JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 insectes maltraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

insectes maltraités Empty
MessageSujet: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:55

les frelons ce sont de sales bêtes et nous en avons beaucoup, alors dans le pommier ou elles bouffent les belles pommes, nous avons mis 5 pièges et ça pullule

la preuve insectes maltraités 01312 peur non n'appelez pas la LPF
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:24

oui c'est vrai,une partie de son jardin(pommier) est inacessible hihi sous peine d'attaque de frelons

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..insectes maltraités Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:45

tu as fait tes pieges comment ? car moi j ai un piege a guepes +une bouteille toujours pour les guepes ,les frelons rentre mais savent resortir
je n avais jamais vue sa

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
insectes maltraités 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:55

c'est une bouteille d'eau plastique, mon mari l'a coupée, puis y a introduit le haut de la bouteille goulot en bas dans l'autre partie coupée, au fond j'ai mis du sirop de fraises, les insectes sont attirés, descendent dans la bouteille mais ne peuvent plus en sortir, par contre je ne vais pas les voir, car ils mettent très longtemps à mourir et je n'aime pas ça, mais ça vaut mieux que d'être piqués, car ils attaquent ces imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:00

merci perle je vais recoupé une bouteille pour voir
j ai une peur bleu des frelons affraid les autres bebetes men fou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
insectes maltraités 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:06

malheureusement ces pièges attirent aussi des papillons de nuit, des guêpes, des mouches et surtout les frelons.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:27

je vais metre une etiquette pour frelon quoique les mouches ou guepes.........

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
insectes maltraités 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:40

tu es drôle, mais peut-être as-tu des frelons qui savent lire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:16

Mon mari avait confectionné ce type de piège une année. Quand il avait le dos tourné, je libérais les victimes... chut

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:43

alors tu ne tes jamais fait piquet par des frelons moi non plusinsectes maltraités 28866010

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
insectes maltraités 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:45

ah non So, je vais lui dire, tu sais que sur certains sujets une piqûre de frelon entraine la mort ? il n'y a pas très longtemps j'ai entendu qu'un pompier si j'ai bien entendu, était mort à la suite de deux piqûres de frelons.
Ce sont des bestioles dangereuses, pires que les guêpes même si à présent les piqûres de guêpes deviennent aussi mauvaises, et le frelon t'attaque, je m'en méfie comme de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:58

C'était un piège à tout : guèpes...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:10

Oui, je crois qu'en Belgique un homme est mort d'une piqûre de frelon.
Il semblerai que ces bestioles sont plus dangereuses que les guêpes et autre piqueurs, car leur dard est plus long, ils arrivent à piquer dans les veines d'où leur dangerosité. massue
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:25

j'ai déjà était piqué par un frelon, il était enfermé dans une fleur de courgettes, en les coupant pour les faire en beignets elle ma piqué au doigt, c'est assez douloureux ma pas semblait plus méchant qu'une guêpe,et j'suis pas mort, pis compte pas les piqures de punaises dans les framboisiers, mais en dehors de cela je les laisse tranquille , elle sont rarement agressives, on ne peut sous prétexte de quelques accidents tout éradiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:39

Il y a de plus en plus de gens allergiques, d'où la panique de certains pour les piqüres d'insectes. Un frelon a toujours fait peur à cause de son gros bourdonnement et son côté fonceur qui fait croire qu'il en a après nous, mais en fait non, il ne pense qu'à bouffer !!! Beaucoup moins agressif que les guêpes, ce n'est pas moi qui l'invente, on le lit partout mais surtout on le constate. Il y en a plein mes figuiers, mes raisins, donc je reste vigilante mais je crois bien que je n'ai jamais été piqué par un frelon et pourtant ils sont légion par chez moi !

Dernièrement un entomologiste du jardin des plantes a déclaré que le frelon asiatique n'était pas plus dangereux que le frelon commun et que de plus on a peu de chances de le voir car il fait son nid en haut des arbres.

Cet article en parle :
http://www.20minutes.fr/article/775316/frelon-asiatique-pas-plus-dangereux-frelon-europeen

Il y a quelques jours j'ai découvert un nid de frelons en activité dans ma cabane de jardin dans laquelle je rentre tous les jours sans l'avoir jamais remarqué. On voit lquelques rentrées et sorties mais dans le calme, et finalement on n'a encore rien fait... je tente de dissuader mon mari de le détruire, les petits-enfants sont partis.

Le voilà ! c'est de la belle ouvrage !

insectes maltraités Aoat_234
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:45

sans compté qu'ils vont tous mourir cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:55

Je ne connais pas bien ces Frelons, les seules que j'aie jamais vus, c'était à La Londe-Les maures.
Ce que j'en dit, c'est parce-que comme les autres hyménoptères, il ne piquent qu'une fois ennuyés.

Elsa, je te déconseille de cogner par inadvertance leur nid,(avec un manche de bêche par ex.) loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:29

Et voilà, exit le nid de frelons ! Mon mari ne l'a pas entendu comme moi et ne fait pas de sentiment avec les insectes ailés munis d'un dard (sauf les abeilles !).

Donc éradiquées d'un coup les bébêtes, et je suis allée photographier leur magnifique nid de près en étant triste quand même qu'autant de travail et de persévérance soit anéantis en quelques secondes ! On est vraiment de sacrés prédateurs !!! les pires de tous...

Sa taille ? un petit ballon de foot, fait en écorces mâchées

Le voilà, suspendu au plafond :

insectes maltraités Aoat_235

vu de plus près avec aperçu sur les alvéoles :

insectes maltraités Aoat_236

Plus près encore, on voit les oeufs dans les alvéoles vides :

insectes maltraités Copy_o16

La vie des insectes... c'est passionnant. Ils sont vraiment très forts et j'admire le travail.



Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:43

Whou ! quelles belles photos !
Mais en effet les frelons sont très dangereux ; certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, mortel pour certains. J'en ai très peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:05

ça fait peine quand même...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:42

Faut voir la symétrie parfaite des alvéoles... la beauté du nid, l'organisation extraordinaire des insectes pour s'abriter et se reproduire... abeille Moi ce nid, il ne me gênait pas, mais quand on voit le nombre de petits frelons qui allaient bientôt naître, sûr que dans un lieu où on entre plusieurs fois par jour pour prendre ou ranger des outils, ben... oui... il y a un danger pale
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:49

Et oui, je comprends..

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:01

bébés frelons qui remplacent les tués de chaque jour, qui s'éclatent sur le pare brise des véhicules, qui se font bouffer par les oiseaux, et le reste par les humains qui les traitent à la bombe, au chalumeau, au poison violent
au vu de la météo actuelle ces insectes auraient franchement disparu dans moins de 2 mois, seul la reine survit et c'est bien rarement que le nid est utilisé deux fois, quand on auras détruit le trois quart des humains, peut-être que les survivants se diront, "mais mince ils en faisaient de belle choses"
pourquoi pas faire des barrières comme les passages à niveau , pour protéger nos petits à la rentrés et sortie des écoles maternelles, il y as bien plus de mort d'enfants en France fauché par des automobilistes que de morts par une piqure de frelons
l'homme n'aime pas les piqures même celle faites par une gentille infirmère hihi
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:24

Trés belles photos Elsa ,
quand a l'action .... je comprend ton mari , l'ecologie c'est aussi faire respecter "notre territoire " et d'un autre côté je donne entiérement raison a Noël , nous somment bien plus dangereux que ces frelons , mais bon faut dire que comme nous nous exeterminons nous même de part ne conneries , ça vas surement bientôt s'arranger pour ce monde dit sauvage .
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:32

oui... quand on voit comme la nature avec la flore et la faune a repris ses droits à Tchernobyl... Sur les terres "brûlées" par l'homme la nature sauvage revient ...
Des vestiges dans certaines contrées exotiques ont été "étranglées" et englouties par des figuiers étrangleurs, c'est quelque chose de saisissant !
Mais l'homme ne supporte pas d'être dominé Evil or Very Mad et ce sera toujours une lutte inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




insectes maltraités Empty
MessageSujet: Re: insectes maltraités   insectes maltraités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

insectes maltraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Répertoire des insectes
» Insectes nuisibles où utiles?
» Quelques spécimens d'insectes
» Mon hôtel à insectes
» Quelques spécimens d'insectes ( partie 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-