JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les Belges aujourd'hui mènent l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:08

En Belgique 5 millions de porcelets sont castrés à vif, chaque année. Actu-animaux déclare être solidaire à l'appel de l'association Gaïa, à tous les hommes Belges qui aujourd'hui devront LES LAISSER PENDOUILLER, c'est une manifestation pour rappeler que le porc est un être qui est sensible à la douleur.

Alors Papy tu en dis quoi ?


Ceci dit, mon mari me rappelle que dans certaines fermes Normandes, quand il était petit, la castration des porcelets se faisaient déjà à vif.

Il est dit que cette castration, éliminerait toute odeur forte à la cuisson de la viande.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28157
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:06

et je peux rajouter, qu'on leur casse les canines et qu'on leur coupe la queue
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:13

oh Marco, c'est dur pour ces pauvres bêtes, la castration à vif n'est donc pas suffisante.
J'ai lu des commentaires sur actu-animaux de personnes qui sont devenues végétariennes et qui disaient qu'il fallait en faire autant aux hommes qui castraient à vif les porcs.
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:48

c'est pour des abominations comme celles là colère1 que je suis vegetarienne
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28157
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:24

si on savait tout, on ne mangerait plus rien, même un légume qui est aussi un être vivant
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:28

Oui c'est vrai Marco, mais le règne végétal, s'il nous permet de respirer, est néanmoins loin de l'être humain, cependant, si nous traitons nos légumes avec respect, il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:33

Ce que j'en dit , ben je suis solidaire evidemment mais j'ai un peu peur de laisser pendouiller ce qui reste mes attribus des fois qu'il y aurait des contres manifestants Razz "Pi " apres on me feras prendre des bains d'eau glacées pour contrer l'ebouillantage des homards , ou marcher sur les mains pour protester contre l'arrachage des pattes de grenouilles ?
Plus serieusement c'est vrais qu'il faut manger un minimum de viande surtout imposer une technique plus "humaine " d'autant plus que de viande, ça n'as plus que le nom . Quand je voit le fleuront de notre elevage bovin , le fameux BBB (blanc bleu Belge , c'est vrais que un de ces boeufs represente un sacrés paquet de viande , mais le goût là .... une viande insipide gorgée d'eau .
Enfin , suis content il y as grand vent aujourd'hui et beaucoup de manifestantes n'aurons pas de culottes ,
je vous quitte je vais au marché jeris
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:00

les moutons sont castrés de la même manière, , les coqs et pintade pour en faire des chapons etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:03

papy tu me fais hihi mais tu as raison.
Oui Nono, aujourd'hui les Belges s'insurgent contre la castration à vif des porcs, mais il est vrai que bien d'autres animaux souffrent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:30

dans la ferme de mes grand parent il castré les veaux a vif il y as encore la pince qu il utilisais pleure2
mais pour moi le plus dur lorsqu il tué des chevreaux pleure comme un bebe affraid

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Les Belges aujourd'hui mènent l'action 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:33

oui Mau ça devait être dur, c'est ce que me disait mon mari, qui a connu ça aussi avec ses grands parents. Mais il dit aussi que les personnes qui aiment les animaux même en les élevant comme son grand père, les tuait avec respect, et faisait tout pour que l'animal ne souffre pas.

Mais bon, encore un sujet difficile ou les idées divergent peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:45

si les gens devaient tuer eux meme les animaux qu'il mangent ,
ils comprendraient ,
mais ce que l'on achète à la boucherie est bien anonyme,
et bien loin de la souffrance animale,et je ne parle pas que de l'abatage
mais aussi de l'élevage (batterie) ,il y aurait tellement à dire ......
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:49

oui c'est pourquoi je parle d'un sujet difficile. J'ai connu dans un village à côté, les beaux parents de ma soeur faisant de l'élevage de veaux en batterie, bof, ce que j'ai vu, m'empêche d'acheter du veau à viande blanche.
En Bretagne dans le Finistère, il y avait un boucher qui faisait son petit élevage de veaux sous la mère, alors là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:50

je vous dirais comme me disait mon pere "Manges rire et tais toi"Les Belges aujourd'hui mènent l'action 000917Les Belges aujourd'hui mènent l'action 007511

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Les Belges aujourd'hui mènent l'action Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:31

bravoo à nos amis Belges
yeuxtournent pourquoi emasculer ces pauvres betes affraid je connaissais ces pratiques pour le gibier après la mort mais là No
on devrait appliquer cela à ceux qui font du mal (voyez ce que je veux dire?) aux enfants... Ca pourrait calmer ces.bip.
Désolé si j'ai choqué quelqu'un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:35

papypassions a écrit:
Ce que j'en dit , ben je suis solidaire evidemment mais j'ai un peu peur de laisser pendouiller ce qui reste mes attribus des fois qu'il y aurait des contres manifestants Razz "Pi " apres on me feras prendre des bains d'eau glacées pour contrer l'ebouillantage des homards , ou marcher sur les mains pour protester contre l'arrachage des pattes de grenouilles ?
Plus serieusement c'est vrais qu'il faut manger un minimum de viande surtout imposer une technique plus "humaine " d'autant plus que de viande, ça n'as plus que le nom . Quand je voit le fleuront de notre elevage bovin , le fameux BBB (blanc bleu Belge , c'est vrais que un de ces boeufs represente un sacrés paquet de viande , mais le goût là .... une viande insipide gorgée d'eau .
Enfin , suis content il y as grand vent aujourd'hui et beaucoup de manifestantes n'aurons pas de culottes ,
je vous quitte je vais au marché jeris

coucou2 Papy
Les Belges portent pas de culotte étonné
Trop fort notre Papy, c'est pas bon d'ecouter Notre Alain souchon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:47

on castre ces pauvres betes pour quelle soit plus grosse en moins de temps donc tendre ((expli....de grand pere))

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Les Belges aujourd'hui mènent l'action 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action   Les Belges aujourd'hui mènent l'action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Belges aujourd'hui mènent l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nos amis Belges ont de bonnes idées
» Pour les Belges et frontaliers, réclame 6 mini serres chauffantes 26.99€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-