JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment je repique mes tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:00

Zora je pense que c est comme le montre la dernière photo pour l arrosage nono n est pas encore rentrere de son périple CAZo
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:01

mettre le grand tuteur au travers de la bouteille entonnoir, ce dernier ne risqueras pas de s'envoler
comment je repique mes tomates - Page 3 Repiqu14[/quote]

tu parle de cette photo ? si oui la bouteille sert pour arrosée le plant de tomate a l arrosoir
les couchaient en prévision des autre plants

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
comment je repique mes tomates - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:39

merci .je parlais de celles qui sont posees a meme le sol .a cote des bambous ...
j ai plante hier mes tomates methode nono
Revenir en haut Aller en bas
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:04

J'ai aussi planté mes tomates mais pas la sardine ( j'ai horreur du poisson) du coup mes chats pareils ils ne mangent même pas les croquettes au saumon !!!!!!!

Ici on place les bambous qui servent de tuteurs aux tomates avant la plantation!



comment je repique mes tomates - Page 3 2_jar_10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:16

zora a écrit:
merci .je parlais de celles qui sont posees a meme le sol .a cote des bambous ...
j ai plante hier mes tomates methode nono

Elles son sûr le sol en attendant que nono les metent en place comme sur la photo pour l arrosage
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:56

merci COCO je me permets bisou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:06

Pour toi zora : bisou1
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:17

Je n'utilise pas de bouteille mais je fais une cuvette autour du pied de tomate

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..comment je repique mes tomates - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:28

fab77 a écrit:
Je n'utilise pas de bouteille mais je fais une cuvette autour du pied de tomate
-
salut Fab, tout dépend de la nature de ton sol, il me semble que chez toi c'est argileux, alors tu peut faire des nids d'hirondelles pour arroser, alors que chez moi c'est de la grisette comme on dit ici, c'est à dire du calcaire et un peu de terre de jardin, à l'arrosage les racines supérieures finissent par se retrouvaient en surface, limitant ainsi la plante à aller chercher sa nourriture en profondeur, les bouteilles ainsi mise permettent à l'eau de descendre en profondeur pour un bon développement racinaire en profondeur, évitant également à la plante de devenir gourmande en eau mains
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:33

T'as raison ici c'est argileux,pour un bon enracinement en profondeur,mon papa m'avait dit qu'il valait mieux arroser beaucoup mais pas souvent que peu et tous les jours,justement pour que l'eau descende au plus profond pour que les racines aillent chercher l'eau au plus bas,tu as une terre calcaire et tu arrives a cultiver tous les légumes ou certains te sont impossible a mettre au potager?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..comment je repique mes tomates - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:15

à force avec les années, la terre s'améliore, et le principal des légumes y poussent, après ces davantage une question de climat, manque un peu de chaleur tout de même dans l'ensemble, puis maintenant je ne met au potager que le plus intéressant, quelques pommes de terre hâtive voir des rattes du Touquets, après c'est les carottes, les petits pois, haricots verts, bettes, salades radis, oignons échalote, endives, crosnes, poireaux fraises, courgettes concombres potirons, patissons , courges spaghetti etc etc ha oui bein quand même, on se rend plus compte à force hihi
ha j'oubliais les tomates, fruits légumes totalement inconnu il y as encore quelques années par chez nous, du moins cultivées
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7220
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:26

" le travail c'est la santé...."allez nono !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:52

crow a écrit:
" le travail c'est la santé...."allez nono !
-
ça c'est vrai alors !!, bon maintenant que on as eus la pluie un peu d soleil ça réchaufferais bien au potager, sans compter nos os également mains
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:26

merci beaucoup nono pour ces conseils. Nous allons bientôt repiquer nos tomates, pour l'instant encore dans la serre. Je vais donc ramasser des orties (ouille^^) nous en avons beaucoup par ici ! d'ailleurs ils sont délicieux en soupe (rien a voir avec le sujet mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment je repique mes tomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je repique mes tomates   comment je repique mes tomates - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment je repique mes tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tomates
» Tomates
» Vous connaissez la tomate bleue?
» Tomates.
» tomates et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-