JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 un petit tour au potager de Joséphine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:11

:bonjour:

C'est tout à fait ça!! Convivial!! les jardiniers sont sympas!!
et nous avons chacun(e) un cabanon où nous pouvons stocker nos outils!!
Ils sont tous alignés!! et je confirme les dires de Fab hihi ils ont installé un panneau sur le premier cabanon formant la ligne inscrivant : " LA RUE DE LA SOIF"
No Comment......... hihi
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:07

fab j'ai chez nous une pature de 1hect et demi non construtible avec entrée séparé de chez nous alors mon chéri et moi on t'attend.nous,c'est pareil,on l'a proposé mais ici les gens ont tous un jardin et ceux de la ville sois disant dans le besoin,ne veulent pas se fatiguer ils préférent aller au resto du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:51

pleure je vais devoir déménager

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:01

De même dans notre village, au printemps il a été ouvert un terrain avec petites parcelles au prix de 10 euros par mois, il doit y avoir 4 parcelles occupées, c'est à peine à 1 km du centre ville, comme Claudinette, c'est fatiguant de faire un jardin. Il y a quelques années, le maire a voulu que le village soit fleuri, il a été offert à chaque habitant de la ville, 1 ou 2 suspensions genre marmite avec la potence, les fleurs étant fournies, la première année çà a marché parce que c'est la mairie qui l'a fait, les autres années plus rien, les potées sont restées vides et maintenant il n'y a pas 10 maisons qui a continué à fleurir ses marmites affraid
Nous avions pensé par la suite, quand nous serons trop vieux hihi proposer une partie de notre terrain pour faire des petits jardins, mais quand je vois le résultat c'est très décevant, dans la parcelle proposée il y a de quoi faire une bonne trentaine de jardins, 4 sont occupés yeuxtournent

_________________
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Copie_17  Odileun petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Copie_10un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: potager   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:16

comme c'est dommage, que les fainéants ne se mettent pas au jardin, oui c'est décevant. Et dire que lorsque je n'avais pas de terre du tout, j'aurais aimé qu'on m'en propose, mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:50

Bien de votre avis.Il y aurait beaucoup à dire.Moi aussi j'aurais bien aimé qu'on me propose un terrain; mais ici c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:56

comme c'est dommage, que les fainéants ne se mettent pas au jardin,
pourquoi dire cela, tout les gens ne sont pas passionnés de jardin, n'en ont pas la surface et d'autres la force ou les moyens, les outils coutent cher, à cela s'ajoute la location du dit jardin
je vois mal mon grand fils journaliste faire du jardin, pas manuel pour deux ronds des horaires impossibles et pas souvent présent, franchement il na rien d'un faignant
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:59

C'est incroyable Neutral et toujours ainsi quand on cherche on trouve pas
et ceux qui proposent ne trouvent pas de prétendant scratch cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:06

Ou ta raison ,le mieux c'est d'attendre que sa te tombe dessus je parle du prétendant Laughing

Sinon pour répondre a Nono ,je suis d'accord avec lui ,on dit bien que les gens du Sud sont fainiant et pourtant on ai combien a faire du jardin ,rien que sur Jp déjà on ai pas mal gagné
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:10

jocelyne13 a écrit:
Ou ta raison ,le mieux c'est d'attendre que sa te tombe dessus je parle du prétendant Laughing

Sinon pour répondre a Nono ,je suis d'accord avec lui ,on dit bien que les gens du Sud sont fainiant et pourtant on ai combien a faire du jardin ,rien que sur Jp déjà on ai pas mal gagné

JO je parle pas de ces prétendants là hihi Tu perds pas le nord toi bisou
attention si il te tombe dessus tu froles l' ITT rire

Pour les gens du sud, mais non c'est pas ça... C'est juste qu'on travail pas pareille au soleil sunny bravo
JO le jardin, jardiner, cultiver... n'a rien à voir avec le travail (fénéant Laughing ) Tu sais la rumeur.... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:19

nono80 a écrit:
comme c'est dommage, que les fainéants ne se mettent pas au jardin,
pourquoi dire cela, tout les gens ne sont pas passionnés de jardin, n'en ont pas la surface et d'autres la force ou les moyens, les outils coutent cher, à cela s'ajoute la location du dit jardin
je vois mal mon grand fils journaliste faire du jardin, pas manuel pour deux ronds des horaires impossibles et pas souvent présent, franchement il na rien d'un faignant

faut pas se sentir visé en particulier sur le fofo, je parle en général,il y a bien des cas. Il y en a à qui il faudrait aussi tout donner.
Mes enfants non plus n'ont pas le temps, c'est pourquoi je fais beaucoup de légumes pour qu'ils en profitent, les gens qui bossent beaucoup ne peuvent pas, je conçois aussi qu'il y en aient qui n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:19

je suis daccord avec toi nono je parle bien de pers qui ne travaillent pas!!!!!!!!!!! nono bisou
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:11

un petit tour au potager cette après-midi!!

quelques photos!!

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Dscf2917
les tomates restent bien vertes!

la bourrache!
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Dscf2918

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Dscf2919
une belle salade que je vais déguster ce soir......

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Dscf2920
pas de potager sans fleurs!!!

aime
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:14

la salade c'est trop bon,j'adore,tes tomates sont belles,ici elles ne font que de commencer a rougir,quelles variétés tu fais?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:21

fab77 a écrit:
la salade c'est trop bon,j'adore,tes tomates sont belles,ici elles ne font que de commencer a rougir,quelles variétés tu fais?

coucou Fab!

je suis incapable de te répondre, j'ai reçu des graines de tomates par une amie jardinaute qui elle-même ne savait pas la variété hihi j'en ai d'autres, elle m'a expliqué que les graines etaient mélangées!! alors surprise!! je verrai quand elles seront à point!! hihi

mes choux rouges commencent à pommer!!
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Dscf2924
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84164
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:52

de belle tomate ,une salade pour demain miammm bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:20

Perle de rosée a écrit:
nono80 a écrit:
comme c'est dommage, que les fainéants ne se mettent pas au jardin,
pourquoi dire cela, tout les gens ne sont pas passionnés de jardin, n'en ont pas la surface et d'autres la force ou les moyens, les outils coutent cher, à cela s'ajoute la location du dit jardin
je vois mal mon grand fils journaliste faire du jardin, pas manuel pour deux ronds des horaires impossibles et pas souvent présent, franchement il na rien d'un faignant

faut pas se sentir visé en particulier sur le fofo, je parle en général,il y a bien des cas. Il y en a à qui il faudrait aussi tout donner.
Mes enfants non plus n'ont pas le temps, c'est pourquoi je fais beaucoup de légumes pour qu'ils en profitent, les gens qui bossent beaucoup ne peuvent pas, je conçois aussi qu'il y en aient qui n'aiment pas.

Je rebondis sur votre conversation : je voudrais juste compléter en disant que tout le monde n'est pas "enfant de la campagne" : j'entends par cela que les "enfants des villes" n'ont souvent aucune idée de la façon dont un légume pousse..moi, je suis enfant d'appartement, et tu ne m'aurais jamais fait me lancer dans un potager, car je n'y connais fichtrement rien. mais je suis vonlontaire, et je choisirais de fournir les efforts ailleurs, là où je sais faire. Les enfants des villes croient que les légumes poussent dans les hypermarchés...je plaisante, biensur, mais je ne suis pas loin, je crois, de la vérité... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:44

Les enfants des villes croient que les légumes poussent dans les hypermarchés.
ils croient aussi que c'est les cigognes qui apportent les enfants.....mais ça ne dure pas longtemps hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:46

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:34

oui la conversation est bonne, moi aussi j'étais une enfant des villes, née à Paris, passé la première partie de ma jeunesse à Paris, jusqu'au jour on nous sommes venus habiter l'Yonne, vécu en appartement aussi, pas le temps de m'occuper d'un jardin, en habitant ensuite dans des maisons avec terrain. Même là ou je suis actuellement en campagne, à part la pelouse c'était tout, on manquait de temps, notre boulot était prenant, plus la maison.
Je suis jardinière depuis trois ans c'est tout, bon mes gènes devaient me pousser. J'y ai pris du plaisir et de la satisfaction, et j'en fais profiter.
Voila, voila.
Ceci dit nous les enfants c'était : garçon dans les choux et filles dans les roses hihi
et pour moi enfant pas de supermarchés, que les marchés. loll
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:05

coucou!!

si cela peut te rassurer hihi Perle!! je ne connais que le potager et jardin que depuis aussi 3 ans!!! un peu dans la même situation que toi! ma prime jeunesse dans un appartement en ville!! je n'ai eu que ma maison, il y 22 ans ( jardin arboré) et mon potager est un lopin de terre de la commune ( jardins familiaux) mon jardin à la maison trop petit pour y faire pousser des légumes!!
comme quoi, il n'est jamais trop tard pour commencer!!!

Jo bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:06

bonjour Joséphine, tu as bien raison, et je suis bien contente d'avoir commencer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84164
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:06



Je rebondis sur votre conversation : je voudrais juste compléter en disant que tout le monde n'est pas "enfant de la campagne" : j'entends par cela que les "enfants des villes" n'ont souvent aucune idée de la façon dont un légume pousse..moi, je suis enfant d'appartement, et tu ne m'aurais jamais fait me lancer dans un potager, car je n'y connais fichtrement rien. mais je suis vonlontaire, et je choisirais de fournir les efforts ailleurs, là où je sais faire. Les enfants des villes croient que les légumes poussent dans les hypermarchés...je plaisante, biensur, mais je ne suis pas loin, je crois, de la vérité... hihi [/quote]

sur se sujet j ai un souvenir qui ma toujour etonné
des gens en vacance a cazo font voir le poulayer au petit garçon (5-6 ans )
le papa tu voie se sont des poulets
le petit peuf s est meme pas vrais il sont pas comme sa je le sais maman en achete
et combien d enfants en vacance qui demande cest quoi sa (tomate ,poivrons, autre ) ha sa pousse comme sa

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:48

moi aussi Mau suis enfant de grande ville, Paris, mais mes gènes ont parlé hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84164
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:53

et surtous tu les a bien ecouté kikou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine?   un petit tour au potager de Joséphine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit tour au potager de Joséphine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit tour dans mon potager.
» Mon petit potager de poche
» Chez Joséphine en 2014!
» tour à patates c'est partit
» mon petit potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-