JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mystere! mystere!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:50

Bonsoir à tous....

Depuis 2 mois environ, tout les jours, je me rends compte que mes massifs ont été visité durant la nuit...
En effet, des trous sont creusés dans les ecorces, ecorces que je retrouve en dehors des massifs parfois à plus de 20 cm....
Je possède une bonne dizaine de massifs sur 4000m2 et tous sont visités....
Alors chats? Herissons? Oiseaux?? ............... mystere

_________________
Ludo

Mystere! mystere!! Vosges11 Mystere! mystere!! Baika_12Mystere! mystere!! Kuku_b10Mystere! mystere!! Img_8610Mystere! mystere!! Img_8611Mystere! mystere!! Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:24

surement des hérissons, mettre à boire dans des coupelles et quelques croquettes de chats à leur disposition
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:23

Pareil chez moi dans les terres meubles,
d'aprés un chasseur ce serait un renard qui recherche les vers de terre ???
coucou2 Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:03

Idem chez moi Arrow c'est des oiseaux (peut etre Grive Rolling Eyes ) qui fouillent et retournent tout
Papy scratch les renards mangent des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:15

moi ce sont les merles qui fouillent sous les cosses de cacao car je pense que la terre en dessous est humide et ils cherchent les vers de terre salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mystere! mystere!! Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:33

Guigui a écrit:
Idem chez moi Arrow c'est des oiseaux (peut etre Grive Rolling Eyes ) qui fouillent et retournent tout
Papy scratch les renards mangent des vers ?
Il parait , les trous chez moi sont enormes il n'est pas rare qu'une partie des plans fraîchement repiqués se retrouvent a 1 M de leur emplacement colère
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:45

et beh !!!! j'ai pas trouvé mon ou mes coupable(s) moi... Very Happy

J'ai quand-meme un doute concernant les oiseaux, les ecorces ne sont retournées que la nuit...
Concernant les renards, je ne sais pas mais je sais qu'il y en a pas loin car ils viennent dormir dans mon prés, tout pret du grillage...

Ma premiere opinion fut celle des herissons, j'ai donc contacté une amie qui fait partie de la LPH ( league pour la protection des herissons ) qui m'a donné quelques conseils pour les acceuillir au jardin. J'ai realisé un abri avec un cahier des charges tres précis mais pour le moment personne....
Je sais que les croquettes pour chatons sont ideales pour les herissons mais j'ai un peu peur de recuperer les chats du quartier...

_________________
Ludo

Mystere! mystere!! Vosges11 Mystere! mystere!! Baika_12Mystere! mystere!! Kuku_b10Mystere! mystere!! Img_8610Mystere! mystere!! Img_8611Mystere! mystere!! Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystere! mystere!! Empty
MessageSujet: Re: Mystere! mystere!!   Mystere! mystere!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystere! mystere!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystère ?
» Mystère!! un cynoglosse
» mystere
» Campanule...Mystere???
» rosier mystére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-