JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vacances en Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:14

Je suis de retour d'une semaine à Aussois, en Maurienne, au sud de la Savoie.

Je vous présente Aussois, petit village à 1500 mètres d'altitude :


Vacances en Savoie 1_auss10


Son église :


Vacances en Savoie 2_egli10



Au dessus d'Aussois, il y a deux lacs de barrage, celui du bas s'appelle le lac d'aval et juste au dessus, le lac d'amont que voici :


Vacances en Savoie 3_le_l10


Vacances en Savoie 4_le_l10


Au dessus du lac, un site qui s'appelle le Fond d'Aussois. On est dans le parc de la Vanoise :


Vacances en Savoie 4_le_r10


La chapelle Notre Dame des Anges, au Fond d'Aussois :


Vacances en Savoie 5_chap10



Autre jour, autre balade : Les sources de l'Isère, à Val d'Isère (vallée de la Tarentaise, assez éloignée d'Aussois. On est passés par le Col de l'Iseran pour s'y rendre). On est dans le parc de la Vanoise :


Vacances en Savoie 610


Les marmottes des sources de l'Isère. Vous les voyez au milieu de la photo ?


Vacances en Savoie 710


Une marmotte toute seule :


Vacances en Savoie 810


L'isère près du Pont Saint-Charles, là où se trouve le parking :


Vacances en Savoie 9_l_is10


Ça c'est moi en train de regarder la vue de la photo précédente. C'est ma fille qui m'a prise en photo :


Vacances en Savoie 1010




Troisième balade, on va en Italie, à Suse, en passant par le col du Mont Cenis : Le lac du Mont Cenis :


Vacances en Savoie 11_le_10


Suse :
Attention, les photos de Suse ont été retouchées, j'ai enlevé les pylônes électriques et les antennes télé ou autres laideurs du paysage.


Vacances en Savoie 12_sus10


Vacances en Savoie 13_sus10


Une porte romaine :


Vacances en Savoie 1410


Petite pause au pied de la porte romaine (Il faisait chaud) :


Vacances en Savoie 1510


Suse et sa cathédrale :


Vacances en Savoie 16_sus10


Une autre église. Elle est rose parce qu'ils ont tendu des toiles dessus. Ce rose est provisoire je pense :


Vacances en Savoie 17_sus10


Jeudi matin, randonnée au lac du Génépy :


On rencontre 16 marmottes en montant et seulement 2 en descendant. Tôt le matin, elles sortent plus volontiers parce qu'il y a moins de monde sur les sentiers. Ceci dit, elles sont guère farouches. Ma fille de 11 ans a touché le dos d'une marmotte. On a trouvé un coin, un peu avant l'entrée dans le parc de la Vanoise, où elles se laissent approcher :

Cette première photo est de moi :

Vacances en Savoie 18_mar10



Les deux autres sont celles de ma fille, qui a un appareil plus sophistiqué que le mien :


Vacances en Savoie 1910


Vacances en Savoie 2010


Vous voyez, je monte presque tout en haut. J'y suis allée toute seule (et ce n'était pas prévu). Mon mari et mes filles se sont arrêtés au refuge de la dent Parrachée, à 2500 mètres d'altitude, comme prévu. Moi j'ai eu envie d'aller plus loin, je suis montée à 2906 m, voir le lac du Génépy. J'y suis allée très vite parce que ma famille m'attendait et que les nuages arrivaient (était prévu de la pluie en journée, alors on ne voulait pas s'attarder en montagne). Ils annonçaient 1h30 de trajet pour monter, j'ai fait l'aller retour en 1h15. Je suis montée vite (j'ai encore les courbatures) et je suis descendue en courant (et j'ai failli percuter un troupeau de moutons qui était dans le sentier, juste en dessous d'une butte.


Vacances en Savoie 21_en_10


Vacances en Savoie 22_lac10


J'aime bien ces paysages lunaires, pierreux, désertiques :


Il y a beaucoup de roches rouges-brunes (fer ? cuivre ?) alors les ruisseaux et les plaques de neige ont un reflet rose. Je n'ai pas pris de photo parce que le reflet est trop léger mais bien visible à l’œil nu. En photo, ça ne donnerait rien.


Vacances en Savoie 23_lac10


Vacances en Savoie 24_lac10


Les moutons, à peine remis de leur frayeur, quand j'ai failli leur rentrer dedans :


Vacances en Savoie 25_mou10


Voilà, c'est fini pour cette année.














Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Invité
Invité



Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:48

C'est un vrai roman photo que tu nous racontes là ! kikou

Il faut quand même être jeune, en bonne sante et super entraînée pour faire plus de 400 m de dénivelé aller-retour en 1h 15 ! on sent Lou que tu avais besoin de te changer les idées après une année difficile et quoi de mieux que la nature sauvage et l'exercice physique ?

Le village d'Aussois, je connais bien, j'y suis allée plusieurs fois, il y a là-bas un grand centre du CNRS. J'aimais beaucoup. Ce village est au milieu d'un cirque de montagnes.

Suze je connais aussi, pas loin de la frontière italienne, j'y suis allée en plein hiver. Pour ce qui est des pylônes et autres lignes électriques que tu as enlevés sur les photos... ben tu as triché avec la réalité Laughing notre nature est quadrillée par ces lignes électriques... mais d'un autre côté il faut bien transporter l'électricité, elle est nécessaire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:22

ces paysages sont magnifiques Lou. Je connaissais en partie, j'y suis allée il y a fort longtemps!
Jusqu'à quand cette nature sauvage sera-t-elle préservée?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:56

Merci pour ce petit voyage Lou ,trés jolie ,sa doit faire du bien de se ballader dans la nature comme ça .Moi je connais pas l'endroit mais je connais l'alcool de Génépi ,Jennifer m'en a ramené cet hiver de Savoie .

Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:06

Coucou les filles !

Elsa, 400 m en 1h15, c'est surtout que j'ai de l'entraînement cette année, on a fait déjà plusieurs randonnées. Début juillet, je n'ai pas cette pêche, j'ai le souffle court et le cœur qui bat très fort dès que je grimpe ! Ça fait du bien d'avoir de l'entraînement, ça rend tout plus facile alors les randonnées sont plus agréables. Plus facile et moins essoufflant de monter et moins de courbatures ou plus du tout les jours suivant.

T'inquiète Hélène, la nature est préservée puisque c'est le parc de la Vanoise. Aux sources de l'Isère, on a croisé en redescendant un type avec un vélo. Quelqu'un a dû le dénoncer parce que qu'arrivés au parking, on a été questionnés par une garde du parc qui avait été appelée pour ce vélo (interdit dans le parc). Elle attendait qu'il redescende pour le verbaliser : 68 euros. Dans les parcs nationaux, on n'a pas le droit de cueillir des fleurs, de ramasser des cailloux, d'abîmer quoi que ce soit, de faire peur aux animaux, d'y aller avec un chien (seuls les chiens de troupeaux sont autorisés), d'y aller en voiture (sauf exception sur certaines routes), de camper (sauf exceptions aussi à côté de certains refuges), d'entrer avec un vélo. Et bien sûr, pas de remontées mécaniques, c'est un gros avantage.

Jocelyne, je ne suis pas sûre que le lac ait un rapport avec la plante qui sert à faire l'alcool dont tu parles. Il y a un Y à la fin de Génépy pour le lac et un I pour la plante.


Cet après-midi, on est allés en montagne vers le Grand Bornand chercher des myrtilles. Il faisait très beau et la vue était bien dégagée (il y a eu un gros orage il y a 4 jours, ça a nettoyé l'atmosphère. Les paysages étaient nets et très beaux, avec vue sur la chaîne des Aravis) C'est un peu tard pour les myrtilles et on n'en a pas trouvé beaucoup. A 6, on en a cueilli 1k850. Demain, je ferai de la confiture. Je laisse macérer avec du sucre et demain, il faut que j'en rachète pour en rajouter. Je devrais en avoir 5 pots. J'avais le même poids de framboises hier et j'ai fait 5 pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:10

alors si c'est si surveillé que ça, tant meiux.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:35

Oui c'est surveillé. Il y a des gardes qui sillonnent le parc, on les reconnaît à leurs vêtements gris beige. Ce sont des sortes de gendarmes. Ils sont là pour surveiller, verbaliser, vérifier qu'il n'y a pas de problème avec les animaux, les éboulements, les ruisseaux... Ils peuvent répondre aux questions, conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:06

de tres beaux paysages avec les marmottes ,les moutons et les couleurs , lacs, ciel, rochés et surtout que tout cela est protegé merci pour cette belle rendo bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Vacances en Savoie 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:47

merci Lou je me suis bien promenée grâce à tes photos, j'aime beaucoup la montagne, et toutes les découvertes qu'on peut y faire à chaque détour d'un sentier. Les lacs dans les hauteurs aussi.
Jolies photos, merci pour cette balade et ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:51

Magnifique voyage en Maurienne, merci Lou pour ces très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:22

Elsa a écrit:
mais d'un autre côté il faut bien transporter l'électricité, elle est nécessaire à tous.

sauf que ça s'enterre facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:23

Solène a écrit:

Jusqu'à quand cette nature sauvage sera-t-elle préservée?

ben déjà, y'a des moutons . . . qui empêchent les arbres de grandir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:08

A certaines altitude, il n'y a plus vraiment d'arbres. Ce sont d'ailleurs les paysages que je préfère, là où il n'y a pas d'arbres.

Les lignes électriques s'enterrent et c'est ce que j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Invité
Invité



Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:07

Il ne faut pas croire que ce soit facile d'enterrer les lignes !!!
à l'heure des restrictions budgétaires ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour ! scratch

Bien sûr qu'on préfèrerait tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:11

Parfois, il reste de l'argent à dépenser en fin d'année alors, on l'utilise parce que si on ne l'utilise pas, on nous en allouera moins les années suivantes. Alors, on refait des routes qui n'avaient pas vraiment besoin d'être regoudronnées. C'est pas comme ça chez vous ? C'est comme ça ici. C'est vrai que la Haute-Savoie est un département riche. D'ailleurs, on a assez peu de lignes électriques, c'est pour ça que ça me choque dès que je m'éloigne d'ici. Je remarque aussi l'état des routes quand je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Invité
Invité



Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:19

Sacré chantier quand même d'aller enterrer les lignes en haute montagne kikou

Si tu connaissais mon coin, tu serais drôlement choquée parce qu'en matière de lignes à haute tension on est vraiment gâté colère
Refaire des routes qui n'en ont pas vraiment besoin ? ben non ce n'est pas le cas dans ma commune... déjà si au minimum on pouvait mettre quelques trottoirs et quelques pistes cyclables ce serait bien. Vu ce qu'on doit payer comme impôts locaux on se demande parfois comment est dépensé l'argent de la commune...
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:27

Ben en matière d'argent public, il y a un scandale en ce moment en Haute-Savoie. A Publier (Il me semble que c'est au nord du département, vers le lac Léman), un conseil municipal a payé 23700 euros pour faire installer un statue de Sainte Vierge dans un parc public.

Or, c'est illégal à double titre :

* Il est interdit de dépenser de l'argent public pour un symbole religieux.

* Il est interdit d'installer un symbole religieux dans un lieu public.

Il y a plusieurs procès en cours et la mairie va devoir faire marche arrière.

Avec cet argent, ils auraient mieux fait d'enterrer des lignes électriques (Je ne parle pas seulement des lignes à Haute-Tension, les petites lignes le long des rues me gênent aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:52

Oui Publier je crois si je me souviens bien qu'on y passe pour aller sur Evian, Amphion, en partant d'Onnion et Mégevette
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:25

[url=hVacances en Savoie Vacanc11ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=16442565]Vacances en Savoie Vacanc10[/url]1ere photo vue de la pointe de l'ouillon et pointe de l'ouillon en Savoie depart de LA TOUSSUIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:32

Je ne connais pas ce coin là.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:38

[img]http://i[url=https://servimg.com/view/16442565/94][img]https://i.servimg.com/u/[url=https://servimg.com/view/16442565/95]Vacances en Savoie Vacanc14f44/16/44/25/65/vacanc13.jpg[/img][/url]44.servimg.com/u/f44/16/44/25/65/vacanc12.jpg[/img][/url]au col de la croix de fer , nous sommes partis de la toussuire et nous en avons bavés
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:48

de beaux paysage merci bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Vacances en Savoie 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:48

Vacances en Savoie Vacanc16visite d'Annecy le 25 aout ou une mini tornade est passee le 24 en plein centre d'Annecy , les vehicules etaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:51

affraid pale

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Vacances en Savoie 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:52

Vacances en Savoie Vacanc17Le plus grand Opinel du monde est la bas .on nous la dit au musée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Savoie   Vacances en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacances en Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Randonnée en Savoie
» Randonnée en Haute-Savoie
» Randonnée en Savoie du 1 er août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-