JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roses trémières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:39

Chaque année les feuilles de mes roses trémières sont comme "rongées", elles ont des tâches couleur rouille.En ce moment elles repoussent.Que faire?Merci de vos réponses


Tania
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:42

La bouillie bordelaise en traitement préventif donne de bon résultats. Il est très difficile de s'en débarasser une fois que la maladie apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:29

peut etre trop d eau Roses trémières Arroso10

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Roses trémières 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:16

Tania.c a écrit:
Chaque année les feuilles de mes roses trémières sont comme "rongées", elles ont des tâches couleur rouille.En ce moment elles repoussent.Que faire?Merci de vos réponses
Tania
La rouille sur les feuilles de roses trémières est un grand classique ! Ça ne les gêne guère, elles fleurissent quand même abondamment. Je ne te conseille pas la bouillie bordelaise, car le cuivre est un polluant terrible pour le sol. Le traitement que je te conseille, c'est... le mépris jeris Ou à la rigueur une pulvérisation de bicarbonate de soude si vraiment tu veux faire un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:24

c'est... le mépris Ou à la rigueur une pulvérisation de bicarbonate de soude si vraiment tu veux faire un traitement.
explique les bien fait et pour qu elle maladie
bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Roses trémières 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:22

il y as des acharnements thérapeutiques inutiles, la rose trémière fait de la rouille sans aucune incidence sur son fleurissement c'est comme les taches noires des érables, rien ne sert de s'acharner le mal est installé depuis des décennies
nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:59

Le fait que les feuilles sont rongées( petits trous parfaitement ronds), ça vient de quelles bestioles?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:13

Ah bon, je crois que je vais faire comme me le conseille Pascale, le traiter avec mépris!!!
Ceci dit, Solène je ne vois rien, aucune bestiole.Quant à la bouillie bordelaise je croyais que l'on pouvait l'utiliser en jardinage bio?Bonne journée à tous.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:20

plein d'insectes font des trous dans les feuilles, faut bien qu'il se nourrisse un peu quand même, les tendhrèdes,, noctuelles, mineuses, etc etc
bein si on veut voir des papillons fleur
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:26

C'est sûr, alors tant pis pour les trous dans les feuilles, les fleurs de roses trémières sont tellement belles! surtout les doubles.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:10

nono80 a écrit:
il y as des acharnements thérapeutiques inutiles, la rose trémière fait de la rouille sans aucune incidence sur son fleurissement c'est comme les taches noires des érables, rien ne sert de s'acharner le mal est installé depuis des décennies
nono
Voilà, c'est pile-poil ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:16

Tania.c a écrit:
Ah bon, je crois que je vais faire comme me le conseille Pascale, le traiter avec mépris!!!
Ceci dit, Solène je ne vois rien, aucune bestiole.Quant à la bouillie bordelaise je croyais que l'on pouvait l'utiliser en jardinage bio?Bonne journée à tous.

Tania
On peut... Mais on peut dire qu'elle est autorisée un peu par dérogation, parce que dans certaines cultures, elles est difficile à remplacer. Mais pour nos jardins, il faut vraiment l'éviter autant qu'on peut car c'est vraiment un poison pour le sol. De plus, le cuivre ne disparaît pas magiquement du sol, quand il y est, il y reste, problème bien connu dans les régions viticoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:43

tu peux essayer le bicarbonate :
1 cuillère a café par litre d'eau
tu ajoute une cuillère a café de savon noir
et tu vaporise sur et sous les feuilles
à refaire si il a plut fort
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:49

Interessante recette BIO Fran, merci!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:08

Merci Fran, je vais essayer.Mais dis moi ça marche pour aussi pour les pucerons?
Et dis moi Pascale,puisque tu a l'air de t'y connaître, nous avons une vigne très vieille qui grimpe sur une pergola,mais dont le raisin est recouvert d'une espèce de moisissure blanche qui rend les grains immangeables car acides, alors qu'ils sont normalement très sucrés.(c'est un raisin noir). On nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:18

Tania.c a écrit:
C'est sûr, alors tant pis pour les trous dans les feuilles, les fleurs de roses trémières sont tellement belles! surtout les doubles.

Tania

surtout les doubles ? Wink ça dépend des goûts... moi j'aime voir les coeurs, donc les fleurs simples ont toujours ma préférence beau
Petits exemples :
Roses trémières Copie_27

Roses trémières Juille12

Roses trémières Rimg0112

Roses trémières Octobr10

Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:25

la dernierre hummmm bcheztoi elsa j'aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:26

Oui, c'est vrai qu'elles sont belles aussi

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:43

j'aime aussi les doubles froufroutantent

Roses trémières Dsc01910

Roses trémières Dsc02020
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:23

Remède écologique de jardin à base de bicarbonate de soude

Mélanger 60 ml de bicarbonate de soude dans 4 litres d'eau. Ensuite ajouter 50 ml de savon à vaisselle ou d'huile végétale à cette solution afin de la rendre plus adhérente sur le feuillage. Pulvériser le tout sur le feuillage des plantes dès l'apparition des premiers signes de moisissure grise (chez la tomate), de rouille (chez le haricot), de tache noire (chez le rosier), de mildiou (chez le concombre) et de blanc. Enfin, traiter aux 7 à 14 jours d'intervalles ou après une pluie. Ne pas appliquer sur les plants en fleurs, ni sur le brocoli, le chou et le navet, non plus sur les érables rouges. Respecter la dose mentionnée car au-delà de cela, les plantes risqueraient de brûler.
de www.santepure.com
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:27

Tania.c a écrit:
Merci Fran, je vais essayer.Mais dis moi ça marche pour aussi pour les pucerons?
Et dis moi Pascale,puisque tu a l'air de t'y connaître, nous avons une vigne très vieille qui grimpe sur une pergola,mais dont le raisin est recouvert d'une espèce de moisissure blanche qui rend les grains immangeables car acides, alors qu'ils sont normalement très sucrés.(c'est un raisin noir). On nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.

Tania

pour les pucerons je met juste du savon noir dans l'eau à raison d'une cuillere à soupe par litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:29

des pucerons sur quoi
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37

tres belles vos roses trémières
à fleurs simples ou froufroutantes, j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:40

très jolies tes roses trémières Allegria jaime
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:05

Merci de vos conseils, je vais les appliquer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roses trémières Empty
MessageSujet: Re: Roses trémières   Roses trémières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roses trémières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Roses trémières
» Roses trémières, semis!
» Graines de roses trémières
» roses trémières qui ne marchent pas
» mes roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-