JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lafredstauban



Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:26

Je suis allée me promener dans les collines pas loin de chez moi et il y avait, pas loin de la sauge et de manière isolée cette plante. Je suis persuadée qu'il s'agit d'un millepertuis sauvage, il y avait bien une trace rouge violacée quand on a frotté le bouton, mais impossible de voir si les feuilles étaient perforées. Est-ce que ça peut-être une autre variété de millepertuis que le perforé (donc le médicinal ?)
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire

marie-claire

Féminin Messages : 1094
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 74
Localisation : Nîmes

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: millepertuis   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:10

je ne vois pas ta PH Fred mais celui ci est sauvage et pousse dans mon jardin,je le conserve car j'aime bien ces petites fleurs et en plus
lorsque on le fait macérer dans de l'huile il paraît que ça aide a cicatriser les "Bobos"(a vérifier!!)
[img][/img]est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Img0984vz

coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:11

Salut,

marie-claire a écrit:
lorsque on le fait macérer dans de l'huile il paraît que ça aide a cicatriser les "Bobos"(a vérifier!!)
L'huile de millepertuis est très efficace contre les brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:19

EricF a écrit:
Salut,

marie-claire a écrit:
lorsque on le fait macérer dans de l'huile il paraît que ça aide a cicatriser les "Bobos"(a vérifier!!)
L'huile de millepertuis est très efficace contre les brûlures.

et même pour servir à rien, rien que cette couleur rouge c'est beau
pour voir les "trous", tu mets au plus près de l'oeil en jouant avec la lumière
mais c'est pas des trous, juste des bulles de "résine"
mais c'est rigolo quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lafredstauban



Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:35

MERCI !!
Oui c'est ça mais entre-temps, j'avais eu la confirmation et j'en ai cueilli. J'ai préparé mon huile. J'ai pas vu les trous, c'est pas évident, mais la confirmation qu'il est médicinal tu peux l'avoir en frottant les boutons entre tes doigts. C'est bien hypericum perforatum si elles se tâchent d'un suc rouge violacé.

C'est un remarquable cicatrisant, aseptisant, hémostatique. Et bien d'autres propriétés encore.
Alors à tester à la prochaine occasion !
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:53

lafredstauban a écrit:


C'est un remarquable cicatrisant,

le problème de tous ces cicatrisants naturels, c'est qu'il faudrait se couper tous les jours loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lafredstauban



Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:31

bon...on va éviter. Par contre, si on ne peut pas le mettre en préventif, bon à savoir il paraît que c'est très efficace pour soigner les coupes de soleil....A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:42

lafredstauban a écrit:
C'est un remarquable cicatrisant, aseptisant, hémostatique. Et bien d'autres propriétés encore.
Le miel est encore plus efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafredstauban



Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:15

pour les coups de soleil ? mais comment l'utiliser ? mélangé à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? EmptySam 23 Juil 2011 - 16:52

L'huile au millepertuis est effectivement très efficace contre les coups de soleil, les brûlures et les plaies mais elle est photosensibilisante et il ne faut pas se mettre au soleil après utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?   est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

est-ce du millepertuis (hypericum perforatum) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une sauvage jaune : Hypericum perforatum
» fleur jaune mauvaise herbe : Hypericum perforatum
» Millepertuis rampant
» HYPERICUM patulum "Hidcote"
» plantes pour dessous d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-