JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 savez vous la durée de vie des dechets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
auguy

auguy

Féminin Messages : 5465
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 63
Localisation : nord

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:01

Savez vous la durée de vie des déchets
mouchoir en papier 3 mois
Ticket de bus 3 à 4 mois
Journal 2 à 12 mois
Pelures de fruit 2 mois à 2 ans i
Allumette 6 mois
Chaussette en laine 1 an
Mégot de cigarette 1ans à 5 ans
Chewing-gum 5 ans
Planche de bois 13 à 15 ans
Boîte de conserve en fer 10 à 100 ans
Briquet jetable 100 ans
Canette en aluminium 200 à 500 ans
Sac plastique 450 ans
Polystyrène expansé 1 000 ans
Carte téléphonique 1 000 ans
Bouteille en verre 4 000 ans

respectons la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
lyzou

lyzou

Féminin Messages : 1604
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 43
Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:18

waouh

tout a fait d'accord avec toi attention a ma planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:34

impressionant...très utile ton post Auguy, et fort interressant, comme tous tes sujets!
j'ai lu 2 fois tes chiffres, c'est fou...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:33

Oui en effet ! Crying or Very sad Mais on peut y remédier : par ex pour les planches de bois, il suffit de commencer une combustion et de laisser pourrir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:20

oui. le pire est que les gens jètent n'importe quoi dan la nature.des canettes, il y en a!!! l'homme tue sa planète..et je pourais en parler longtemps..produits chimiques, pollution atmosphérique, des merdes dans nos assiettes...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:28

Oui malheureusement mais je pense que les gens commencent à prendre conscience et c'est l'essentiel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:29

tu crois? certains, oui, mais les générations qui arrivent à mon avis ne sont pas assez conscientes de tout ça...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:31

Oh non tu te trompes Solène ! Justement, ils disent que c'est à cause de nous que la terre est polluée (à moins que mon fils soit une exception) !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:32

j'espère que c'est toi ki a raison Rosa...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:35

J'espère mais tu sais je suis une grande optimiste, alors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:46

saut

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
beebee66

beebee66

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 12:59

Bonjour a tous
J'ajouterais a cette liste la pollution des déchets nucléaires pendant..............6000 générations.D'ou l'urgence d'arrêter d'en produire non?
Revenir en haut Aller en bas
auguy

auguy

Féminin Messages : 5465
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 63
Localisation : nord

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 14:01

beebee 66

moi je parle des déchet ultime que vous avons chez nous

je suis d'accord avec toi mais des dèche nucléaire sa c'est encore une autre questions
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
beebee66

beebee66

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 15:56

Une autre question qu'il faudrait pourtant aborder....
Revenir en haut Aller en bas
auguy

auguy

Féminin Messages : 5465
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 63
Localisation : nord

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 16:09

beebee

comme tu dit il faudrait abordait se sujet mais je suit pas capable de discute
de se sujet car se n'est pas de mais compétence
oui si tu veux parle de chernoville il y a hu des retombes dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
beebee66

beebee66

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 16:49

Sans parler de Tchernobyl,a la Hague par exemple dans le Cotentin,centre de "retraitement" des déchets de toute l'Europe(y compris des déchets des pays européens qui ont arrêté la production d'énergie a partir du nucléaire),a la Hague disais je donc,les cas de cancers ont explosé.Que dire alors des légumes des potagers de ce département,de la cueillette des champignons dans ce secteur (le champignon est un des plus grands "capteurs" de césium) A titre de comparaison l'Espagne qui a misé (plus que nous) sur l'éolien arrive a produire 50% de son electricité a partir de l'éolien.Moi qui habites dans les P.O. ou la tramontane souffle un nombre important de jours avec des vitesses,importantes elles aussi,je me désespère que l'on utilise pas plus cette énergie "propre"
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 16:55

ha chez nous le mistral et la pour bien faire ce travail mais des éoliennes que nenni on en voit point c'est bien dommage car un jour comme aujourd'hui garantie de l'énergie pour tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28333
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 16:56

tu te vois avec une éolienne à 500m de chez toi
le séoliennes c'est toujours bien .......... chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
beebee66

beebee66

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 17:12

Je suis d'accord avec Allégrillia dans nos régions de vent fort,il y des zones de montagnes,des vallées sans âme qui vive,la mer qui peut aussi en recevoir.Mais bien sur il y a aussi du travail a faire sur les mentalités.......la preuve je dirais.Ensuite je ne vais pas m'égarer plus que nécessaire dans un débat qui risque de devenir stérile (comme la terre et tout ce qui vit....encore dessus) L'echec cuisant du sommet de Copenhague (ou le problème du nucléaire n'a même pas été abordé),m'avait inspiré ces quelques lignes.A ceux qui pense que l'énergie atomique est la panacée,je répondrais qu'en continuant comme ça,on arrivera bien a bout de la planète.C'est tout......
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 17:36

Moi je dirais que l'homm est fou, tout simplement. L'homme a tué, tue et tuera encore et encore ce qui lui est le + précieux : sa planète; quel idiot...
Au dujet du nucléaire, les opinions divergent sur le forum comme partout ailleurs; Les éoliennes, j'aime pas non plus, je ne trouve pas cela beau; mais ça ne provoque pas de cancers; on peut aussi se chauffer uniquement au feu de bois..à, zut, j'avais oublié que l'homme a aussi "déforesté" la planète...alors on fait quoi? allez, je vote pour le modèle espagnol, moi.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets EmptySam 19 Déc 2009 - 17:50

Tu sais chez moi il est difficile de faire 10 kms sans tomber sur un groupe éolien , c'est pas pire que les antennes GSM ou les paraboles TV .
Un jour j'ai bondi dans mon fauteille en entendant un con , un Belge ,Wallon de surcrois se revolter comtre le projet d'eoliennes en mer du nord.
Son argument massue c'est le cas de le dire "vous vous rendez compte des eoliennes là au large , moi j'ai mon apparte sur la digue ici, ça vas être affreux dans mon paysage" affraid Ce con a t-il penssé un seul instant a savoir si son building ne genai pas les gens qui habitent derrier et pouvais voir la mer, avant que l'on ne vandalise la côte Belge ?
Je pense que tout celas nucléaire, eolien, hydrolyque, ce ne serrat jamais qu'un bataille financiére autour de capitaux que l'on ne saurrait même imaginé.
Commençons par nous même, Aujourd'hui j'ai dus acheter des fruits pour maman, entre autres des pommes, pourquoi embalées pas six dans un ravier en frigolithe le tout dans un plastique thermoretractable ??? J'ai evisemment pris celle en vrac. J'en ai profité pour regarder les haricot verts pas trop cher et de belle qualité, juste un probleme; provenance Maroc ?? comme si il n'y en avait pas en Belgique ??? Nous mangerons des surgelés cette semaine Razz
Bon j'arrête je suis râleur de nature , je tient pas a rendre le forum morose.
A+ papy J-M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




savez vous la durée de vie des dechets Empty
MessageSujet: Re: savez vous la durée de vie des dechets   savez vous la durée de vie des dechets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

savez vous la durée de vie des dechets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous savez c'est quoi ça?
» Savez-vous ce que c'est?Euphorbia lathyris
» les plantes "sauvages" aiment bien mon jardin. savez vous leur nom ?
» Durée de vie d'un champignon
» Votre top durée de floraison parmi les rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-