et ensuite tu les installes en pleine terre mais je crois que tu peux les mettre en pleine terre directement je pense mais la je pense que des plus aguerris que moi pourront mieux te répondre

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..cobées et poids senteur  Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:48

semer ou? au jardin , en serre ou véranda
au jardin trop tôt, du moins avec le peu de renseignements que vous nous donnez, région climat etc
en véranda en barquettes godets ou pots de tourbe, poser la graines recouvrir de terreau fin pas plus haut que la grosseur de la graine, tapoter légèrement le dessus, arroser couvrir, quand les premières feuilles apparaissent, découvrir , maintenir un peu l'humidité , sortir les plants les jours de soleil puis plus doucement si le temps est clément
nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:24

Bonjour.
Cobee jamais tenté.
Pois de senteur:.directement en place:recouvrir de 2foisnle
Volume de la
Graine de terre, arroser.prévoir tuteur ou laisser divaguer au sol.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:24

J'ai semé directement un sachet de plantes grimpantes, il y avait des cobées, çà a bien marché.
Depuis j'ai ressemé uniquement des cobées, en pleine terre et en godet en serre, je loupe cobées et poids senteur  700793 j'ai abandonné Embarassed

_________________
cobées et poids senteur  Copie_17  Odilecobées et poids senteur  Copie_10cobées et poids senteur  Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:27

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:23

L'année dernière j'avais mis des pois de senteur dans un pot contre un mur. Ca a bien poussé, et comme c'est pas trop cher et que je voulais mettre autre chose dans le pot, je les ai laissé dedans. Ils sont en train de reprendre maintenant et ont passé l'hiver dehors ! Ils sont même plus vigoureux que l'année dernière : leurs tiges est plus solide. L'année dernière au moindre Mistral, ça m'arracher des tiges, cette année, elles ne bougent meme pas ! On verra si j'ai des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:28

Je n'ai jamais tente lesnPoisndensenteurn vivaces dont tu sembles parler Malib. Seulement tente les annuels.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:15

Ben je pensais aussi que c'était des annuelles. J'ai plus le sachet mais tu crois que c'était des graines de vivaces ? ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:52

les pois de senteur annuelle sont des Lathyrus odoratus
les vivaces L.latifolius
la culture des annuels entraine parfois de l'auto ensemencement
quand aux vivaces , le plus souvent vendu en pot en jardinerie sinon le parcours habituel, récupération des graines , les faire tremper pour semis en serre en Mars Avril, puis repiquer en godets pour mettre en place en Octobre pour l'année suivante, on peut également tenter la division des touffes d'un pieds mère
nono
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  EmptySam 19 Mar 2011 - 0:02

j en n ais de couleur rose les graines (vienne des sauvages )qui pousse dans la (garrigue) car les autres jamais reussie

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
cobées et poids senteur  53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cobées et poids senteur  Empty
MessageSujet: Re: cobées et poids senteur    cobées et poids senteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cobées et poids senteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pois de senteur.
» Pois de senteur Lathyrus
» Pois de senteur bleu !!
» quelles annuelles doit on semer à l'automne?(pois de senteur,pavots?.....)
» Petits-pois-et-pois-de-senteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Annuelles-