JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la tortue de mimiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:04

entre nous tu ne la pas rater sadique)


rouge1 pleure2 pleure
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:06

on va envoyer nos fluides de l'amitié a notre mascotte la tortue! coeur1
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:08

ben mon nono tu va t'en rappeler de ta sortie a l'arborétum pove mimiche et la mimiche sur 2 pates tu l'a consolé hihi j'adore quand tu fait la tortue j'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:15

bein oui que je l'ai consolé, je lui ai même dit que j'allais mettre une petite roue vtt à sa tortue
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:39

pauvre tortue.
Et vos histoires sont tristes aussi.
Plus gai : Perle, tu es radieuse sur ton avatar! C'est ta fille? amour

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:17

rire merci Soso, non c'est bien moi, ma fille est bien plus jolie je n'ose mettre une photo,elle ne serait pas contente je pense bisou
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:49

nono80 a écrit:
et voici la rescapée sur trois pattes, il faut que je lui fasse des piqures tous les jours pendant une semaine, elle as un petit cocard sur l'oeil et un hématome sur le bec
la tortue de mimiche - Page 3 Tortue11



coucou2 Nono

Des nouvelles de la petite turtle ?
J'espère qu'elle n'a pas trop souffert No
Une copine lui envoi plein de bisou tout doux et lui souhaite un prompt rétablissement :
la tortue de mimiche - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:21

une cousine alors, la mienne est une femelle, elle se remet rapidement même si pour l'instant elle est dans sa caisse d'hiver, l'appétit est revenu elle dévore les feuilles de salades et les fleur de pissenlits, dans quinze jours quand les pansements seront retiré elle pourras de nouveau carapater dans la cour et l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28288
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:26

je l'ai su ce midi (30 millions d'amis), qu'il fallait une autorisation pour détenir une tortue
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:29

t'a peur qu'elle soit carnivore? ATTENTION NONO AUX REPRESAILLES!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:35

nono80 a écrit:
une cousine alors, la mienne est une femelle, elle se remet rapidement même si pour l'instant elle est dans sa caisse d'hiver, l'appétit est revenu elle dévore les feuilles de salades et les fleur de pissenlits, dans quinze jours quand les pansements seront retiré elle pourras de nouveau carapater dans la cour et l'herbe

On fera pas de bébé alors !
Super si elle se remet vite de cet accident !
L'hiver tu la laisse pas dehors ?
C'est vrai qu'elles sont gourmandes ces petites
C'est une T. hermanni boettgeri ?

marco a écrit:
je l'ai su ce midi (30 millions d'amis), qu'il fallait une autorisation pour détenir une tortue

coucou2 Marco de quelle tortue il parlait ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:10

notre tortue est en vente libre, nous avons des papiers, je crois qu'elle est né de parents en captivité, et puis du fait qu'elle n'ait plus que trois pattes elle tourne en rond , si on lui rend sa liberté inévitablement elle repasseras par la maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:25

Bisous a mimiche la tortue
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28288
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:54

de toutes les tortues, étant un animal sauvage
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28288
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:16

voir ICI

Emission du 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:28

marco a écrit:
je l'ai su ce midi (30 millions d'amis), qu'il fallait une autorisation pour détenir une tortue

La tortue de Hermann en Corse est une espèce protégée, une des rares régions françaises où on voit des tortues en liberté... protégées, oui, mais nombreux sont ceux qui en ont dans leur jardin qui vont et viennent à leur guise.
Un jour j'en ai trouvé une sur le trottoir d'un village, ayant eu peur qu'elle se fasse écraser j'ai attendu de voir quelqu'un pour lui demander quoi faire. Il m'a dit : donnez la moi je la donnerai à mon cousin qui en a déjà quelques unes dans mon jardin. Quoi faire ? appeler les gendarmes ? kikou

On est obligé de légiférer puisque les gens ne sont pas tous animés de bonnes intentions avec les animaux.. mais ça ne changera jamais rien au fait que des gens sans scrupule continueront à faire du "trafic d'animaux". Les autres, et la large majorité, les aime et les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:29

de toutes les tortues, étant un animal sauvage
je soigne et héberge des hérissons sans papier, je risque quoi, les tortues de France sont régulièrement décimées par les incendies volontaires ou non des forêts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:30

Voilà !
une parole qui vient du coeur aime
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28288
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:36

je ne veux pas créer de polémique, j'écris ce que j'ai vu et entendu

moi j'héberge des grenouilles dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:38

tu as raison Nono, moi c'est pareil, quand je trouve je ne vais pas à la mairie pour faire faire des cartes d'identité, de toutes façons on peut protéger, ou veiller sur la protection animale, chaque citoyen doit se sentir concerné, sans pour autant aller créer des complications supplémentaires, ce qui ne peut qu'inciter certains à abandonner.
Dans les SPA on voit de plus en plus de NAC (nouveaux animaux de compagnie). Manque d'instruction à leur sujet, et surtout les frais vétérinaires trop élevés, ça c'est un truc que j'ai en travers de la gorge, si les vétos faisaient plus d'effort au regard des animaux des SPA, et des gens qui aiment les animaux mais qui n'ont pas le budget des soins quand c'est nécessaire, on constaterait moins de misère animale.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:39

non Marco, pas de polémique je ne le crois pas, chacun disant ce qu'il pense, c'est bien d'informer quand on entend des infos officielles.

Tu parles de grenouilles ? sont-elles venues toute seule ? nous aimerions qu'il en vienne chez nous mais on se demande comment ? on a de deux côtés des murs, de l'autre du grillage à travers lequel tout passe.
merci Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:41

a gonfaron dans le var on en trouve dans toute la foret des maures et son tres proteger il y a meme un village pour les aceuillir


ici
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:43

merci Coco, pour le lien c'est très intéressant.
Quand j'étais gamine ma tante avait un très grand jardin, et ma tortue qui était déjà vieille s'appelait Lily, dès qu'elle me voyait elle arrivait vers moi. Je ne sais à quel âge elle est morte, mais un bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:44

la tortue de mimiche - Page 3 Dsc01811

la tortue de mimiche - Page 3 Dsc01812
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28288
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:47

les grenouilles sont venues toutes seules, elles viennent pondre et s'en vont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la tortue de mimiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la tortue de mimiche   la tortue de mimiche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la tortue de mimiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» tortue d'hermann
» Tortue topiaire
» Tortue terrestre
» Tortue terrestre, à l'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-