JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 le lombricompostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jacques

Jacques

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 65
Localisation : Haute -Normandie (Rouen)

le lombricompostage Empty
MessageSujet: le lombricompostage   le lombricompostage EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:46

Plutôt qu'un long topo manuscrit sommeil unp'tit lien vidéo (eh oui... j'aime bien ce type de moyen d'information Wink )qui résume trés bien les tenants et aboutissants de ce mode de compostage. De plus,il ne comporte pas d'aneries ou d'erreurs comme cela peut être le cas quand le sujet est traité sur le Net.
http://www.terre.tv/fr/23_vie-quotidienne/31_recyclage/2305_le-lombricompostage
A noter que le procédé est présenté là avec une solution commerciale en l'occurence ici "made América" mais que l'on peut se fabriquer soi-même son propre systéme qui s'avére être aussi performant et surtout moins onéreux que ce type de produit.
Mon propre lombricomposteur... en fonctionnement
le lombricompostage 00712 le lombricompostage Lombri11 le lombricompostage 00713 le lombricompostage 008-213
voili ,voila pour une premiére approche si le sujet intéresse ....je peux dévellopper et vous fournir les renseignements nécessaires pour réaliser votre propre systéme (grand format)pour moins de 50€ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

le lombricompostage Empty
MessageSujet: Re: le lombricompostage   le lombricompostage EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:33

je découvre ton sujet ce matin jacques, je ne manquerai pas de regarder cette vidéo aujourd'hui si possible ( car je bosse...).
bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
 

le lombricompostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-