JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astilbe, c'est le moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana23

nana23

Féminin Messages : 427
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 60
Localisation : creuse

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:44

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Jardin17 une rose.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:42

Superbe couleur nana!
quel emplacement lui as-tu choisi?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nana23

nana23

Féminin Messages : 427
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 60
Localisation : creuse

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:15

Coucou Solene elle est avec des hortentias camelias une astrance au nord dans un maAstilbe, c'est le moment ! - Page 2 Jardin18ssif contre le mur du garage elle ne voit le soleil que le soir tard.Mais le massif commence a etre trop petit. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:08

Pour moi la floraison des Astilbe c'est Avril, alors je suis étonnée de les voir en fleur en ce moment... Ce sont des plantes qui ont besoin d'ombre et d'humidité, donc leur position à l'ombre leur va bien Nana. Je vois aussi des ancolies, les photos datent de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:17

elles supportent le soleil si leurs racines restent au frais,ici elles commencent à fleurir,petites encore car plantées cet automne et c'est aussi une variété de petite taille(petit jardin) Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 100_1647
Revenir en haut Aller en bas
nana23

nana23

Féminin Messages : 427
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 60
Localisation : creuse

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:04

Non Elsa la photo date de fin mai. Pour l instant je ne sort pas beaucoup l appareil photo on n a pas eu d eau depuis bientot 3 semaines le jardin n est pas au top. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:41

Merci Nana de l'avoir dit, je comprends mieux. Celle de Fab doit être un cultivar spécial parce que l'été ce n'est pas la saison des Astilbes !

Je vous plains beaucoup pour le manque d'eau dans le Centre de la France... Chaque fois que je regarde la météo je pense à vous.

L'arboretum de Jean-Louis souffre beaucoup, et pas d'eau prévue à l'horizon de la semaine apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:07

Elsa a écrit:
Merci Nana de l'avoir dit, je comprends mieux. Celle de Fab doit être un cultivar spécial parce que l'été ce n'est pas la saison des Astilbes !

Je vous plains beaucoup pour le manque d'eau dans le Centre de la France... Chaque fois que je regarde la météo je pense à vous.

je pensais que le sec ne serait pas allé si loin vers l'Est
mais bon, sans doute moins pire qu'ici
où on est déjà rendu au pire d'un début août

Citation :
L'arboretum de Jean-Louis souffre beaucoup, et pas d'eau prévue à l'horizon de la semaine apparemment...

et y'a pas que les arbres, le mec aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84380
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:19

ici aussi fait sec la reserve d eau de pluie est fini reste le robiné yeuxtournent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:55

Jean-Louis veut se faire plaindre geek
Pauvre Jean-Louis qui a trop chaud... bisou

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Astilbe   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:23

alcolo tiens JL bien fraiche.


j'en ai planté un(e) ? aussi autour du bassin, il va fleurir Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 004_210
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84380
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:38

elle est belle mais pas pour moi domage coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:36

Perle de rosée a écrit:
alcolo tiens JL bien fraiche.


j'en ai planté un(e) ? aussi autour du bassin, il va fleurir

ici, elle est déjà en fleur . . .
au bord de la mare aussi . . .

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Dsc_0013

. . . quand on se satisfait du temps qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Astilbe   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:15

on voit que ça souffre chez toi, le manque d'eau, depuis quand n'a t-il pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:21

Perle de rosée a écrit:
on voit que ça souffre chez toi, le manque d'eau, depuis quand n'a t-il pas plu ?

depuis le 19juin loll
le problème c'est qu'il n'a pas "vraiment" plu depuis novembre et que le bon mois d'avant était juin l'an dernier
etc etc, ce qui nous donne sur les 20 dernières années une moyenne plus proche des minimas que de la moyenne
(les pas doués en maths peuvent aller à la bodéga loll )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Astilbe   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:44

en effet, c'est plus qu'insuffisant, ça fait mal pour les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:56

Perle de rosée a écrit:
en effet, c'est plus qu'insuffisant, ça fait mal pour les végétaux.

le problème, ce n'est pas tellement 1 année, plutôt l'accumulation
et depuis une vingtaine d'années, le triangle Nantes-Limoges-Bordeaux suffit à prouver un changement de climat ; plus chaud ? je sais pas, mais plus sec ! c'est sûr !
tout aussi sûr que ceux qui arrosent leur jardin (je ne cause toujours pas du potager) ne s'en rendent pas compte
à 10kms d'ici, une première commune obligée hier de prendre le "tuyau du voisin" pour l'eau potable
d'ici qu'on soit obligé de faire évaporer le pinard pour récupérer l'eau de condensation . . . loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:30

Autant boire le pinard et faire pipi au jardin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84380
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:55

tu vas faire poussé des orties hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier cinqneuf

Olivier cinqneuf

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Localisation : Nord France

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:51

Sauvée (provisoirement) par les pluies de ces derniers jours, Astilbe chinensis var. taquetii 'Superba' en début de floraison :

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Ast_ch10

Détail des hampes florales (elle fleurit de bas en haut, sur une durée relativement longue) :

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Ast_ch11

Fait partie des astilbes à grand développement (la touffe peut atteindre et dépasser 1 m de haut et largement autant de large, d'autant que ses rhizomes s'étendent d'année en année) et à la floraison tardive (je l'ai déjà vue fleurir en août). Le feuillage est duveteux, très beau, ses fleurs rose lilas et légèrement parfumées.

Sa petite soeur, Astilbe chinensis var. taquetii 'Pumila', c'est pareil mais en beaucoup moins haut (30 cm environ).

L'espèce chinensis est parfois dite plus résistante à la sécheresse... mais bon, ça reste une astilbe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:58

Tu nous fait faire de belle découvertes ! et tu nous dévoiles des aspects de ton jardin toujours plus fascinants...

Revenir en haut Aller en bas
Olivier cinqneuf

Olivier cinqneuf

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Localisation : Nord France

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:00

PS : en-dessous (visible sur la première photo si on a l'oeil), j'ai planté un Epimedium de rechange pour quand il fera trop sec pour l'astilbe. Une idée qui m'est venu comme ça l'année dernière, chais pas c'que ça vaut, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:06

je crois que la petite variété donc tu parles est celle que j'ai au jardin Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 100_1719

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:06

et il a fleuri ce printemps ? Il me semble bien qu'on en a vu à l'arboretum...
Sol neutre, terre humique et fraîche, tout ce que tu as finalement, et les ancolies elles sont dans le coin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier cinqneuf

Olivier cinqneuf

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Localisation : Nord France

Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:22

Fab, je ne sais pas (pas sûr que le feuillage colle avec ta photo qui au premier coup d'oeil me ferait plutôt penser à Astilbe simplicifolia 'Sprite'). J'ai planté des 'Pumila' dans d'autres coins, la moitié d'entre elles sont cuites en ce moment mais il en reste des vaillantes, je ferai des photos "asap".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astilbe, c'est le moment !   Astilbe, c'est le moment ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astilbe, c'est le moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» cest clichés ont été fait avec le canon 450d + 55-250mm derrière chez moi
» C'est le moment !
» c'est le moment
» Plantations en ce moment
» ce qui sort de terre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-