JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question : Magnolia grandiflora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zilli



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 61
Localisation : liège

Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:14

zilli a écrit:
j'ai un magnolia grandiflora gallisoniensis. Ses feuilles sèchent et tombent. J'ai l'impression qu'il y a des bourgeons mais pas sûre. Est ce normal ou est il en fin de parcours? Il n'a que 3 ans et il est en pot. Merci pour vos éclaircicements.
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:20

Bonjour Zilli

Bienvenue Smile
Va te présenter qu'on en sache un peu sur toi et ton jardin.
Et prends une photo de ton arbre, pour qu'on puisse te donner des réponses.
Les jeunes magnolias persistants perdent souvent leurs feuilles, au printemps, jusqu'à 1/3 sans problème.
Il ne doit pas être taillé, il n'aime pas!
Sans être une plante acidophile, il aime une certaine acidité et a, peut-être, besoin d'un apport de terre de bruyère.

à+
Revenir en haut Aller en bas
zilli



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 61
Localisation : liège

Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 5:50

Merci beaucoup Nicandra.
Je suis rassurée et suivre ton conseil.
Mais je ne comprends plus rien quand à l'apport de terre de bruyère.
Je suis allée hier chez un pépinièriste qui m'a fait acheter du terreau universel en me disant que le magnolia grandiflora n'avait pas besoin de terre de bruyère.
Pour l'engrais, je metsquoi? Terre de bruyère ou universel pour plantes d'extérieurs?
Merci à vous pour vos réponses.
Et promis, je vais mettre en ordre mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:19

Bonjour zilli

Je ne sais pas comment est ta terre, mais si elle est très calcaire, ton magnolia n'appréciera pas du tout! Voila pourquoi je t'ai conseillé d'ajouter de la terre de bruyère qui ramènerait le pH à une valeur adéquate, si nécessaire.
Si tu connais la nature de ton sol et qu'il n'est pas calcaire, ne rajoute rien!
Pour son entretien, du compost à son pied, tous les ans. La période d'utilisation dépend des conditions climatiques. Le mieux, c'est au début du printemps si (comme ici cette année) il ne pleut pas sans arrêt. Pour éviter que les pluies ne le délavent complétement, j'ai commencé la semaine dernière, afin que la terre ait absorbé l'excédent d'eau.

à+
Revenir en haut Aller en bas
zilli



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 61
Localisation : liège

Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:38

Bonjour Nicandra et merci pour ces précieux conseils.
En fait mon magnolia a été mis en pot, avec moitié terreau universel et moitié terre des bruyère.
Malheureusement, je n'ai pas de compost. N'y a t'il pas moyen de le remplacer par autre chose?
J'habite en appartement et il n'est pas commode pour moi, d'avoir du compost à disposition...
Ah, j'oubliais, je m'appele Anna. Vit en appartement terrasse. J'ai très peu de plantes mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et suis toujours très triste quand elles ne vont pas bien. Et, malheureusement, j'ai très peu de moyen disponible pour les entretenir comme je voudrais (compost et autres). Habitant en ville, le seule moyen dont je dispose est d'aller chez un pépiniériste... Je sais, c'est moche...
Encore merci à toi et à bientôt.
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Magnolia grandiflora   Question : Magnolia grandiflora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : Magnolia grandiflora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» magnolia grandiflora
» Magnolia Grandiflora Little Gem
» Maladie Magnolia Grandiflora
» Magnolia
» magnolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-