JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:41

je ne sais pas comment vous faites ?en sortant jaurais trop peur quon crois que je les volent dans les tombes
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:19

Elsa decidement bcp de blocage
ça te choque de recuperer dans les poubelles n'y va pas !
moi je me dis que dejà c'est une economie pour mon porte-monnaie et aussi pour la gestion des poubelles
et les gens qui jettent dans les poubelles ça ne te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:22

oui je trouve ça pas terrible ,mais bon chacun fait ce qu'il lui plaît et puis c'est pas du vol bon ça me choc je suis en contradiction permanente ça c'est mon coté latin mélanger avec le celte ,
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:05

ancolie a écrit:
Elsa decidement bcp de blocage
ça te choque de recuperer dans les poubelles n'y va pas !

Pourquoi est-ce du blocage que de donner son avis ? Je n'accuse pas, je donne mon avis.
Et je parlais de cette période de l'année où les gens viennent en nombre et en famille se recueillir sur les tombes.

ancolie a écrit:
et les gens qui jettent dans les poubelles ça ne te choque pas ?

Je n'ai aucune intention de polémiquer ni de répondre à l'agressivité.


Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:45

Je viens d'y retourner mais rien du tout,que des vieux sacs,des pots en plastique,et des vieux dipladénias colère

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recup cimetiere - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:04

je vais y aller après les premières gelées blanches
moi ça ne me choque pas du tout
j'ai débuté les poubelles de cimetières il y a une quinzaine d'années quand je vivais encore dans l'eure
la première fois c'était pour récuperer des pots vides
puis j'y suis allée avec ma voisine
on faisait tous les cimetières à une quinzaine de kilomètres à la ronde
on était contentes de redonner une seconde vie aux plantes que nous récupérions
et nos jardins étaient contents aussi
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:09

hihi moi j'y vais depuis les filles du forum m'y ont initié moqueur

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recup cimetiere - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:13

ben ça y est tu vas dire qu'on te débauche
c'est ce que disait le mari de ma voisine mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:14

hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..recup cimetiere - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:58

c'est Claudinette qui m'a contaminee hihi
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:12

je ni avait jamais penser a faire les poubelles ,je ne pensait pas quon pouvait les prendrent
je demande seulement comment vous faitent ?
jai recuperer vers la mairie les fleurs qui enlevent des massif
jai demander si je pouvait les recuperer ils mont repondu tant que je voulait
jai toujour des sacs avec moi dans la voiture ,je suis repartir avec trois sacs plein
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36728
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:27

comment on fait élisa?
ben on lève le couvercle et on met ce qui nous intéresse dans un sac Very Happy
je préferais l'époque ou il y avait non pas des poubelles mais un bac en béton
c'était plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:59

J'y suis allé hier pour récupérer le superbe rosier blanc de la tombe de ma belle mère car nous avons pas le droit de le mettre en pleine terre, il va passer chez moi une partie de la mauvaise saison puis retournera sur la tombe,
Les poubelles des cimetière je ne les fréquentes pas sans doute un reste de mon éducation judéo chrétienne, mais je n'apporte aucun jugement de valeur sur cette pratique.

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:23

Est-ce que dire : "ça me choque un peu" signifie porter un jugement de valeur ?
Pour moi non. C'est juste parce que je crois encore (et sans doute à tort) que l'on peut ici partager nos avis.
Cela dit je vois que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde mais personne pour dire que "l'on peut comprendre" que ça puisse choquer en cette période de la "fête des morts".
Et sans aucune connotation religieuse, je suis laïque, juste par respect pour ceux qui viennent en nombre et en famille sur les tombes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:40

je l'ai fait une fois pour récupérer des chrysanthèmes pompon , j'ai reçu en sortant les foudres de quelques regards réprobateurs , je ne le ferais plus jamais, les trocs, quelques échanges, les bourses aux plantes me suffisent, puis dans ces lieux c'est toujours les mêmes plantes,qui ne corresponde pas ou peu à mon jardin,
comme Denis je ne critique pas ceux qui le font car certains sont de mes amis es, mais ces lieux sacrés mon toujours un peu mis mal à l'aise,
je ne suis pas encore aller déposé des fleurs sur la tombe de ma mère et des parents à mimiche, nous y allons la semaine prochaine, c'est l'occasion souvent de se promener, pour voir les nouveaux disparus que j'ai connus dans ma jeunesse, mais aussi les tombes anciennes, c'est un vrai moment d'histoire locale, parfois aussi de recadrer de vieux souvenirs, les unions familiale qui parfois se répètent au fil des siècles voir plus court
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:53

Non Elsa tu peu dire ce que tu pense moi non plus je n'y vais pas et ça me gêne tout simplement d y aller ca n engage que moi mais je ne juge personnes chacuns fait ce qu'il pense bien c est vrais que de redonner vie à une plante c est sympa de toute façon ça va à l incinérateur elle sont mieux dans le jardin comme toi pas de religion et oui je comprend ... Si je me souviens bien pepa avais répondu à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:08

Merci coco, je trouve aussi que c'est un sujet que l'on peut aborder sans jugement.

Moi aussi, j'ai récupéré une fois deux petits troènes déracinés jetés dans un coin du cimetière. Ils ont maintenant grandi et je les associe toujours dans mes pensées au fait que je les ai fait "revivre" chez moi. C'était un jour où il fallait réparer une plaque sur la tombe de ma mère en dehors de toutes fêtes des morts ou ce genre de cérémonies que je fuis car je n'aime pas la foule.
Par contre oui, je pense que les cimetières, surtout dans les villages, sont des lieux paisibles qui incitent au recueillement, à la réflexion sur notre passage éphémère sur terre et j'aime m'y promener et réfléchir, comme nono, à la Vie qui nous y est racontée.
Il y a certaines tombes qui racontent tellement de malheur et de disparitions précoces que ça fait prendre conscience de l'inégalité de la destinée humaine et du peu que nous sommes sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:11

Je vais recupérer le rosier de la tombe de ma belle mère uniquement pour répondre à la demande de ma femme mais mon approche des cimetières est assez ambigüe j'aime me promener dans certains cimetières à la recherche de tombes anciennes et d'histoire aussi comme le dit nono, Je ne suis jamais retourné dans le cimetière qui abrite les tombes familiales et celle de mon Père en particulier, on enterrant un bon copain il y a quelques semaines j'ai du franchrir ces grilles longtemps reffoulées et un malaise profond m'a envahit, la peur d'un RDV peut-être, une faille en moi c'est certain,

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:31

Je ne vais pas au cimetière car ça ne m apporte aucune paix ... Et ces lieux me laisse très mal à l'aise je ne m'y sent pas a ma place je pense tous les jours aux personnes parts trop vite elles sont dans mon cœur le cimetière pour moi ne représente rien ....
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:05

on peut dire ce que l'on pense sans provocation aucune ,chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il bon lui semble ,moi ça ne me fait ni chaud ni froid ,je suis de religions catho mais ça c'était avant ,je suis laïque et apolitique je pense que pour ce qui souhaite récupérer les plantes pour leurs donner une autres vie les cimetières devrais mettre des bacs à part ou les gens mettraient justement ces plants pour la récupération sans avoir être jugé et regarder d'un mauvais oeil ça serait peut être une idée à soumettre dans chaque mairie voila du constructif et là matiere à discussion
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:15

Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84366
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:16

dans les villages autour de chez moi les (poubelles) sont des bacs en béton hors du cimetière, mais beziers tu ne peux faire les poubelles car un concierge veille

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
recup cimetiere - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:17

hier, j'ai récupéré un pot de lys Very Happy avec le froid et l'humidité, j'ai cru qu'ils avaient pourri mais je crois que je les ai sauvés, pour le moment ils sèchent au sous sol Laughing
et maintenant, j'ai décidé de récupérer aussi les pots avec seulement de la terre. Il y a bien un peu de racines mais une fois retirées, la terre peut encore servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:55

des lys ! aime
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:13

Netricsa a écrit:

et maintenant, j'ai décidé de récupérer aussi les pots avec seulement de la terre. Il y a bien un peu de racines mais une fois retirées, la terre peut encore servir Smile

Tu appelles ça de la terre, mais il y a des chances pour que ce soit plutôt un substrat très pauvre (type tourbe) qui n'a servi qu'à présenter à la vente les plantes bien nourries à l'engrais... Franchement Netricsa je ne pense pas que ça en vaille la peine ! Si tu as besoin de terre il doit y avoir moyen de récupérer un peu d'humus forestier dans les jolies forêt du Val d'Oise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recup cimetiere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: recup cimetiere   recup cimetiere - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recup cimetiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» recup cimetière à identifier svp
» Sur un air de récup .
» de la recup
» recup
» Récup du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-