JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:42

Nous avons une petite barrière blanche (environ 90 cm de haut sur 5, 6 m) qui nous sépare de la terrasse de nos voisins.
Je suis contente. Mon mari avait planté, pas cet été, mais l'été d'avant, des fleurs dont je ne sais pas le nom mais que je détestais.
J'appelais ses fleurs des "goupillons". Non, elles ne sont pas mortes mais l'autre jour, il a dit qu'il allait les arracher et mettre autre chose.
Sa phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !
Comme il m'a reproché cette année d'avoir tout décidé pour les plantations et de ne lui avoir plus laissé de place, pour l'été prochain je vais essayé d'être moins autoritaire Very Happy , plus adroite, de lui suggérer certaines plantes et faire ensuite qu'il ait le sentiment que le choix vienne de lui geek

Je cherche déjà des plantes qui fleurissent longtemps et faciles à vivre, et que je puisse récupérer d'une année sur l'autre, donc vivaces ou bulbes.
Attention, comme il s'agit d'une terrasse-jardin, l'épaisseur de terre doit être d'environ 25/30 cm.

J'aimerais un camaieu de rose, mauve et bleu.

J'allais oublier, mon exposition est sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:54

Exposition sud-ouest, OK ; mais c'est pas pareil à Lille, Nice ou Brest.... dans quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:57

C'est vrai que j'ai oublié et que c'est important.
Maine et Loire, juste en bord de Loire, presque voisine de Dadiel.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:03

je te propose des géraniums vivaces(rozanne et sweet heidi),de la silene schaffta,et tu as aussi les journées portes ouvertes aux pépinières lepage qui sont dans ta région salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:06

Lili a écrit:
C'est vrai que j'ai oublié et que c'est important.
Maine et Loire, juste en bord de Loire, presque voisine de Dadiel.
çà serait bien de renseigner ta localisation dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:06

Je préfèrais des fleurs qui montent Fab un peu plus que la silene schafta.
Mais je ne connaissais pas, je note, cela a l'air sympa.
Comme mon mari compte mettre des géraniums vivaces dans les jardinières, je préfère varier.

Oui, tu as raison Jarloz, j'ai oublié de renseigner mon profil. J'y cours de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:10

Tous les bulbes de printemps ( pour les Tulipes, des tulipes botaniques, les seules que tu puisses laisser en terre).
De quel type est ta terre?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:18

surement une terre sablo limoneuse
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:28

C'est court sur pattes les tulipes botaniques Laughing et cela ne dure pas longtemps...

Bonne question concernant ma terre, je me demandais justement comment on pouvait reconnaitre la terre d'un terrain sans avoir recours à un laboratoire.

Bon, je recommencerai mon étude après mes vacances, va falloir que je prépare la valise pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:31

en observant la végétation sauvage de ton terrain, tu peux avoir une bonne idée de la qualité de ta terre, sinon, en nous la décrivant ( couleur, texture...).

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps   Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées pour une plante-bande qui fleurit longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine
» Libonia - Justicia - Jacobinia 3 noms pour une meme plante
» plans ou idées pour création de massifs
» Recherche d'idées : plantes hautes pour l'ombre
» engrais pour plante origine Malaysie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-