JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 la faune des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:48

rencontrés, alors que nous arrivions à la sortie d'une forêt, deux chevreuils broutaient paisiblement, entre l'orée et un champ cultivé, le vent étant en notre faveur, nous sommes restés un moment à les observer, une des deux photos est floue.

la faune des bois Img_0111

la faune des bois Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:59

bien vu

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..la faune des bois Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:23

Belle scene ,
merci Perle
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:50

quand je vais promener ma chienne dans le chemin derriere chez moi c'est souvent que j'en vois dans les près
ils semblent meme nous reconnaitre car tout en restant a distance ils ne se sauvent plus aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:57

ce n'est pas la faune des bois
mais cet a-m j'etais devant l'ordi et j'ai eu de la visite
la photo pas terrible mais je ne pouvais bouger
la faune des bois Ironde10
la faune des bois Ironde11

vous voyez au fond les hirondelles (sur la tringle a rideaux)
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:12

SuPER Perle ,tu dit "le vent été en votre faveur " quel est le rapport avec le vent ?

Super Ancolie t'en a de la chance qu'ils viennent d'aussi prés ,je me doute que sa due être "faut pas bouger"
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:06

Du bonheur assuré pour la maisonnée ?
je te le souhaite Ancolie jaime
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:17

si tu pouvais dire vrai PAPY,pour ça je les laisse dans la maison si elles veulent
mais apres une pause ,elles sont reparties

pour le vent ça veut dire qu'il venait vers le photographe donc les betes ne pouvaient pas les sentir
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83904
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:26

tres belle visite ancolie kikou

perle un moment de plaisir il n arive de les voir mais jamais assé longtemps ou pas d apn grrrrr yeuxtournent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
la faune des bois 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:42

C'est bien réconfortant tout ça Very Happy

Jocelyne je pense que si Perle a dit "le vent était en notre faveur" ça voulait sans doute dire que vu la direction du vent les chevreuils se sont gentiment laissés photographier car ils n'ont pas perçus qu'ils étaient observés ?
C'est ce que font les prédateurs quand ils chassent... ils connaissent bien la direction du vent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:44

Pas de ces belles bebettes chez moi Perle! C'est mignno comme tout.
*
Ancolie, elles sont reparties d'elles-même?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:49

pendant 3 années de suite un couple d'hirondelles ont niché dans le garage,cette année une est venue 3 ou 4 fois dans le garage puis plus rien,je crois qu'elles vivent en couple,peut etre qu'une des 2 n'est plus,leur nid est toujours au garage,dommage

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..la faune des bois Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:38

je rentre tard, Jocelyne les amies t'ont répondu, ces animaux ne pouvaient nous sentir avec leur odorat, c'est pourquoi on a pu les observer sans qu'ils se sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 0:25

jaurai pas pensé a ça
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 9:07

oui malheureusement quand j'ai fait un mouvement
un coup d'ailes et disparues dehors
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 10:53

fab77 a écrit:
pendant 3 années de suite un couple d'hirondelles ont niché dans le garage,cette année une est venue 3 ou 4 fois dans le garage puis plus rien,je crois qu'elles vivent en couple,peut etre qu'une des 2 n'est plus,leur nid est toujours au garage,dommage

J'en ai eu pendant plusieurs année un nid dans une écurie, puis, les fermiers ont aspergé des insecticides et j'ai retrouvé tous les oiseaux mort dont les parents dans les ballots de paille.
Ceux qui nichaient dans la rue sur les façades des maisons ont également disparus.

Depuis 20 ans j'attend, mais, n'en vois plus. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 49
Localisation : Normandie

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 11:32

Ces insecticides ... quelle plaie , je comprends pas que ces merdes sont encore autorisées No
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 12:36

tu as raison Arum, moi non plus je ne comprends pas, il y a bientôt plus de pollution en campagne, avec tout ce que balancent les cultivateurs, ça fait 17 ans que je vis en campagne, je ne m'en plains pas, c'est agréable, mais j'ai une toux persistante toute l'année, depuis. C'est du probablement à ces merdes balancées.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 13:39

Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas,!!!
c'est poutant clair , suffit de voir les fortunes que ça raporte a tout ces empoisonneurs qui eux n'on aucun scrupule a empoisonner notre monde pour autant que cela les enrichissent . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 49
Localisation : Normandie

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 20:39

Papy ce que je comprends pas .... c'est que notre monde sois aussi immoral et que le fric domine tout !!
Ces gens méritent les tribunaux et j’espère qu'un jour ils s'y retrouveront !!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptySam 21 Mai 2011 - 20:55

Arum !!
c'est beau la jeunesse , oui un jour ils se retrouverons devant un tribunal et qque années plus tard tu apprendras que le juge etait actionnaire de mosantos ou autre fournisseur de "destructeur de vie ".
Regarde ce qui ce passe en ce moment avec le brevetage des plante medicinales .
Bonne soirée quand même ,
Papy amitié
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:45

Papy, tant pis, mais quand même je ne comprendrais jamais, car je ne le veux pas, cette bêtise humaine qui conduit la violence, la roublardise, le je m'en foutisme et encore plein d'autres qualifications.

Un jour peut-être, le boomerang leur reviendra en pleine figure, et ça leur fera mal, et de plus je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arum

Arum

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 49
Localisation : Normandie

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:24

Papy je ne suis pas naïf , je sais que tu as raison ...

Je suis juste un peu idéaliste , et comme perle de rosée , j’espère qu'un jour ils paieront le mal qu'ils font à la nature

De façon discrète , petit pas par petit pas , la conscience écologique fait du chemin dans l'esprit de beaucoup de gens
L'agriculture dite bio se développe tout doucement ....

J'ai espoir que nos petits enfants pourront encore voir des papillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:56

alors ça Arum, suis bien d'accord avec toi, et moi aussi je souhaite que nos petits enfants et leurs futures générations puissent encore jouir de la beauté de la nature comme nous pouvons encore l'admirer aujourd'hui. Espérons que les consciences s'éveilleront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:23

Oui vous avez entiérement raison mais ...
Mosantos , l'agriculture etc ...ok et nous ... Je ne veux choquer personne mais quand on lis sur tout les forums "comment se debarasser ou eloigner des .. chats, fourmis, limaces ,pucerons etc ... ?" ben oui on ajoutent pudiquement "de façon bio " oui et combien d'entre nous ce limite a ce "bio " ?
Si tout ces pesticides se vendent c'est qu'il y as des acheteurs .
Arum , comme tu n'est pas naïf je ne suis pas défétiste , juste que je regarde beaucoup autour de moi, on veux un chat qui mange les souris mais il n'as pas le droit de devier un peu nos belles lignes de semis ! c'est un exemple parmit tant d'autres.
Bon dimanche a tous et pardon aux modo pour la pollution de "la faune des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la faune des bois Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la faune des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli!
» La faune aquatique qui nous entoure...
» cendre de bois
» Bordures en bois
» Orchidées sur bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-